Chienne 1 an pas propre.. HELP’

Celine45

Bonjour à tous!

Je suis venue vous voir à plusieurs reprises concernant ma chienne Okla. L’apprentissage de la propreté a été long et tumultueux... même si j appliquais à la lettre les conseils: récompensés, appliquer le pas vu pas pris...

Okla sort matin midi soir à 18h (1h de promenade) et soir à 22h.

Or, j’ai des loupés toutes les semaines... sur le tapis, dans son coussin de panier (oui je sais les chiens ne font pas dans les endroits où ils dorment mais ça ne l’a jamais dérangé...).

Elle n’a pas non plus de pb de santé.

Et honnêtement je ne vois plus de solution à ce problème. Je ne peux pas la sortir plus donc je ne vois franchement plus quoi faire...

Si qqun a déjà vécu ça, d avance merci...

2 réponses
Emla

Je sais que je vais soulever les foules, mais je suis pas convaincue par le pas vue pas pris.

Le regard du chien qui a fait une bêtise au moment où on passe la porte ne trompe pas !

Manifestement toutes les surfaces absorbante lui suffisent... mais je suis pas sure qu’elle retourne dans son panier mouillé, alors où dort elle ?

Je rangerai le tapis, le panier sacrifié dehors ( du moins le coussin), et on reprend l’apprentissage.

Même si je ne suis pas dans la philosophie pas vu pas pris, vous ne pouvez plus lui reprocher maintenant de faire dans son panier et le tapis si vous n’avez rien dit pendant des semaines. Alors table rase, et on recommence.

Bon courage

Celine45

Merci bcp pour votre retour!

Je vous avouerai avoir l’avoir grondée la semaine dernière pour le tapis car ça a été la goutte d eau. Et depuis le tapis ne s’en est pas repris...

En effet, elle dort sur le canapé plus que son panier...

Je vais faire ça. Tout retirer pendant un moment et voir que ça donne...

merci!! :)