Attention à la nage avec les staffordshires lol La mienne a failli se noyer dans une piscine car leurs pattes sont courte alors qu'ils ont un poids conséquent pr leurs taille et donc ils doivent faire plus d'effort pour maintenir leurs têtes or de l'eau. Avec de l'entraînement elle se débrouille ms ce n'est vraiment pas ce qu'elle préfère. Donc je te déconseille même si ton chien sait nager d'effectuer de trop longue distance :)
Je crois que le propriétaire qui te la vendu a oublié de te cité qu'il existe 3 type de staffie morphologiquement je parle, il y a les terriers, les bully et la 3ième m'échappe mais c'est la moyenne des deux. Le terrier sera un peu plus grand (quelque cm en plus) et fin et le bull plus petit et trapu.
La mienne est type Bully donc plus petite elle a 1 an et fait 38cm au garrot et 12kg. A ses 8 mois elle était légèrement plus petite donc ton petit gagnera pas plus de 3 cm a mon avis. Onyx est une grosse mangeuse, elle fini sa gamelle en 2 minutes chrono .. Sauf quand mademoiselle boude :s et j'avoue lui donner un peu plus que la dose conseillé car elle me regarde avec pitié et pourtant elle ne grossit pas plus que sa. Etrange que ton staffie ne saute pas sur les repas j'ai toujours connu qu'ils étaient de nature gourmande. Mais bon chacun a son truc particulier également. En résumé je trouve que ton chien est dans la norme standard au niveau de sa taille et son poids et s'il parait petit comparait a d'autre que tu aurais croisé c'est que certainement le tiens sois un bully :) et a force de sport il deviendra bien compacte.
nn il n'y a pas 3 type de staffies il y a le staffordshir bull terrier ( staffies) le bully et le américain staffordshir terrier( amstaff) se son pas touse des staffies bonne journée