Chien trop petit pour son âge

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit Staffordshire Bull Terrier de 8 mois.

Il est adorable, génial mais cependant j'ai l'impression qu'il est trop petit pour son âge

Ceux qui possèdent cette race savent qu'ils sont larges d'épaules, très musclés et qu'ils ont généralement une grosse tête

Mais pour ses 8 mois j'ai l'impressions qu'il est vraiment trop petit

Merci d'avance pour vos reponses

Ps. Ne me parlez pas du collier, moi aussi je suis contre ce genre d'éducation mais ici au Luxembourg cette race est catégorisée et ce collier est malheureusement obligatoire pour son " dressage "

26 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseil d'attendre ses 10-12 mois pour faire te poser des question sur sa taille

Il pèse combien? Et fait combien de cm au garrot? Tu lui donne quoi à manger?

Utilisateur anonyme

Attend qu'il est fini sa croissance ;)

Certain molosse sont moins gros que d'autres ;)

Ma dogue argentin c'est étoffé du poitrail d'un coup vers 1an et demi , 2 an ;)

Utilisateur anonyme

D'accord j'attendrais ces 10-12 mois

Il mesure 40 cm environ au garrot

Il pese environ 15 kilos

Et je le nourris de viande, pâtes aux blés complet, poisson, riz soufflé etc

En tout cas merci pour vos réponses :)

Louloucat

peut etre faut il seulement attendre la fin de sa croissance et qu'il grandira plus vite d'un cou moi je connait un petit chien il etait vraiment tres petit c comme si il grandisait pas et en environ 3semains comme sa il est devenue tres grand une pousser de croissance quoi alors peut etre que le tien fera aussi une pousser de croissance comme sa

Utilisateur anonyme

Salut!

Les chiens comme toutes especes:

-j'rejoint "louloucat"ont des phases de croissance plus poussées que d'autres, et irrégulieres dans le temps.

-font la longueur avant de faire la masse...

-et ont un potentiel génétique..

Par exemple...moi...ben j 'ai oublié de faire la masse... lol...voila j'ai beau manger à volonté, faire du sport etc...c'est comme ca.

Comment sont les parents et grands parents? comment le nourris tu en volume, avec quoi?, sans citer de marques spécialement, juste dans quel type de magasin tu l'achetes, ca donne indications déjà..

Utilisateur anonyme

et ils "éclatent" souvent enf in de croissance(machoires, épaules, cuisses...)

Utilisateur anonyme

pardon j'avais pas lu quelques posts avant...=)..

laors peut etre cel aiderait de basculer d'avantage le ratio de viande par raport au reste...

Il finit sa gamelle systématiquement?

Utilisateur anonyme

Non il mange vraiment pas beaucoup je dois avouer mais pourtant je ne sais pas pourquoi

Ses plats sont assez variés pourtant mai voila je n'ai pas toujours de la viande dispo donc j'essaye de prepare quelque chose d'autre mais je lui donne du lait aussi ( sans lactose pour eviter l'indigestion ) voila quoi j'essaye de garder le taux de proteines elevé pour le muscler comme il faut et le sport c'est tous les jours

- course

- escalades

Et bientot la nage si la meteo nous le permet :p

En tout cas merci pour vos reponse ca fait plaisir !

Utilisateur anonyme

La nage pour un pitbull? Tu sais au moins s'il pourrait nager selon sa race? Il ne faut pas faire nager n'importe quel chien.

Utilisateur anonyme

T'en a deja vu a l'oeuvre? Ce sont de vrais athletes ! Haha

C'est sur j'essayerai d'abord dans des petits lacs etc mais c'est pas nouveau la nage pour les Pit :)