Chien qui pleure

Oslo74200

Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir comment se comporte vos chiens quand vous dormez?est ce que vous le laissez seul dans une pièce où bien à t il accès à toutes les pièces ?

Mon Oslo(staffie) a 2 mois 1 semaine et quand on va se coucher on le laisse dans le couloir interdit la chambre il a sa couverture et jouets.

J'ai remarquer qu'il couinait quand nous sommes absent mais également quand nous allons nous coucher et tôt le matin.

Je suppose que c'est normal nous l'avons depuis dimanche et donc je pense que le fait de se retrouver seul sans sa mère frères et soeurs doit lui paraître bizarre et bien triste.

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Oslo 74200

Mes chiots ont accès à notre chambre , je laisse choisir dès l'arrivée , l'endroit de la maison où ils veulent dormir .. ( j'évite le stress de la séparation , le plus possible ) et cela me permet de profiter de l’imprégnation de mon chiot ..pour le capter le plus possible ..

( je mets en sécurité les produits d'entretiens , les plantes , les objets à ne pas grignoter ..) et je ferme les portes des pièces dangereuses ou à bêtises ( bureau informatique ) pas d'escalier pendant la croissance .

pour moi , nous sommes sa nouvelle famille ( meute) je deviens sa mère de remplacement ..La dernière chiot Labrador arrivée à 2 mois a choisi sous notre lit et par la suite , d'elle même le salon , il lui arrive de revenir dans notre chambre ( dodo au sol) et j'autorise notre lit avec un drap de protection pour un câlin ou un bonjour ou sieste ( ça je l'ai toujours autorisé à mes chiennes ) mais quand je donne "l'ordre de descendre " c'est mon lit , pas le sien ..

si ça couine c'est normal , vous êtes son repère , c'est un bébé et vous perdre du regard est une séparation ..c'est aussi pour attirer votre attention , pissettes ou besoins pressants ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/%C3%A9ducation-chiot-pour-un-bon-compagnon/

la séparation de son lieu de naissance est un choc pour nos chiots ..il faut quelques semaines pour que le chiot s'adapte à sa nouvelle famille , vie ...

c'est votre premier chiot , chien ?

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Oslo74200

Merci de ta réponse

Non ce n'est pas mon 1er chiot enfant nous avons eu 2 beaucerons et des mon 1er appartement j'ai également eu mon beauceron a moi.

Pour des gros gabarit et chiens très têtu j'ai toujours respecter le fait que chacun dois être à sa place le chien fais parti de la famille mais n'est pas à la même hauteur que nous donc interdit lit,canapé et accès aux chambre.

Pas eu de soucis avec mon beauceron je l'avais eu à 4 mois enfin si destructeur au début quelques mois puis en grandissant sa lui a passé

Oslo j'ai voulu laisser la porte de ma chambre ouverte en lui disant de rester à sa couverture(juste en face de ma chambre) mais à mon réveil d'une sieste seulement 1h il avais bouffé le câble de la télé lol

Oslo74200

Après oui j'imagine bien que le changement dois être brutal surtout que sa fais seulement 3j qu'il est avec nous et qu'il est encore un tout petit bb

Avant daller se coucher on joue un peu avec lui puis on le laisse tranquille 5 min avant de le mettre sur sa couverture.

S'il couine on lui dis d'arrêter en général il s'arrête reprends un peu mais en général même pas 5 min et il s'arrête donc je me dis sa va encore sa dure pas 1h

Et je ne cède pas quand je lui dis d'arrêter je ne vais pas le caresser s'il est sorti de sa couverture je lui dis un non fermé et le repose dessus.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mince le câble tv , bon nous c'est le câble et prise de l'éclairage de l'aquarium qui était en 3 morceaux ...

Labrador ambulante à bêtises ..une turbulence ...Celle -ci me donne du fil à retordre ..Trop d’énergie !!

sa dernière passer en force , en torpille sous le grillage pour aller dire bonjour au voisin ..

3 jours c'est peu , pour Oslo , c'est certain ..

Nous c'est pareil nous l'avons eu à 2 mois et pour moi c'était trop tôt , je préfère à 3 mois ..

j'ai suivi l'avis de l'éleveuse et ça me tentait cette boule choco ..

on revient de très loin avec Oxane ( une super mordeuse de 2 mois ...qui montait en agressivité et en puissance )

bon c'est du passé aujourd'hui ,elle est devenue presque une Labradou ...

j'aime beaucoup les Beaucerons ^^ et les très gros patounes ..

les Labradors sont pour moi des petits chiens .

😁

des papouilles à Oslo .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Oslo74200

Mdr trop fort elle veut dire bonjour aux voisins 😂

Oui pour moi les beaucerons sont les meilleurs des chiens en même temps c'est facile pour moi j'ai grandit avec ma fille est née nous l'avions déjà cetais son poney lol toujours à lui monter dessus.

Malheureusement je suis retourner en appartement T3 donc plus compliquée savoir un gros gabarit en appart

Mais le jour ou on achète un Boboss viendra agrandir la famille c'est sur 😁

Aggie19

Effectivement Oslo est vraiment tout petit. Mais il n'y a rien d'alarmant dans son comportement et apparemment il ne pleure pas tant que ça !

Je vois que tu es sur la bonne voie. Il n'y a rien de mieux pour un chien, que de le mettre à sa place de chien... (ce n'est pas péjoratif ce que je dis là, on est bien d'accord !) c'est la seule façon de le rendre équilibré ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Oslo74200

Oui après peut être le fait que j'ai eu des gros chien bien têtu ou il ne fallait jamais avoir un écart de travers mais cest vrai que je suis assez stricte sur les éducation après j'ai de l'expérience que en beauceron pas en staffie j'espère faire les choses correctement

Aggie19

Je crois que les staffies ont besoin d'être éduqués, sinon ils peuvent être un peu pénibles (j'en connais un ou deux !); Tu me diras c'est valable pour beaucoup de chiens !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌

toutes les races sont à éduquer ! 👌 du plus petit au plus grand ...

le pire que j'ai connu était un caniche toy , une terreur qui attaquait les messieurs où il ne fallait pas ..

son prénom l'avait peut être " éclairé "

Goliath qui faisait même peur au toiletteur ...

Pour Oslo , tu as déjà eu des chiens , il serait étonnant de faire des grosses erreurs ;-)

pour ma Bergère Yougoslave , l' éducateur disait " le plus important pour les maîtres , c'est d'être toujours persuadés que votre action , commande est à suivre , ne pas hésiter "

Après quand on connaît le caractère et tempérament de notre chiot , chien ..

je pense que l'on s'adapte des deux côtés ..pour trouver la bonne collaboration , pour le bonheur ..

Perso je m' y efforce pour retrouver la même ( fusion qu'avec ma Volka Labrador adorée et tant regrettée).

des papouilles à Oslo en espérant que sa nuit et la tienne était sympa .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Oslo74200

Bonjour à tous

Cette nuit à été 2 min à peine de couinement au coucher légèrement a 5h30 je me suis pas levé juste je lui est dis non de mon lit la porte fermer et il a arrêter sortie a 7h30 un caca pas de pipi je guete car je sens qu'il va m'en faire un du coup à la maison lol

Oui tout chien a besoin d'être éduquer certains plus que d'autres

Les caniches de vrai petite taigne lol nous en avions un quand j'étais petite il grognait sur tous les gros chiens il se prenait pour Hulk lol