Chien qui creuse des trous

Staffie97

Bonjour,

Auriez vous des conseils efficaces pour faire mon chien arrêté de faire des troues dans mon jardins ?

12 réponses
Mel1

Apprenez lui à creuser là où c'est autorisé.

Mon chien est un vrai élagueur, il taille tout et occasionnellement il creuse. Je lui ai appris à le faire ailleurs, en forêt, depuis il ne l'a pas refait chez moi.

Pour lui apprendre à le faire où c'est autorisé il faut faire ce qu'on appelle du "capturing".

Avec mon chien je vais 1h30/2h en forêt tous les jours et à chaque fois qu'il creuse ou taille un arbre je le félicite ! À l'inverse à la maison je l'en empêche "Non ! Ça c'est une bêtise !"

Maintenant il se défoule en forêt à creuser et tailler et il épargne mon jardin ;)

Par contre un staffie a besoin de beaucoup d'exercices, bien plus que le mien qui est un dogue de bordeaux. Vous le sortez combien de temps par jour ?

Gabyn

Oui assez un staffie

Que veut dire "assez" pour vous ?

Combien de fois le sortez vous hors du jardin chaque jour et combien d'heure à chaque fois, et est-ce qu'il peut courir sans laisse, se dépenser ?