CHIEN MATRAITE OU simplement des maitres differents ? QUE FAIRE ? QUE PENSER ?

Fronk

Que faire ? Comment agir?

Depuis 7- 8 ans je culpabilise de constater impuissante que mes voisins 'maltraite' leur chien un staffordshire si gentil. Certes ce chien dispose d'un jardin de 300m2 avec un abri de jardin. mais 24h/24h Kouki est dans cet enclos muré et bétonné sans la possibilité de voir quelqu'un ou quelque chose. Je soupçonne même mes autres voisins d'ignorer l’existante de Kouki. Que ce soit l'été en canicule ou l'hiver a -10°C, il est dehors seul. Aucune sortie hors de cet enclos, aucune visite, Ce chien a été victime d'un caprice de mode d'un gamin très vite abandonné parce que devenu grand(s). Régulièrement, je vous avoue que je grimpe sur le mur pour lui donner a boire, des croquettes, des gâteaux ou .. des câlins. il est gentil et recherche le contact. Malgré qu'il ne soit jamais sorti de cet enclos clos il est sociable et affectueux avec nous. il m’appelle par dessus le mur lorsque je jardine. Je ne sais,que faire pour adoucir sa vie. J'ai tenté une médiation avec sa propriétaire, mais en vain. J'ai déjà contacté la SPA lorsque nous avions entendu le jeune adolescent rouer de coups de pieds le chiot lors de son arrivée. Mais aucune suite connue n'a été donnés.Effectivement le chien n'est pas maigre et nous entendons régulièrement des croquettes versées dans sa gamelle.mais c'est le seul 'bonheur' que ce chien connait . Que faire ? Est-ce de la maltraitance ? car on ne peut pas dire que ce chien soit bien traité! merci pour vos conseils. je ne suis pas fière de mon impuissance.

" EF "
5 réponses
Utilisateur anonyme

coucou la oui je trouve que c'est de la maltraitance si il ne s'occupe pas de leur animal l'ado la frappée avant le laisser dehors qu'elle que soit le temps :(

Enzo25

voila de la maltraitance deguisee la spa va venir constat le chien a manger une laisse suffisament grande il vont faire quoi? le chien va finir sa vie comme ca proposer leur dacheter ce chien avec de largent on achete pas mal de choses

Fronk

Acheter ce chien , c'est ce que j ai proposé a la voisine (propriétaire) mais elle est fermée a toutes discutions. J'ai proposée d'adopter le chien , de l'acheter, ...en vain. Mes enfants trouvent que je suis bcp trop gentille face a cette voisine désagréable. mais je préfère utiliser la diplomatie plutôt que de l'entendre se venger sur le chien. et ni l'argent ni la gentillesse n'ont eu raison de son caractère.

" EF "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

hélas, s’il a manger, à boire, une niche...ce n’est pas de l’an maltraitance, mais clairement de la négligence, mais ce n’est pas assez pour être condamnable 😢

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

hélas, s’il a manger, à boire, une niche...ce n’est pas de l’an maltraitance, mais clairement de la négligence, mais ce n’est pas assez pour être condamnable 😢

Comme Kikaah l'a dit, au niveau de la loi ce n'est pas de la maltraitance. Aucun recours légal.

Dans les faits, oui c'est de la maltraitance. Mais il y en a tellement comme ça...

Comme les chiens de chasse par exemple. Un de mes voisins a des chiens de chasse qui vivent dans leurs enclos toute l'année, ils sortent juste pour la chasse... Et ça c'est très courant !

La seule chose à faire c'est discuter avec la voisine.

Moi sans discuter avec ce voisin j'ai réussi à leur faire promener au moins un de leurs chiens (ils en ont plusieurs, en box et en liberté dans la cour). À chaque fois que je passais devant avec mon chien les leurs aboyaient. Alors je disais à mon chien "laisse ils sont jaloux parce qu'ils ne se promènent jamais"... ou bien quand je jouais avec mon chien et que les autres aboient "laisse ils sont jaloux personne joue avec eux"...

Et je le disais bien fort !

Et récemment je vois la voisine promener le dernier chien qu'ils ont eu, c'est encore un chiot il doit avoir 7/8 mois. Alors que jamais on ne les avais vu promener un chien. Les chiens ne rentrent même pas dans la maison, jour et nuit ils sont dehors.