Bonjour a tous !
Je reviens vers vous car ce forum, depuis que j'ai mon petit Oni (environ 1 an et demi ) m'a toujours apporté une grande aide et des réponses très positives et efficaces !
J'ai donc mon petit Oni de 1 an et 8 mois, je vous explique rapidement. C'est un mâle, non castré mais pas dominant pour un sous, il n'essaye jamais de monter les femelles a part une golden retriever qu'il connais depuis toujours, et ils sont completement fou l'un de l'autre.

Mon problème est le suivant : Lorsqu'il avais environ 1 an, Oni s'est fait attaquer sans raison. Depuis ce jour il est devenu très méfiant des autres mâles. Lorsqu'il en rencontre un nouveau ses poils sont hérissés et il est sur la défensive, il suffit que l'autre mâle n'apprécie pas cette méfiance et souvent les 2 deviennent agressifs.
Dernièrement j'ai rencontré un propriétaire patient et gentil qui a souhaité prendre le temps de les laisser se connaitre, et après quelques petits accrochages sans grandes méchanceté, les deux ont pu jouer ensemble sans soucis.
Mais cela ne m'a pas entièrement rassuré, j'ai du mal a lâcher mon chien a cause de cela, je sais qu'il n'attaque jamais et ne devient pas agressif sans raison, mais j'ai toujours peur que les chiens qu'il rencontre n'apprécie pas sa méfiance et que cela résulte en bagarre.
Ma question est la suivante, que faire pour lui redonner confiance envers les mâles en douceur afin que je puisse le lâcher plus souvent sans crainte d'un accrochage sans raison ?
Merci énormément pour votre aide qui j'en suis sur m'aidera énormément !
Je vous met 2 petites photo de mon petit monstre au passage !

Cordialement :)