chien et chat cest possible ?

Utilisateur anonyme

Alors voila.

nous avons récupérer notre gros bebe âgé de 1an a la spa

pas de problem particulier du moin avec nous c'est un chieb énormément reconnaissant, tres calin, joueur mais aussi tetu hihi

mais il reste un chien marquer par son passé violent et un quotidien dans l'insécurité tout sa pour faire du mordant !!! :@ enfin bref...

Du a tout cela le chien c'est fait declasser donc par de contrainte administrative...

Pour en venir au fait nous avons un problem de taille .... sa relation avec notre chat :/ il ne parait pas mechant plutot joueur mais vu quil reste brusque sa ne passe pas. Il pleur quand il l'aperçoit mais la derniere fois quon les a mis en contact il la mis dans sa gueule alors est ce pour jouer ou autre on arrive pas vraiment a déterminé son action .

Auriez vous des conseils ou autre a me donner ??

Merci d'avance! !!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Sais-tu si ta chienne a déjà été en contact avec des chats, notamment à la SPA ?

Honnêtement, j'ai vécu la même situation que toi, c'était juste une horreur l'arrivée la chienne à la maison, elle voulait tout simplement tuer la minette. A force de persévérance, et d'un caractère bien sympa des deux côtés, elles sont devenues super copines, jouent ensemble, se font la fête quand elles se voient, etc.

Je te conseille d'être vigilante les premières semaines / mois, ne pas hésiter à mettre une barrière pour enfant chez toi afin de laisser un coin "refuge" à ton chat si il se sent agressé.

Le fait qu'elle le prenne dans la gueule n'est pas forcément signe d'agressivité, mais peut être simplement de jeu, sans intention de blesser

Utilisateur anonyme

Bonjour. Pour répondre à ta question, oui, les chiens et les chats peuvent très bien s’entendre. Je suis moi-même propriétaire de quatre chiens et de trois chats et ils s’entendent à merveille. Au début, il y avait certes des grognements, mais avec le temps, ils se sont habitués. Alors, donne-leur un peu de temps. Ne t’inquiète pas si ton chien prend ton chat dans sa gueule. C’est sa façon de jouer. D’ailleurs, en voyant la photo, on peut déduire que ton chien semble très joueur !

Utilisateur anonyme

Pardon, c'est un mâle, j'ai parlé de lui au féminin. Excuse moi ;)

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponse oui on a mis une barriere a la maison ce qui est drole cest que le chat le nargue car nous avons une mezzanine et il fait son fiere en hauteur et le chien pleur en le voyant. Et quand on pars avec le chien on retrouve le chat en bas donc je pense que oui sa ce fera petit a petit ya plus cas etre patient