Chien de catégorie ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour une amie donne des chiots.

Nous pensons en prendre une...

Mais voilà je voudrais avoir confirmation sur sa catégorisation je pense qu'elle sera en 1.

Mais quand j'en parle au veto il me dit non... alors je comprend rien...

Maman staffie non lof papa bully avec un mélange de staffie je pense même si le propriétaire me dit que non...

Bref

A votre avis elle sera en cat1.

Je ne suis pas responsable de la porté donc les réflexion du style fait faire castré la chienne etc etc...pas la peine j'ai déjà prévenu la propriétaire.

18 réponses
Quiz

Il ne faut pas prendre à la légère le risque de categorisation de ce chiot, et bien réfléchir avant de s'engager à toutes les contraintes que cela entraîne. Si vous avez le choix, il vaudrait mieux passer votre tour.

Utilisateur anonyme

L' American Bully n'est pas catégorisé c'est d'ailleurs l'argument de vente privilégié par leurs "éleveurs"...

Mais le croisement Staffy/Bully risque fort de l'être, c'est jouer à la roulette russe avec les risques légaux qui suivent. Je ne prendrais pas de risques sauf si vous vous sentez de vous mettre en règle pour éviter bien des déboires à l'un de ces chiots.

Utilisateur anonyme

Et si l’American bully peut etre catégorisé si mal sélectionné avec une morpho trop staff par des pseudos éleveurs.

Utilisateur anonyme

Attention il y a beaucoup de blanc sur ces chiots. On appelle ça "blanc envahissant" et c'est pas bon pour l'audition :

https://www.staffordshirebullterrierclubdefrance.com/surdite

Perso j'ai adopté un petit bâtard mais la robe faisait partir de mes critères de sélection, car une couleur n'est pas juste une couleur, certains gènes ont un champ d'action plus large.

On a même un lien entre certains traits physiques et des tendances comportementales.

Sans aller jusqu'à lire 100 pages sur la génétique, renseignez-vous un petit peu sur ce qu'il faut rechercher chez votre futur chiot, pour vous assurer qu'il est en bonne santé et qu'il vous correspondra.

Utilisateur anonyme

Et si l’American bully peut etre catégorisé si mal sélectionné avec une morpho trop staff par des pseudos éleveurs.

Si il a les papiers attestant que c'est un Bully ( papiers américains car non reconnu en France) il y échappe...

D'un avis personnel, le Bully en soi n'est qu'une race de flambeur, poussée à l'extrême. Aucun éleveurs digne de ce nom n'irait produire un animal autant hyperté si ça n'est pour le pognon...

Utilisateur anonyme

Ayant un staffie lof je n'ai aucun problème niveau catégorie car lof si un staffie n'est pas lof c'est cat 1 mais reste à voir avec la taille, je connais quelqu'un qui a une staffie non lof de petite taille et elle n'est pas classée .

Je serais vous j'opterai pour un lof mais à vous de voir .

Combien valent les chiots ?

Utilisateur anonyme

Justement papiers non reconnus en France donc non valable surtout qu’il y a plusieurs registres.

Un american bully pas assez typé va justement rentrer dans les critères de cat.1 :/

Et désolée mais c’est pas parce que comme dans toutes races il y a des gens qui font n’importe quoi (dont hypertype) qu’ils sont comme ca... Je prends pour exemple certains bully XL de supers lignées, beaux, sportifs, sans problème de santé car pas hypertypés.

+1 Hibou’Rriquet

Utilisateur anonyme

Si les papiers sont reconnus pas un organisme relié à la FCI, ne permet-il pas d' éviter justement la catégorisation??

Si on prends en exemple des Staffs importés mais inscrit à des livres d'origines affiliés à la FCI , ils sont classés en deuxième catégorie, comme n'importe quel Staff LOF ( Français de naissance donc ) ...

Princesse _meika ,tu m'as mis le doute , je suis preneuse d'info de quelqu'un de plus calé que moi pour la peine ...