Chien "agressif "

Émilie Emie

Bonjour j'ai vraiment besoin de comprendre et savoir ce qu'il faut faire. Je suis famille d'accueil pour chien. J'ai actuellement une chienne croisé staff bouldogg qui a 6 ans. Tout ce passe très bien mis à part que c'est une chienne très stressé. Lorsque ma fille de 11 ans passe la porte d'entrée pour rentrer ma chienne hérisse le poil et aboie énormément sur elle. Nous lui demandons d'aller au panier mais n'arrive pas à rester en place. Elle lui a déjà saisie les pieds à plusieurs reprises, elle se jette sur quelque chose à manger en grognant et se mets devant ma fille pour l'empêcher d'avancer. La chienne ne fait ça qu'avec ma fille, les enfants (14 et 16ans) de mon compagnon peuvent rentrer sans problème aucuns. Aidez moi parceque sinon je vais devoir me séparer d'elle et ça me ferait très mal au coeur. ..

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre fille est elle très excitée en rentrant ? Si la chienne semble bien avec les autres enfants, ceux ci dégagent pê une énergie différente...

Dans tous les cas, il faut rester très vigilante et surveiller. Ne laissez aucun enfant sans surveillance avec elle, même si cela peut vous paraître extrême.

Vous la gardez combien de tps ? Pour les vacances des maîtres ou en attente d'une adoption ?

Je conseille vivement le port de la muselière, pas H24 non plus... Un bon moment avant que votre fille ne rentre chez vous pr qu'elle n'associe pas les deux ensemble (selon méthode le port de la muselière) et oui vous avez raison d'intervenir, un non ferme et la renvoyer au panier.

Est elle comme cela en permanence avec votre fille ? Y aurait il eu un incident particulier avant que vous l'ayez ou après sa venue chez vous ?

Si vous êtes passé par une association, demandez leur de faire venir un comportementaliste chez vous.

Utilisateur anonyme

Restez calme et garder le contrôle de votre autorité chez vous mais appelez rapidement un pro. Dans le doute... Ne prendre aucun risque. Sécurisez les enfants de jour comme de nuit, qu'ils n'approchent pas quand elle mange ou machouille son os.

Mes conseils sont très "alarmants" qq part mais il vaut mieux chercher à la comprendre d'abord avec un vrai examen, une observation par un professionnel chez vous que de faire des devinettes sur elle... Quand vous aurez mieux compris, vous saurez comment agir... Et avec aide...

Émilie Emie

Ma fille est très calme. Nous avons essayé plusieurs techniques : ma fille passe la porte avec une friandises pour le lui donner si la chienne s'assoit. Mais après avoir la friandise elle lui a repincé les pieds. J'ai enfermé la chienne dans une autre pièce pour que ma fille rentre sans stresse. Mais je n'aime pas cette solution etc.... c'est une chienne en attente d'adoption ça fait un peu plus de 2 mois qu'elle est chez moi . Elle est pourtant si caline et gentille mais ma fille la stresse. Il ne s'est rien passé chez moi qui puisse expliquer cela.

Émilie Emie

Restez calme et garder le contrôle de votre autorité chez vous mais appelez rapidement un pro. Dans le doute... Ne prendre aucun risque. Sécurisez les enfants de jour comme de nuit, qu'ils n'approchent pas quand elle mange ou machouille son os. Mes conseils sont très "alarmants" qq part mais il vaut mieux chercher à la comprendre d'abord avec un vrai examen, une observation par un professionnel chez vous que de faire des devinettes sur elle... Quand vous aurez mieux compris, vous saurez comment agir... Et avec aide...

Oui je reste très attentive et ma fille ne caresse la chienne qu'après autorisation et ne va pas la voir lorsqu'elle mange ou lorsqu'elle est dans son panier

Utilisateur anonyme

Il y a visiblement un pb entre elle et votre fille.

Question de taille, est elle plus petite que les deux enfants de la famille ?

Bon après comme je vous ai dit, on peut pas prendre le risque de faire des devinettes... Surtout là il n'y a pas d'élément qui saute aux yeux, votre fille est calme, il ne s'est rien passé entre elles...

Appelez l'association à laquelle vous êtes liée et demandez un examen comportemental.

Parfois on attend en se disant que c'est pas trop grave... Grognements, défi, mordillement... Mais qd ça arrive bah c'est trop tard même qd on est là.

Vous avez pu observer des choses c'est bien, vous les noter pr le pro qui viendra, vous avez aussi posé des limites et sécurisé, maintenant faut appeler.

Vous lui mettez un collier en intérieur ? Si non, faite le, ça permet d'avoir une prise et de guider au besoin. On n'y pense pas svt mais c'est une mesure de sécurité et un outil d'éducation important. Je le mets quand on reçoit gens et/ou chiens.

Émilie Emie

Il y a visiblement un pb entre elle et votre fille. Question de taille, est elle plus petite que les deux enfants de la famille ? Bon après comme je vous ai dit, on peut pas prendre le risque de faire des devinettes... Surtout là il n'y a pas d'élément qui saute aux yeux, votre fille est calme, il ne s'est rien passé entre elles... Appelez l'association à laquelle vous êtes liée et demandez un examen comportemental. Parfois on attend en se disant que c'est pas trop grave... Grognements, défi, mordillement... Mais qd ça arrive bah c'est trop tard même qd on est là. Vous avez pu observer des choses c'est bien, vous les noter pr le pro qui viendra, vous avez aussi posé des limites et sécurisé, maintenant faut appeler. Vous lui mettez un collier en intérieur ? Si non, faite le, ça permet d'avoir une prise et de guider au besoin. On n'y pense pas svt mais c'est une mesure de sécurité et un outil d'éducation important. Je le mets quand on reçoit gens et/ou chiens.

Je n'avais pas pensé au collier effectivement et je vais relancer l'association parceque je l'ai déjà fait dès le début et à pars m'orienter vers des cours d'éducation c'est la seule chose qui m'a été proposé.

Que pensez-vous du fait que mon compagnon insiste pour que ce soit ma fille qui lui ordonne d'aller au panier si la chienne se rapproche d'elle ? Et niveau taille oui elle est plus petite que les autres. .

Utilisateur anonyme

Ma fille est très calme. Nous avons essayé plusieurs techniques : ma fille passe la porte avec une friandises pour le lui donner si la chienne s'assoit. Mais après avoir la friandise elle lui a repincé les pieds. J'ai enfermé la chienne dans une autre pièce pour que ma fille rentre sans stresse. Mais je n'aime pas cette solution etc.... c'est une chienne en attente d'adoption ça fait un peu plus de 2 mois qu'elle est chez moi . Elle est pourtant si caline et gentille mais ma fille la stresse. Il ne s'est rien passé chez moi qui puisse expliquer cela.

Non non non... on ne nourrit pas un chien agressif et encore moins lorsque cette agressivité flambe autour de la nourriture.

Ici nous n'avons pas assez d'élément pour vous aider, il faut appeler un professionnel du comportement rapidement.

Mon éduc n'a pas hésité à me faire une remise de 50% lorsque je lui ai dit que j'étais FA ^^

Peut-être que vous aurez aussi cette chance :-)

En attendant, courage et ne laissez rien au hasard.

Émilie Emie

Bonsoir, "les enfants (14 et 16ans) de mon compagnon", garçons ou filles ?

Garçons les 2

Émilie Emie

Ma fille est très calme. Nous avons essayé plusieurs techniques : ma fille passe la porte avec une friandises pour le lui donner si la chienne s'assoit. Mais après avoir la friandise elle lui a repincé les pieds. J'ai enfermé la chienne dans une autre pièce pour que ma fille rentre sans stresse. Mais je n'aime pas cette solution etc.... c'est une chienne en attente d'adoption ça fait un peu plus de 2 mois qu'elle est chez moi . Elle est pourtant si caline et gentille mais ma fille la stresse. Il ne s'est rien passé chez moi qui puisse expliquer cela.
Non non non... on ne nourrit pas un chien agressif et encore moins lorsque cette agressivité flambe autour de la nourriture. Ici nous n'avons pas assez d'élément pour vous aider, il faut appeler un professionnel du comportement rapidement. Mon éduc n'a pas hésité à me faire une remise de 50% lorsque je lui ai dit que j'étais FA ^^ Peut-être que vous aurez aussi cette chance :-) En attendant, courage et ne laissez rien au hasard.

J'ai voulu associé l'arrivée de ma fille a chose agréable pour la chienne. ..

Il n'y a je pense qu'un professionnel qui pourra effectivement m'aider

Utilisateur anonyme

Oui c'est souvent ce qu'on entend, les personnes pensent bien faire et ne voient pas le cercle vicieux que ça peut engendrer.

Les anciens maîtres du chien que j'ai actuellement en accueil lui donnaient des friandises pour le calmer quand il agressait... une cata.

Sinon Patou est peut-être sur une bonne piste, ça me rappelle l'histoire récente du bouvier qui agressait le petit garçon de la famille.