Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat avec staffieComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour tout le monde, voilà je post beaucoup de sujet a propos de mon chien mais la je voudrais, vous parler de mon chat avec le chien. Ça fais bientôt 3 mois qu'il est à la maison paco et maestro mon chat à 2 ans, et Paco fait que de lui courir après en le mordant. Des fois doucement et des fois c'est limite méchant en lui bourrant dedans, je trouve pas trop de solution, alors mon éducatrice m'a dit si il est trop excite de l'attache à une porte, sinon moi quand je vois qu'il est trop méchant avec lui, je le met dans une pièce tout seul environs deux minutes mais il recommence toujours.. Le chat commence à en avoir plus qu'assez...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Faites en sorte que le chat puisse se mettre à l'abri en hauteur. C'est très facile à faire et il y a plein d'idées sur le net, si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez vraiment quelque chose de sympa:
https://www.google.fr/search?q=mur+pour+chat&source
=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiTkfrsvMnjAhXR8eAKH
ZfjDR8Q_AUIESgB&biw=1680&bih=896
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci c'est gentil et c'est très beau en déco ! Après je voulais plus des astuces sur comment punir mon chien ou lui faire comprendre qu'il doit arrêter..
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Punir un chien je n'aurai rien à proposer car ce ne sera pas positif pour lui. L'isoler dans cette situation ou l'attacher à une porte ne feront qu'augmenter sa frustration et détaché après hop il coursera de plus belle.
Ici sur ce sujet tout comme vos autres sujets, vous parlez d'énergie incontrôlée... C'est un chiot joueur et sportif. Vous souhaitez qq part une solution miracle pr qu'il se calme, comprenne mieux et vous obeisse mieux. Solution que je vous propose ici comme ailleurs : le dépenser !
3x30min,si l'on compte la laisse pr le trajet et les pauses besoins, que reste t il pr le défoulage en toute liberté ? Et même si c'était 30 min pile de défoulage, faut croire que ce n'est pas assez pr lui. Essayez de vous adapter davantage à lui. En répondant mieux à ses besoins de jeux et de dépense, il se calmera plus facilement, ainsi qu'à travers une éducation adaptée.

Juste mon avis mais l'attacher à une porte dans cette situation... C'est vraiment contre productif ! Votre seule intervention doit suffir. Les outils sont une aide à l'éducation mais l'outil premier = le maître.

Par ailleurs, s'il ne voit que le chien de votre sœur avec qui c'est pas foufou... Faut pas lui en vouloir de courser les chats, il a besoin d'interactions sociales votre chiot.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai eu le même problème avec mon chiot (qui a maintenant 15 mois) parce que oui forcément, un chat qui coure c'est vraiment amusant ! ;)

L'attacher à une porte et c'est tout ? ^^ je ne vois pas le but. C'est pas en l'attachant que le problème va se régler par miracle...

D'ailleurs il n'y a pas de solution miracle, il faut travailler. Tous les jours pendant des semaines ou des mois. C'est la seule solution. ;)

Mon chien coursait les chats dehors. J'ai répété, répété, répété et encore répété pendant des mois. "NON LAISSE LE CHAT !!"
Soit en tenant le chien en laisse soit en allant l'attraper ou me mettre devant en faisant les gros yeux "oulala NON !"

Il faut que vous repreniez le chien à chaque fois, les gros yeux "tu laisses le chat !" (ou ce que vous voulez) et faire partir le chien ailleurs. Et surtout ne jamais oublier de féliciter le moindre progrès ! Parce que dire non ça ne suffit pas, il que le chien comprenne ce que vous attendez de lui.

À 15 mois mon chien n'embête plus les chats et je peux l'empêcher d'aller sur un chat "étranger". Il a arrêté d'embêter mes chats assez vite, au bout de 2 ou 3 mois. Mais dehors c'était plus dur lol
Mais pour votre chien qui a déjà pris l'habitude de courser le chat ça risque d'être un peu long avant qu'il comprenne qu'il n'a plus le droit de courser le chat.
J'ai fais l'erreur de laisser mon chiot courser un de mes chats, au tout début j'espérais que le chat se défende et explique lui même au chiot... 😅 Et bien c'était une grosse erreur, il m'a fallu des mois pour rattraper cette erreur et faire en sorte que le chien ne course plus ce chat... Mais c'était ma faute.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
"L'éducatrice a dit attachez le !" SIC !

Déjà, peut-être changer d'éducateur.

Je rejoins ce que dit Mel1.

Votre chien évolue dans le groupe social dont vous êtes le chef.
Il doit comprendre que ce chat fait partie du groupe et qu'il sera toujours défendu par vous, qu'il ne doit pas lui faire de mal. C'est une alternance de "NON" et "C'EST BIEN" en permanence en fonction de l'attitude du chien.
Les choses se passent mieux si vous arrivez à créer un contact physique, exemple assis sur le canapé le chat protégé dans vos bras et une deuxième personne approche en maitrisant le chien en laisse. Il faut souvent faire plusieurs tentatives avant d'avoir un chat qui ne souffle plus et un chien qui lui fait une léchouille.

Il faut aussi être honnête et admettre que la cohabitation est parfois impossible.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, vous pouvez essayer de l'habituer, c'est-à-dire lui faire comprendre que vous souhaitez qu'il soit calme avec votre chat. Commencez en laisse, vous passez au loin du chat d'abord, tant que votre chien est calme, récompensez-le avec des friandises qu'il aime et avec la voix "c'est bien". Vous pouvez lui apprendre "tu laisses" si il est attiré, et, lorsqu'il avance en détournant le regard vers vous récompensez-le. Au fur et à mesure des séances de travail, rapprochez vous du chat. Lorsque vous passez très proche de lui et qu'il ne réagit pas beaucoup, récompensez-le bien. Vous pourrez enfin être à côté de lui et bien le récompenser, et continuez bien avec la voix "c'est bien" pour qu'il intègre l'attitude qu'il doit avoir. Vous pouvez également jouer avec la distraction, prenez son jouet préféré, et, quand vous sentez qu'il commence à être trop excité avec le chat, appelez-le pour qu'il détourne le regard et se concentre sur le jeu. Bon courage.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)