Changement de comportement staffie femelle

Alex57160

Hello les amis,

Mon amie a une femelle staffie de presque 3 ans .

Adorable , petit gabarit , super câline .

Elle a toujours été soumise aux autres chiens , s approchant d eux ventre au sol , et des qu' un chien aboyait elle se sauvait en courant un peu apeurée .

Ce comportement était encore d actualité il y a quelques mois.

Entre temps , j ai fait l acquisition d un petit mâle staffie un peu foufou . Donc forcément de temps à autre on les baladait ensemble.

Mon chiot de quelques mois est l opposé , peur de rien , fonceur , il joue avec elle mais surtout est sans arrêt à la mordiller etc . En gros il est toujours après elle quand on les ballade ensemble .

Ca se bagarre pour jouer , ça tire chacun sur un.bâton etc...

Mais depuis ces contacts , la chienne de mon amie a changé de comportement .

Maintenant quand elle voit un chien au loin elle va au contact et aboie montre les dents alors qu' avant elle s approchait en mode soumise à fond ou ignorait le chien .

Exemple du jour , elle voit un chien passer dans la rue depuis le balcon de la maison , aboiements sur le chien en mode énervée . Chose qu' elle n aurait jamais faite avant .

S est elle affirmée ? Les.jeux de dominance avec mon chiot l ont elle mise en confiance ?

Vos avis ? Solutions ?

Merci d avance

4 réponses
Docline

Elle va au contact: elle est seule avec sa maîtresse ou bien vous et votre chien êtes présents ?

Alex57160

Elle va au contact ,elle est seule avec sa maîtresse . Et la elle fait ca alors que mon chien et moi ne sommes pas avec .

Alex57160

Après y a jamais eu de morsures etc . Elle se poste devant le chien poils du dos hérissé , elle aboie montre les dents et généralement ca s arrête la . Mais ca gêne mon amie et la surprend énormément ce changement d attitude.il y a quelques mois jamais elle aurait fait des trucs pareils . Et ca peu importe la taille du chien.

Liya7401

Bonjour, est-ce que votre amie à fait appel à des éducateurs canin ou comportementaliste ?

Ils peuvent peut être l'aider à avoir les bons gestes, les bons mots et surtout le bon comportement à adopter face à cette situation.

J'ai moi même une petite staffie qui à fait des manières pas plus tard que deux semaines, j'ai appeler mes éducatrices canin et par téléphone elle m'ont expliquer la marche à suivre et pour le moment je suis à la lettre et tout est rentré dans l'ordre.

Alors certes elle à 3 trois ans, mais bon si elle à changer du jour au lendemain je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à revenir en arrière. Il faut faire vite et pas laisser s’envenime les choses.