Changement de comportement staffie femelle

Alex57160
Signaler

Hello les amis,

Mon amie a une femelle staffie de presque 3 ans .

Adorable , petit gabarit , super câline .

Elle a toujours été soumise aux autres chiens , s approchant d eux ventre au sol , et des qu' un chien aboyait elle se sauvait en courant un peu apeurée .

Ce comportement était encore d actualité il y a quelques mois.

Entre temps , j ai fait l acquisition d un petit mâle staffie un peu foufou . Donc forcément de temps à autre on les baladait ensemble.

Mon chiot de quelques mois est l opposé , peur de rien , fonceur , il joue avec elle mais surtout est sans arrêt à la mordiller etc . En gros il est toujours après elle quand on les ballade ensemble .

Ca se bagarre pour jouer , ça tire chacun sur un.bâton etc...

Mais depuis ces contacts , la chienne de mon amie a changé de comportement .

Maintenant quand elle voit un chien au loin elle va au contact et aboie montre les dents alors qu' avant elle s approchait en mode soumise à fond ou ignorait le chien .

Exemple du jour , elle voit un chien passer dans la rue depuis le balcon de la maison , aboiements sur le chien en mode énervée . Chose qu' elle n aurait jamais faite avant .

S est elle affirmée ? Les.jeux de dominance avec mon chiot l ont elle mise en confiance ?

Vos avis ? Solutions ?

Merci d avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • L
    Signaler

Bonjour, est-ce que votre amie à fait appel à des éducateurs canin ou comportementaliste ?

Ils peuvent peut être l'aider à avoir les bons gestes, les bons mots et surtout le bon comportement à adopter face à cette situation.

J'ai moi même une petite staffie qui à fait des manières pas plus tard que deux semaines, j'ai appeler mes éducatrices canin et par téléphone elle m'ont expliquer la marche à suivre et pour le moment je suis à la lettre et tout est rentré dans l'ordre.

Alors certes elle à 3 trois ans, mais bon si elle à changer du jour au lendemain je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à revenir en arrière. Il faut faire vite et pas laisser s’envenime les choses.

Alex57160
    Signaler

Après y a jamais eu de morsures etc . Elle se poste devant le chien poils du dos hérissé , elle aboie montre les dents et généralement ca s arrête la . Mais ca gêne mon amie et la surprend énormément ce changement d attitude.il y a quelques mois jamais elle aurait fait des trucs pareils . Et ca peu importe la taille du chien.

Alex57160
    Signaler

Elle va au contact ,elle est seule avec sa maîtresse . Et la elle fait ca alors que mon chien et moi ne sommes pas avec .

Docline
    Signaler

Elle va au contact: elle est seule avec sa maîtresse ou bien vous et votre chien êtes présents ?

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !