Cage éducation

Juliebqt

Bonjour à tous, Alors voila, depuis petit mon staffie est habitué à la cage d'éducation. Quand je dis habitué, c’est sur surtout pendant les horaires de travail, ou de départ quotidien. Bien sûr il n’y est pas plus de 4h d’affilé. Je sais que certains d’entres vous ne sont pas pour, mais je suis bien contente qu'après ses 8 mois, tjrs rien, aucunes destructions. J’aimerais savoir si parmi vous, certains font usage de la cage et surtout à partir de quel moment avez vous retiré la cage ? J’aimerais arrêter de le mettre en cage pendant mes départ. Sachant que la nuit il n’y a jamais été enfermé. J’ai fait des essais, des faux départ et regardé un peu le comportement pendant mes congés avec l’aide de la caméra de bébé, et il pleure devant la porte. A 8 mois est-ce trop tôt ?

34 réponses
Juliebqt

Hello à tous 😊

Alors je reviens ici pour vous informer que mon gros lardon gère de mieux en mieux la solitude

C’était certainement le fait de partir en le laissant en plein milieu de le maison qui lui faisait peur

Rituel de la cage avant de partir maintenant, comme avant, en faisant semblant de fermer la porte

Kong, autre jeux, et gâteaux cachés à droite et à gauche dans la maison et voilaaaaa

Merci À vous pour les conseils

Solitude de 3h pour le moment, un peu de «choinage» au début vue avec la caméra de bébé, et puis après plus rien 😊

Nous l’avons retrouvé après 3h.... dans la cage les 4 pattes en l’air 😂

Mais au moins il est libre maintenant 😊

Tania28700

Cage ouverte, cela me va🙂 certains chiens se sentent en sécurité dans la cage, certains même avec une couverture dessus mais porte ouverte (cela évite aussi qu'il se blesse en essayant de sortir)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Juliebqt

Oui c’est ça, il se sent en sécurité

Moi maintenant je serais soulagé, je culpabilisais beaucoup de devoir l’enfermer à chaque départ ..

Je voulais la retirer par la suite, mais j’hésite maintenant .. ou peut-être la « customiser » pour qu’il garde sa sécurité

Tania28700

Je connais un chien loup adulte, 10 ans, qui a toujours sa cage : à une époque ses maîtres lui avaient retiré, et ca a été le carnage dans la maison ; depuis qu'il en a une à nouveau, il se sent mieux 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Juliebqt

Mauvaise idée donc de la retirer 😂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu en fait un meuble ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Oui en plus il y avait eu à l'époque divorce, changement de maison... le clt n'aime pas cela (les autres races surement aussi mais je parle de ce que je connais)😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Juliebqt

Ah effectivement, trop de changement d’un coup 😕😕

Oui le meuble j’ai déjà ma petite idée j’avais vue passer quelque meuble amélioré

J’ai vue un truc du genre là pour plus tard

Utilisateur anonyme

Bon bah voilà une bonne nouvelle 3h de solitude sans soucis ! Je suis ravie pour vous !

Bon courage pr la suite.

Ps : vous verrez dans plusieurs mois si enlever la cage est vraiment nécessaire ou pas... Pr le moment augmenter progressivement le temps de solitude et ça ira... Tjs avec jouets et friandises à l'extérieur de la cage...

Bonne continuation 😉

Utilisateur anonyme

Super ça ! Contente que le loulous gère mieux. Une étape à la fois mais c'est super cool.

Bonne continuation