Cage éducation

Juliebqt
Juliebqt

Bonjour à tous, Alors voila, depuis petit mon staffie est habitué à la cage d'éducation. Quand je dis habitué, c’est sur surtout pendant les horaires de travail, ou de départ quotidien. Bien sûr il n’y est pas plus de 4h d’affilé. Je sais que certains d’entres vous ne sont pas pour, mais je suis bien contente qu'après ses 8 mois, tjrs rien, aucunes destructions. J’aimerais savoir si parmi vous, certains font usage de la cage et surtout à partir de quel moment avez vous retiré la cage ? J’aimerais arrêter de le mettre en cage pendant mes départ. Sachant que la nuit il n’y a jamais été enfermé. J’ai fait des essais, des faux départ et regardé un peu le comportement pendant mes congés avec l’aide de la caméra de bébé, et il pleure devant la porte. A 8 mois est-ce trop tôt ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

de riiieeen ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous savez Julie, Kikaah ne pense pas à mal, emet son opinion parfois un peu vive mais toujours dans l'intérêt du chien 👍

Votre loulou angoisse peut être car il n'a pas l'habitude d'évoluer dans tout cet espace sans votre présence, cela peut être intimidant pour certains poilus, surtout que le staffie est un chien sensible.

Vous pourriez essayer de simplement lui indiquer d'aller dans sa cage sans en fermer la porte juste voir s'il y reste ( sauf si vous avez déjà essayé) moi pour l'habituer j'avais l'habitude de lui laisser un Kong fourré de kiri que je tenais au froid ( pour un staffie les Kong noir c'est top) et ça l'occupait finalement elle se detendais comme ça et je la retrouvé allongée comme une pantoufle dans sa cage.

Parfois c'est simplement la taille du lieu à garder qui les stress. Vous n'avez pas une pièce plus petite ou le placer même avec sa cage ?

Juliebqt
Juliebqt

Un repère oui, quand le chien a le choix d’y entrer de lui même s’il En éprouve le besoin et l’enVie, mais dès que vous refermez la porte, il n’a plus le choix.

Merci pour pour vos conseils, cela va enooooormement nous aider

Juliebqt
Juliebqt

Ah non jamais de force, avant nos départ à peine le manteau mis il y fonce et ce couche .. après quand je dis cage, c’est le plus grand model qui existe et qui prend enoooormenent de place

Une Cage de prince quoi lol

pendant les congés nous avons essayé des faux départs, 5 minutes à chaque fois. Avec un maximum de 30 minutes .. mais il hurle à la mort alors que dans la cage il n’a jamais rien dit, ni même pleuré 😕

Nous allons essayé de faire le même rituel que d’habitude en faisant «  semblant » de fermer la cage, peut-être qu’il stressera moins ..

Kikaah
Kikaah

Un repère oui, quand le chien a le choix d’y entrer de lui même s’il En éprouve le besoin et l’enVie, mais dès que vous refermez la porte, il n’a plus le choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, la cage je l'aie utilisée pour la grosse car les grands espaces l'angoissé mais je ne la fermais pas. Maintenant elle n'en à plus besoin mais avant d'utiliser la cage je lui avait appris la solitude, à gérer sa frustration.

Je ne pense pas que la cage soit un outil de torture si bien utilisé et si votre loulous y va de son plein grès c'est qu'il est loin d'être traumatisé 😂

Non maintenant il vous faut juste lui apprendre la solitude par étape sans vous stresser ni stresser le poilu.

Belle soirée à vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Orphée a sa cage depuis ses six mois, ça lui sert de niche donc je comprends... La différence c'est qu'on l'y a habituée pour les transports (cage en camping car pr nous). Et elle reste ouverte de jour comme de nuit.

Je ne vous dis pas de supprimer forcément la cage, je vous dis juste qu'il va falloir faire l'educ à l'absence comme si vous partiez de zéro, voire avec la difficulté qu'il s'est habitué à un espace confiné en votre absence.

Rien n'est impossible, si vous faites progressivement en douceur, ça devrait aller pour lui.

Bon courage

Juliebqt
Juliebqt

Elle n’aura peut-être servi à «  rien » comme vous dites, mais sa cage est son «  repère » quand il en marre au moment ou des invités viennent à la maison par exemple on le retrouve bien au chaud, caché dans sa cage.

Je ne souhaite pas la supprimer mais ne plus l’enfermer pendant nos départs.

Certains optes pour un panier, nous ça aura été la cage.

Je vais donc chercher comment l’habituer à la solitude et gérer le stress

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La nuit, il ne chouine pas en dehors de la cage car vous êtes là.

Va falloir l'habituer maintenant à rester sans cage en votre présence et absence... Bref l'educ à la solitude, sans stress et sans destruction. En gros avec la cage, vous n'avez selon moi que retardé ce processus d'apprentissage. Plutôt que d'apprendre et avoir confiance même seul sans les maîtres, pdt la période d'imprégnation du chiot, il va devoir le faire maintenant après avoir compris qu'il était en sécurité dans une cage en l'absence des maîtres, et dans un grand espace tout seul, il n'est pas confiant et donc stressé.

Kikaah
Kikaah

Disons que la cage ne lui apprend pas à rester seul, il est juste dans un lieu confiné et attend. Ça veux pas dire qu’il est mieux dedans que dehors.

Il faut lui apprendre la solitude. La cage ne lui apprend rien.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?