Cage éducation

Juliebqt
Juliebqt

Bonjour à tous, Alors voila, depuis petit mon staffie est habitué à la cage d'éducation. Quand je dis habitué, c’est sur surtout pendant les horaires de travail, ou de départ quotidien. Bien sûr il n’y est pas plus de 4h d’affilé. Je sais que certains d’entres vous ne sont pas pour, mais je suis bien contente qu'après ses 8 mois, tjrs rien, aucunes destructions. J’aimerais savoir si parmi vous, certains font usage de la cage et surtout à partir de quel moment avez vous retiré la cage ? J’aimerais arrêter de le mettre en cage pendant mes départ. Sachant que la nuit il n’y a jamais été enfermé. J’ai fait des essais, des faux départ et regardé un peu le comportement pendant mes congés avec l’aide de la caméra de bébé, et il pleure devant la porte. A 8 mois est-ce trop tôt ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Tania28
Tania28

Je connais un chien loup adulte, 10 ans, qui a toujours sa cage : à une époque ses maîtres lui avaient retiré, et ca a été le carnage dans la maison ; depuis qu'il en a une à nouveau, il se sent mieux 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Juliebqt
Juliebqt

Oui c’est ça, il se sent en sécurité

Moi maintenant je serais soulagé, je culpabilisais beaucoup de devoir l’enfermer à chaque départ ..

Je voulais la retirer par la suite, mais j’hésite maintenant .. ou peut-être la « customiser » pour qu’il garde sa sécurité

Tania28
Tania28

Cage ouverte, cela me va🙂 certains chiens se sentent en sécurité dans la cage, certains même avec une couverture dessus mais porte ouverte (cela évite aussi qu'il se blesse en essayant de sortir)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Juliebqt
Juliebqt

Hello à tous 😊

Alors je reviens ici pour vous informer que mon gros lardon gère de mieux en mieux la solitude

C’était certainement le fait de partir en le laissant en plein milieu de le maison qui lui faisait peur

Rituel de la cage avant de partir maintenant, comme avant, en faisant semblant de fermer la porte

Kong, autre jeux, et gâteaux cachés à droite et à gauche dans la maison et voilaaaaa

Merci À vous pour les conseils

Solitude de 3h pour le moment, un peu de «choinage» au début vue avec la caméra de bébé, et puis après plus rien 😊

Nous l’avons retrouvé après 3h.... dans la cage les 4 pattes en l’air 😂

Mais au moins il est libre maintenant 😊

Jazz17
Jazz17

C'est cela oui, scientifique !...N'importe quoi !

Juliebqt
Juliebqt

Merci pour l’astuce du tendeur, même histoire pour nous sauf que c’était en journée et Mr avait oublié le jeu préféré à l’intérieur depuis nous la bloquons contre un radiateur 😂

C’est vrai je n’avais pas pensé à cacher des friandises avant le départ, surtout qu’il connais nous lui avons appris à « attendre » avant de « chercher » les friandises ^^

pendant les essais nous avons surtout «  snober » le gros, mis nos manteaux et op bye bye pour ne pas trop le perturber ..

Encore une semaine avant la reprise du boulot, Nous avons encore du temps pour l’habitue Avant la reprise (ou pas lol)

Alors merci encore pour vos conseils 😊

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cage ouverte suffira pour commencer. Des changements trop brusques le perturberait.

Conseil pratique, ça arrive que la porte ne se bloque pas en position ouverte. La notre est restée en dehors toute une nuit elle avait l'air si triste le matin 😂 bon bah tête habituelle de boxer hein !

Alors on a mis un tendeur pour bloquer en position porte ouverte. Plus de soucis depuis. Elle peut bondir dedans sans risquer de la fermer avec un malheureux coup de patte.

Si vous faites l'educ aux friandises, je conseille d'en laisser qq unes dans jouets ou autre mais en dehors de la cage maintenant. Cela le rendrait plus curieux en votre absence pr explorer et être content de ses trouvailles. Ça l'occupe et par association, il prendra plaisir à être de plus en plus en liberté en votre absence. Ça réduirait le stress potentiel.

Juliebqt
Juliebqt

J’adore 😂😂

Vous me rassurez, quand j’entends mon entourage la cage doit être supprimé définitivement. Bon certes c’est très moche mais bon il est encore petit je trouve ..

Oui son comportement change en ce moment je trouve .. ce n’est peut-être pas le bon moment pour le changement

le notre n’a pas de canapé perso mais il profite aussi du canapé

a l’instant aussi 😂

Dur la vie de Chien

Je suis d’accord avec vous, rien n’est de trop pour nos boules de poils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rhaaa les grosse cage qui mange tout notre intérieur 😂😂😂

Si votre loulou aime autant lui laisser c'est surtout moi qui en aie eu assez de ce truc dans mon salon 😂 alors je l'aie remplacé mais bon depuis madame à son canapé personnel, avec couverture et coussin.

prise à l'instant 🙄😅

Si la cage le rassure autant la garder, il est à une étape charnière où de nouvel peur peuvent apparaître soyez donc vigilent. On n'en fait jamais trop si vous voulez mon avis 👍🤔

Juliebqt
Juliebqt

Ulthia : oui effectivement j’avais remarqué ^^

Mais bon, je prend

Je suis venu ici essentiellement pour des conseils, ce n’est pas la première fois et à chaque fois cela fonctionne. La dernière fois j’ai appliqué des conseils de «  amies des boxers » et c’était excellent

C’est le premier chien de ce type que nous avons pris (enfin plutôt moi, car j’avoue en faire un peu trop avec lui 😂)

Alors non pas encore testé de laisser la porte ouverte avant nos départ mais demain nous ferons un essaie 😊 ouiii le kong j’utilise déjà et il adore

Et en pièce plus petit à part la salle de bain non 😕 c’est un espace ouvert salon/cuisine/ salle à manger .. sa cage est dans un coin de la salle à manger (magnifique lol)

Mais bon, c’est son petit coin donc même en laissant ouverte par la suite, nous la garderons pour qu’il est sa place

Je pense que c’est de l’angoisse comme vous dites ..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?