Cage éducation

Juliebqt

Bonjour à tous, Alors voila, depuis petit mon staffie est habitué à la cage d'éducation. Quand je dis habitué, c’est sur surtout pendant les horaires de travail, ou de départ quotidien. Bien sûr il n’y est pas plus de 4h d’affilé. Je sais que certains d’entres vous ne sont pas pour, mais je suis bien contente qu'après ses 8 mois, tjrs rien, aucunes destructions. J’aimerais savoir si parmi vous, certains font usage de la cage et surtout à partir de quel moment avez vous retiré la cage ? J’aimerais arrêter de le mettre en cage pendant mes départ. Sachant que la nuit il n’y a jamais été enfermé. J’ai fait des essais, des faux départ et regardé un peu le comportement pendant mes congés avec l’aide de la caméra de bébé, et il pleure devant la porte. A 8 mois est-ce trop tôt ?

34 réponses
Juliebqt

Ah non jamais de force, avant nos départ à peine le manteau mis il y fonce et ce couche .. après quand je dis cage, c’est le plus grand model qui existe et qui prend enoooormenent de place

Une Cage de prince quoi lol

pendant les congés nous avons essayé des faux départs, 5 minutes à chaque fois. Avec un maximum de 30 minutes .. mais il hurle à la mort alors que dans la cage il n’a jamais rien dit, ni même pleuré 😕

Nous allons essayé de faire le même rituel que d’habitude en faisant «  semblant » de fermer la cage, peut-être qu’il stressera moins ..

Juliebqt

Un repère oui, quand le chien a le choix d’y entrer de lui même s’il En éprouve le besoin et l’enVie, mais dès que vous refermez la porte, il n’a plus le choix.

Merci pour pour vos conseils, cela va enooooormement nous aider

Utilisateur anonyme

Vous savez Julie, Kikaah ne pense pas à mal, emet son opinion parfois un peu vive mais toujours dans l'intérêt du chien 👍

Votre loulou angoisse peut être car il n'a pas l'habitude d'évoluer dans tout cet espace sans votre présence, cela peut être intimidant pour certains poilus, surtout que le staffie est un chien sensible.

Vous pourriez essayer de simplement lui indiquer d'aller dans sa cage sans en fermer la porte juste voir s'il y reste ( sauf si vous avez déjà essayé) moi pour l'habituer j'avais l'habitude de lui laisser un Kong fourré de kiri que je tenais au froid ( pour un staffie les Kong noir c'est top) et ça l'occupait finalement elle se detendais comme ça et je la retrouvé allongée comme une pantoufle dans sa cage.

Parfois c'est simplement la taille du lieu à garder qui les stress. Vous n'avez pas une pièce plus petite ou le placer même avec sa cage ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

de riiieeen ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Juliebqt

Ulthia : oui effectivement j’avais remarqué ^^

Mais bon, je prend

Je suis venu ici essentiellement pour des conseils, ce n’est pas la première fois et à chaque fois cela fonctionne. La dernière fois j’ai appliqué des conseils de «  amies des boxers » et c’était excellent

C’est le premier chien de ce type que nous avons pris (enfin plutôt moi, car j’avoue en faire un peu trop avec lui 😂)

Alors non pas encore testé de laisser la porte ouverte avant nos départ mais demain nous ferons un essaie 😊 ouiii le kong j’utilise déjà et il adore

Et en pièce plus petit à part la salle de bain non 😕 c’est un espace ouvert salon/cuisine/ salle à manger .. sa cage est dans un coin de la salle à manger (magnifique lol)

Mais bon, c’est son petit coin donc même en laissant ouverte par la suite, nous la garderons pour qu’il est sa place

Je pense que c’est de l’angoisse comme vous dites ..

Utilisateur anonyme

Rhaaa les grosse cage qui mange tout notre intérieur 😂😂😂

Si votre loulou aime autant lui laisser c'est surtout moi qui en aie eu assez de ce truc dans mon salon 😂 alors je l'aie remplacé mais bon depuis madame à son canapé personnel, avec couverture et coussin.

prise à l'instant 🙄😅

Si la cage le rassure autant la garder, il est à une étape charnière où de nouvel peur peuvent apparaître soyez donc vigilent. On n'en fait jamais trop si vous voulez mon avis 👍🤔

Juliebqt

J’adore 😂😂

Vous me rassurez, quand j’entends mon entourage la cage doit être supprimé définitivement. Bon certes c’est très moche mais bon il est encore petit je trouve ..

Oui son comportement change en ce moment je trouve .. ce n’est peut-être pas le bon moment pour le changement

le notre n’a pas de canapé perso mais il profite aussi du canapé

a l’instant aussi 😂

Dur la vie de Chien

Je suis d’accord avec vous, rien n’est de trop pour nos boules de poils

Utilisateur anonyme

Cage ouverte suffira pour commencer. Des changements trop brusques le perturberait.

Conseil pratique, ça arrive que la porte ne se bloque pas en position ouverte. La notre est restée en dehors toute une nuit elle avait l'air si triste le matin 😂 bon bah tête habituelle de boxer hein !

Alors on a mis un tendeur pour bloquer en position porte ouverte. Plus de soucis depuis. Elle peut bondir dedans sans risquer de la fermer avec un malheureux coup de patte.

Si vous faites l'educ aux friandises, je conseille d'en laisser qq unes dans jouets ou autre mais en dehors de la cage maintenant. Cela le rendrait plus curieux en votre absence pr explorer et être content de ses trouvailles. Ça l'occupe et par association, il prendra plaisir à être de plus en plus en liberté en votre absence. Ça réduirait le stress potentiel.

Juliebqt

Merci pour l’astuce du tendeur, même histoire pour nous sauf que c’était en journée et Mr avait oublié le jeu préféré à l’intérieur depuis nous la bloquons contre un radiateur 😂

C’est vrai je n’avais pas pensé à cacher des friandises avant le départ, surtout qu’il connais nous lui avons appris à « attendre » avant de « chercher » les friandises ^^

pendant les essais nous avons surtout «  snober » le gros, mis nos manteaux et op bye bye pour ne pas trop le perturber ..

Encore une semaine avant la reprise du boulot, Nous avons encore du temps pour l’habitue Avant la reprise (ou pas lol)

Alors merci encore pour vos conseils 😊

Jazz17

C'est cela oui, scientifique !...N'importe quoi !