Cage Ă©ducation

Juliebqt

Bonjour Ă  tous, Alors voila, depuis petit mon staffie est habituĂ© Ă  la cage d'Ă©ducation. Quand je dis habituĂ©, c’est sur surtout pendant les horaires de travail, ou de dĂ©part quotidien. Bien sĂ»r il n’y est pas plus de 4h d’affilĂ©. Je sais que certains d’entres vous ne sont pas pour, mais je suis bien contente qu'aprĂšs ses 8 mois, tjrs rien, aucunes destructions. J’aimerais savoir si parmi vous, certains font usage de la cage et surtout Ă  partir de quel moment avez vous retirĂ© la cage ? J’aimerais arrĂȘter de le mettre en cage pendant mes dĂ©part. Sachant que la nuit il n’y a jamais Ă©tĂ© enfermĂ©. J’ai fait des essais, des faux dĂ©part et regardĂ© un peu le comportement pendant mes congĂ©s avec l’aide de la camĂ©ra de bĂ©bĂ©, et il pleure devant la porte. A 8 mois est-ce trop tĂŽt ?

34 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est normal qu’il ne dĂ©truise rien puisqu’il est dans ça cage ^^

Quand vous avez filmé Il pleure tout le long de votre absence ou juste un peu de chouinerie ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Juliebqt

Oui ^^ mais je veux dire mĂȘme la nuit sans y ĂȘtre il ne fait rien

Je dirais plutît qu’il hurle à la mort plutît que du pleure ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans cage il dit rien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Juliebqt

Non rien dans la cage 😕

Pour ça que je demande des avis

Peut-ĂȘtre que c’est encore trop tĂŽt pour le laisser j’les de cage pendant mes absences 😕

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Disons que la cage ne lui apprend pas Ă  rester seul, il est juste dans un lieu confinĂ© et attend. Ça veux pas dire qu’il est mieux dedans que dehors.

Il faut lui apprendre la solitude. La cage ne lui apprend rien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

La nuit, il ne chouine pas en dehors de la cage car vous ĂȘtes lĂ .

Va falloir l'habituer maintenant Ă  rester sans cage en votre prĂ©sence et absence... Bref l'educ Ă  la solitude, sans stress et sans destruction. En gros avec la cage, vous n'avez selon moi que retardĂ© ce processus d'apprentissage. PlutĂŽt que d'apprendre et avoir confiance mĂȘme seul sans les maĂźtres, pdt la pĂ©riode d'imprĂ©gnation du chiot, il va devoir le faire maintenant aprĂšs avoir compris qu'il Ă©tait en sĂ©curitĂ© dans une cage en l'absence des maĂźtres, et dans un grand espace tout seul, il n'est pas confiant et donc stressĂ©.

Juliebqt

Elle n’aura peut-ĂȘtre servi Ă  «  rien » comme vous dites, mais sa cage est son «  repĂšre » quand il en marre au moment ou des invitĂ©s viennent Ă  la maison par exemple on le retrouve bien au chaud, cachĂ© dans sa cage.

Je ne souhaite pas la supprimer mais ne plus l’enfermer pendant nos dĂ©parts.

Certains optes pour un panier, nous ça aura été la cage.

Je vais donc chercher comment l’habituer Ă  la solitude et gĂ©rer le stress

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Orphée a sa cage depuis ses six mois, ça lui sert de niche donc je comprends... La différence c'est qu'on l'y a habituée pour les transports (cage en camping car pr nous). Et elle reste ouverte de jour comme de nuit.

Je ne vous dis pas de supprimer forcément la cage, je vous dis juste qu'il va falloir faire l'educ à l'absence comme si vous partiez de zéro, voire avec la difficulté qu'il s'est habitué à un espace confiné en votre absence.

Rien n'est impossible, si vous faites progressivement en douceur, ça devrait aller pour lui.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonsoir, la cage je l'aie utilisée pour la grosse car les grands espaces l'angoissé mais je ne la fermais pas. Maintenant elle n'en à plus besoin mais avant d'utiliser la cage je lui avait appris la solitude, à gérer sa frustration.

Je ne pense pas que la cage soit un outil de torture si bien utilisĂ© et si votre loulous y va de son plein grĂšs c'est qu'il est loin d'ĂȘtre traumatisĂ© 😂

Non maintenant il vous faut juste lui apprendre la solitude par Ă©tape sans vous stresser ni stresser le poilu.

Belle soirée à vous.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un repĂšre oui, quand le chien a le choix d’y entrer de lui mĂȘme s’il En Ă©prouve le besoin et l’enVie, mais dĂšs que vous refermez la porte, il n’a plus le choix.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "