Bonnes croquettes céréales?

Utilisateur anonyme

Salut à tous c est encore moi!

Alors voilà depuis le temps les selles de mon petits ne s ameliorent pas avec carnilove puppy, je ne passerai pas sous orijen après lecture de la compo car je pense(99% sûre) que les gaz et selles très molles viennent des poids lentilles et autres.

Quelqu un aurait il une bonne marque de croquettes avec céréales ou sans ces légumineuses difficiles à digérer pour lui?

(Doudou le barf n est tjr pas envisageable pour le moment 😜🤣)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Avez vous entendu parler de la marque akiminos? Croquettes qui a l air intéressante mais j ai lu très peu d articles dessus

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'alimentation d'un chiot est primordiale pour sa croissance, il faut la choisir avec précaution. Les besoins du chiot sont importants et précis :

- Un besoin protéique plus élevé qu’un adulte

- Un apport majoritaire de protéines d’origine animale (80-90%)

- Des lipides, de l'huile, un peu de fibres

- Il faut donner une quantité non excessive de glucides

- Des vitamines, du Calcium et du Phosphore

De nombreuses marques de croquettes existent, et sont plus ou moins adaptées à chaque chiot. Vous pouvez contacter un vétérinaire ou en discuter avec lui lors des visites vaccinales afin de trouver une alimentation adéquate. Pour rétablir la consistance des selles, vous pouvez faire une diète jusque demain matin (avec de l'eau à volonté), et donner du riz cuit froid, et l'eau du riz à boire. Dans l'idéal, contactez votre vétérinaire si jamais vous avez des difficultés à trouver une alimentation qui lui convienne et si les selles restent molles.

Si vous choisissez de changer d'alimentation, il faudra réaliser une transition alimentaire d'environ 2 ou 3 semaines. Cette transition consiste à diminuer progressivement les croquettes actuelles, tout en augmentant les nouvelles. Vous pouvez par exemple donner 3 quarts des anciennes croquettes et 1 quart des nouvelles la première semaine, puis faire moitié-moitié la seconde semaine, 1 quart des anciennes + 3 quarts des nouvelles la 3e semaine et vous pourrez lors de la 4e semaine donner uniquement les nouvelles croquettes.

En effet, il n’est pas conseillé de mettre en place une ration ménagère chez le chiot car ses besoins vont changer tellement souvent que cela nécessiterait un très grand nombre de visites chez le vétérinaire pour maintenir une ration équilibrée.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse même si tout ca a déjà été fait, c est tjr agréable d avoir une confirmation que j ai fais ce qu il fallait.

Ma veto m a orienter vers du vibrac et du hills et je ne suis absolument pas convaincu par ces marques et leurs produits.

La diete pour un chiot n est pas ce qu il y a de mieux et le miens ne mange presque pas de riz il a horreur de ca. Je précise que cela dure depuis que je suis passée a carnilove et que le doute n est plus permis depuis le temps et les contrôles faits, même si ce sont des croquettes de bonnes qualités je pense que le sans céréales et présence de poids lentilles et autres ne lui conviennent pas

Pierre_38

Bonjour,

Nordic Attitude est de bon conseil sur l'alimentation.

J'avais des problèmes avec Orijen, ma chienne ne semblait pas bien les assimiler; elle ne prenait que très peu de poids, ne semblait jamais rassasiée... (mais les selles étaient correctes).

On est passés à Wolfood depuis 10 jours est ça semble mieux : elle semble se remplumer tranquillement :)

Nota : sur le site Nourrir comme la nature tu peux échanger par mail avec un nutritionniste qui t'orientera nettement mieux que moi!

Utilisateur anonyme

Daccord, merci, un peu déçue du coup de ne pas pouvoir lui offrir « le meilleur » mais bon son bien être ne depend pas que des croquettes heureusement

Utilisateur anonyme

Sur ce que j ai pu lire concernant les croquettes orijen

Utilisateur anonyme

Sur bien des forums, sites, articles etc j ai pu lire les effets positifs de ces croquettes sur les chiens et chats

Utilisateur anonyme

Oui j ai vu aussi celles ci, mais je ne cours pas forcément après le max de proteine. J ai fais cette erreure avec mon staf et je le regrette un peu. Je veux juste trouver un bon equilibre pour mon chiot et de la bonne qualité

Utilisateur anonyme

Si ce n est pas indiscret vous êtes sur quelle marque de croquettes?

Tosca17

Perso ma chienne a jamais supporté les sans céréales pas faut d'avoir essayé les carniloves, orijen, ownat...j'ai abandonné on entend tout et rien sur les croquettes...maintenant les sans céréales ne serait pas si bonnes que ça...il faudrait aussi regardé la cuisson basse température car si chauffé au dessus d'un certain seuil ça serait cancérigène alors pour ci retrouver dans tout ça...pour moi les bonnes croquettes sont celles qui conviendront à ton loup