Bonjour,comfirmable pu non?

Nyaly

Bonjour!ma femelle Staffordshire à la queu en crochet(voir photo) va t elle ce mettre droite ou non?est ce que ça va me posez des problèmes pour la confirmer ?merci(sachant que je l’ai acheter cher et qu’elle et lof mais que j’ai pas fini de la payer donc si défaut je veux m’arranger avec l’éleveuse merci)

37 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour en revenir sur le "à titre provisoire" c'est tant que le chien n'est pas confirmé, il n'y a pas de date limite pour confirmer un chien, ainsi il peut être inscrit au LoF à titre provisoire pour toute sa vie et même après.

Confirmé à titre provisoire permet d'avoir accès aux expositions.

Le pedigree des chiens est établit des l'inscription de la portée au Lof par l'éleveur. La scc délivre des certificats de naissance avec le pedigree du chiot (l'éleveur le transmet à l'adoption) qu'il faudra ramener le jour de la confirmation pour avoir un tampon "confirmé".

Les expositions faites entre temps sont bien répertoriées sur la fiche du chien . La fiche du chien est visible sur le site de la scc des l'inscription de portée au LOF faite par l'éleveur.

" Beach please ! "
Legacy63

On ne parle de pedigree que lorsque le chien inscrit provisoirement au lof est confirmé. Ça n'est qu'à ce titre que le chien pourra être reproducteur lof.

Les concours, c'est bien un truc qui, à l'échelle canine, ne sert à rien.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le pedigree est affiché sur la fiche du chien une fois la portée inscrite au LOF et se trouve aussi sur le certificat de naissance .

Je ne sais pas de qui vous parlez quand vous dites "on" .

Le pedigree est valable aussi pour des chiens lof à titre provisoire , lors de la confirmation ce ne sont pas des tests de filiation adn qui sont effectués mais des vérifications basiques sur la conformité au standard de race .

" Beach please ! "
Legacy63

Je vous renverrais aux textes de référence, mais il faut lire jusqu'au bout, pas s'en tenir à la ligne qui semble confirmer vos croyances.

Si pedigree pas confirmé, chien juste "inscrit" lof. Le reste est un abus de langage. La preuve, un chien inscrit lof peut très bien ne pas être confirmable.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je sais très bien comment ça se passe ma chienne est confirmée.

Si on veut jouer sur les mots :

Definition de pedigree = Généalogie (d'un animal de race pure) ; document qui l'atteste.

Soit l'un soit l'autre. Je n'ai pas besoin de vos renvois et dans le cadre de la première définition proposée "on" peut parler de pedigree sur un chien inscrit provisoirement au LOF.

Sur ce bon après midi j'ai du travail , je n'ai pas que ça à faire de chercher la petite bête avec vous , qu'elle soit confirmée ou pas.

A mon avis la queue en tire bouchon c'est non confirmable, à voir selon le juge, mais ça m'étonnerai.

" Beach please ! "
Emma1975

Bonjour,

Alors pour moi, un chien issu d'une portée "LOF" (les deux parents sont LOF et confirmés à minima ... on ne va pas embrouiller avec les histoires de cotation !), est "issu de LOF". Il apparaît en tant que descendant des deux géniteurs sur le site LOF Select.

Pour qu'il puisse être à son tour à l'origine d'une portée "LOF", il faut qu'il soit à minima confirmé et qu'il soit allié à un autre géniteur confirmé inscrit au LOF. Dans ce cas, la portée pourra ainsi être déclarée à la SCC ... et ainsi de suite.

Un chien "issu de LOF" n'est donc pas forcément confirmable et donc pas forcément "géniteur LOF" ... parfois même issu de super pedigrees dans le standard, il peut y avoir quelques défauts de conformité au standard : taille, queue, robe ...

Le fait d'avoir deux parents LOF réduit bien sur ces possibilités de s'écarter du standard de la race, mais il ne l'exclu pas.

Quand on acquiert un chiot dans un élevage, il est souvent demandé si l'objectif est un chien pour faire de la reproduction et de l'expo, je crois même que dans le contrat il y a une case à cocher dessus.

Dans mon cas, on avait pas coché la case car ce n'était pas du tout l'objectif de base, ... mais au final, on l'a fait confirmer et on s'est tenté quelques expos.

A mon avis, sauf si votre acquisition était clairement dans un objectif de reproduction LOF et d'expos, l'éleveur ne doit être en rien incriminé. D'ailleurs, c'est étrange ce paiement aussi étalé. Les avances c'est normal, mais vous avez le chien chez vous alors que vous n'avez pas intégralement payé l'éléveur ?

Je connais mal le standard des staffs, mais peut être qu'en retardant un peu la confirmation, vous donnerez plus de chance à sa queue de se dé-tirebouchonner ? ...

Vapovid

Sauf que vous avez un chien en bonne santé, il n'a pas de défauts ? Des tests génétiques ont-ils été effectués ? C'est surtout ce qui compte dans le prix. Pas l'angle de sa queue. https://vidmate-apk.in/home/ https://instasave.onl/