Boiterie staffie

Dju14

Bonjour à tous

Je vous présente opium 9 mois

Chien très actif en pleine croissance et très joueur ...

Depuis quelques semaine à froid et surtout après avoir jouer il ne pose pas sa pâtes arrières gauche

Puis comme les humains une fois que c’est chaud il la repose cours saute sans vraiment s’en plaindre .

Nous avons consulter un ostéopathe canin verdict rien d’anormal nous demandant un avis vétérinaire que l’on a fais

Diag du veto : rien d’anormal à la palpation / manipulation . Penche pour une lésion et ou entorse quoiqu’il en soit 7 jours d’anti inflammatoire et repos total du chien : pendant ces 7 jours pas de boiteries

Fin du traitement on a jouer 10 minutes et c reparti il ne pose plus la patte

Je vais bien sûr retourner au vétérinaire

Quelqu’un a déjà eu le cas ?

Ça ne peut pas venir d’une carence dans son alimentation ?( d’ailleurs il mange proplan puppy optidigest à l’agneau )

Merci pour vos avis

1 réponse
Bobkat

Bonjour Dju

Ma chienne aussi a boité de la patte arrière gauche, je ne sais pas comment c'est arrivé, c'est peut être pas les même raisons que pour ton petit staffie.

J'ai été au vétérinaire, et il a examiné la patte, l'a manipulé, et comme pour Opium, ce n'était visiblement rien de grave. Il pensait que c'était musculaire, voir tendineux.

Elle a eu des anti inflammatoire pour 5 jours, repos totale sortie sanitaire uniquement, et je pense que comme elle ne sortait plus beaucoup elle arrêtait pas de faire son cirque à la maison, des 1/4 d'heure de folie tout ça. Malgré qu'on s'arrêtait de jouer avec elle.

Donc après les 5 jours, rebelotte anti inflammatoire. Il penche pour une tendinite.

La ca va quand même mieux.

Le soucis pour ton Staffie, c'est qu'il est en pleine croissance il faut surveiller ça, est-ce qu'ils lui ont fait des radios éventuellement?