Je me permet aussi de partager une "synthèse" après discussion de pleins de gens sur un groupe :
> Ce que l'on peut déjà retenir de la conversation d'hier sur la reproduction: La 1ere des choses c'est posez vous la bonne question. Pourquoi je veux faire reproduire ma chienne?
1- les femelles n'ont pas besoin de connaitre la maternité pour être bien dans leurs pattes.
2- les mâles n'ont pas besoin non plus de connaitre pour être bien dans leurs pattes, je rajouterai que si ils connaissent vous pouvez avoir un changement de comportement...plus viril et du coup déstabiliser un peu l'harmonie de votre famille avec un chien à caractère plus vif
3- Si c'est pour garder un chiot de sa fifille ou de son loulou, il faut savoir qu'il peut y avoir plusieurs chiots, et qu'il faudra savoir les replacer correctement dans de bonnes familles.
4- Pour faire de la repro, il faut vraiment étudier le pedigree des chiens. Eviter au maximum la consanguinité, certaines robes...
5- Il faut aussi avoir en tête qu'il y a déjà beaucoup de chiots a vendre ces temps ci, et énormément de chiens en refuge. Peut être qu'un de vos futurs chiots y finira, il faut éviter de propager ce marché...