besoin de votre avis!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ma donner ce chiot a 2 mois aujourdui il en a 4.

je voudrais savoir si vous trouver qu il ressemble a 1 staffordshire bull terrier ou am staff!!!??

la veto la 1 ere fois qu elle la vu ma dit oui staff dc categorie 1 j avais commencer a me mettre a jour avc ts les papiers ms la il y a 1 semaine ma dit nn il ne va pas passer en categorie 1 car trop grand.

Son museaux me parait long et c pattes trop grosse il pese 17 kg pour 4 mois.

avis aux conaisseur car moi je suis perdu.

merciiiiii

21 réponses
Utilisateur anonyme

Alors le SBT, c'est niet.

L'Amstaff, il peut être éventuellement trop grand pour rentrer dans le standard.

Par contre la définition du Pitt pour la catégorisation est plus large : "Les chiens communément appelés " pit-bulls " qui appartiennent à la 1ère catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante : petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d’environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d’environ 40 kg).La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ; chien musclé à poil court ; apparence puissante ; avant massif avec un arrière comparativement léger ; le stop n’est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ; les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés."

Fais lui-passer une diagnose entre ses huit et douze mois.

merci de votre reponse et vous vous en pensez quoi?

il ressemble au staff?

c pour sa que la veti veut le passer en categorie 3 ma dit va etre trop grand !!

Utilisateur anonyme

Alors le SBT, c'est niet.

L'Amstaff, il peut être éventuellement trop grand pour rentrer dans le standard.

Par contre la définition du Pitt pour la catégorisation est plus large : "Les chiens communément appelés " pit-bulls " qui appartiennent à la 1ère catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante : petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d’environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d’environ 40 kg).La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ; chien musclé à poil court ; apparence puissante ; avant massif avec un arrière comparativement léger ; le stop n’est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ; les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés."

Fais lui-passer une diagnose entre ses huit et douze mois.

merci de votre reponse et vous vous en pensez quoi?

il ressemble au staff?

c pour sa que la veti veut le passer en categorie 3 ma dit va etre trop grand !!

Utilisateur anonyme

La catégorie 3 n'existe pas, déjà.

Seul un vétérinaire habilité (liste en préfecture) peut effectuer une diagnose, tous les praticiens ne sont pas compétents.

Là il a 4 mois, c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur quoique ce soit. Et à 17 kilos il est fort possible qu'il passe sous la barre fatidique des 40 kg à un an.

Faites la diagnose quand il en aura l'âge vu sa morphologie, c'est tout.

Utilisateur anonyme

C'est un sacré mélange! Quel pourcentage de l'un ou de l'autre? Le plus simple si vous voulez vraiment savoir c'est le test ADN. Plus de surprise.

Utilisateur anonyme

Misanthrope, le test ADN n'a aucune valeur légale, elle échappera difficilement à la diagnose.

Utilisateur anonyme

La catégorie 3 n'existe pas, déjà.

Seul un vétérinaire habilité (liste en préfecture) peut effectuer une diagnose, tous les praticiens ne sont pas compétents.

Là il a 4 mois, c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur quoique ce soit. Et à 17 kilos il est fort possible qu'il passe sous la barre fatidique des 40 kg à un an.

Faites la diagnose quand il en aura l'âge vu sa morphologie, c'est tout.

justement sont veto est habilitee par la prefecture et c est elle qui ma dit qu elle allais le faire passer en categorie 3 donc chien"normal"

Utilisateur anonyme

La catégorie 3 n'existe PAS!

Tant mieux si elle peut faire l'examen, mais il ne faudra pas y couper.

Utilisateur anonyme

mais c 1 poid normal si c est vraiment 1 amstaff??

et son visage?

moi jtrouve qu il ressemble plus au pitt

Utilisateur anonyme

Ton chien n'est pas un American staffordshire terrier.

S'il n'est pas LOF, tu ne peux pas dire que c'est un Amstaff. Au mieux c'est un "type" Staff.

Un amstaff non LOF, en droit français c'est souvent un Pitbull, comme beaucoup d'autres cocktails.

Et pour le poids, il est un peu lourd maintenant pour faire au mieux 35 kilos adulte a priori, mais ce n'est pas une science exacte.

Et il peut très bien avoisiner les 40 kilos par contre, ce qui est un élément pour le rendre catégorisable.

Utilisateur anonyme

a ok merci