Besoin de renseignement pour un Staffordshire Bull Terrier

Xav7

Bonjour, je voudrais acquérire pour noel un chiens, j'ai une connaissance qui donner des Staffordshire Bull Terrier cependant j'ai quelque question :

Le chiens serra encore chiot

Quesque je doit savoir sur ces chiens ?

Que signifie etre LOF?

Combien ca me coutêra par mois au niveau argent et manger pour le chiens ?

Quesque je doit savoir exactement sur ce chiens ? merci de vos réponses

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai un staffie .

A sarvoir sur cette race : c'est un chien têtu, avec ses congénères ça peu déraper s'il n'est pas socialisé et même avec ça il peu y avoir des bagarres ( entre mâles par exemple ) .

Le lof c'est le livre des origines françaises ça veut dire que votre chien est de pur race donc pas besoin de muselière ni autre .

Coût mon chien à des Maxima en croquettes, je prends deux paquets de 14 kg ça me dur deux mois/deux mois et demi pour 120€ environ .

Et ce que vous devez savoir c'est les maladies du staffie et de faire attention aux parents du chiots, il faut qu'ils soient testé, cet article vous expliquera :

https://www.staffordshirebullterrierclubdefrance.com/l2hga

Xav7

Bonsoir j'ai un staffie .

A sarvoir sur cette race : c'est un chien têtu, avec ses congénères ça peu déraper s'il n'est pas socialisé et même avec ça il peu y avoir des bagarres ( entre mâles par exemple ) .

Le lof c'est le livre des origines françaises ça veut dire que votre chien est de pur race donc pas besoin de muselière ni autre .

Coût mon chien à des Maxima en croquettes, je prends deux paquets de 14 kg ça me dur deux mois/deux mois et demi pour 120€ environ .

Et ce que vous devez savoir c'est les maladies du staffie et de faire attention aux parents du chiots, il faut qu'ils soient testé, cet article vous expliquera :

https://www.staffordshirebullterrierclubdefrance.com/l2hga

D'accord merci

Il sont categoriser dangereux ?

Faut t-il le déclarer en mairie ?

Faut presenter un casier judiciaire vierge?

Utilisateur anonyme

Bon alors juste pour faire mon petit message ^^

Personnellement coût des croquettes 55-60e/mois (je prend pas les plus bas de gamme)

Mais avec les soins veto (surtout vaccins au début et autre pour la suite dans mon budget je compte 100-120e / mois pour le chien

N'oublie pas que tu aura surement d'autre frais que les croquette (cours des chiots puis chiens, les friandises educ, les jouets(sauf si tu aime pas ton canap), collier (à changer quand le chien grandi en fonction des collier) fin pour résumer dans mon budget j'ai par mois 60e de croquette et 40e de "autre" qui comprend le veto, les cours et tous ce qu'un chien aura besoin + une marge en cas d’imprévu donc je compte 120 et si j'utilise pas tous ba je prend une bière en fin de mois xD (le veto je fait une moyenne je paye pas du veto tous les mois mais si tu prévoie 10e par mois les premiers mois tu va prendre 2-3 vaccins à 60e ba ton budget il est mort =) Et c'est des vaccins qui sont pour tous le chiens pas justes les staff donc prend en compte les premier mois qui te coûteront beaucoup plus chère (achat jouet panier et autre que tous le monde fait dans les premier mois de son chien, ont est tous gaga de son bébé xD)

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai un staffie .

A sarvoir sur cette race : c'est un chien têtu, avec ses congénères ça peu déraper s'il n'est pas socialisé et même avec ça il peu y avoir des bagarres ( entre mâles par exemple ) .

Le lof c'est le livre des origines françaises ça veut dire que votre chien est de pur race donc pas besoin de muselière ni autre .

Coût mon chien à des Maxima en croquettes, je prends deux paquets de 14 kg ça me dur deux mois/deux mois et demi pour 120€ environ .

Et ce que vous devez savoir c'est les maladies du staffie et de faire attention aux parents du chiots, il faut qu'ils soient testé, cet article vous expliquera :

https://www.staffordshirebullterrierclubdefrance.com/l2hga

D'accord merci

Il sont categoriser dangereux ?

Faut t-il le déclarer en mairie ?

Faut presenter un casier judiciaire vierge?

Il sont catégoriser dangereux ?

Non si le chien est lof .

Faut t-il le déclarer en mairie ?

Non s'il est lof .

Faut présenter un casier judiciaire vierge ?

Et encore non ^^ .

Xav7

Bonsoir j'ai un staffie .

A sarvoir sur cette race : c'est un chien têtu, avec ses congénères ça peu déraper s'il n'est pas socialisé et même avec ça il peu y avoir des bagarres ( entre mâles par exemple ) .

Le lof c'est le livre des origines françaises ça veut dire que votre chien est de pur race donc pas besoin de muselière ni autre .

Coût mon chien à des Maxima en croquettes, je prends deux paquets de 14 kg ça me dur deux mois/deux mois et demi pour 120€ environ .

Et ce que vous devez savoir c'est les maladies du staffie et de faire attention aux parents du chiots, il faut qu'ils soient testé, cet article vous expliquera :

https://www.staffordshirebullterrierclubdefrance.com/l2hga

D'accord merci

Il sont categoriser dangereux ?

Faut t-il le déclarer en mairie ?

Faut presenter un casier judiciaire vierge?

Il sont catégoriser dangereux ?

Non si le chien est lof .

Faut t-il le déclarer en mairie ?

Non s'il est lof .

Faut présenter un casier judiciaire vierge ?

Et encore non ^^ .

Il serra tout petit, donc c'est a moi de metre le chiens LOF ? Ca coute cher ? Merci de tes reponses :)

Docline

Votre ami vous donnerait un staffie LOF ?

Ouaou, génial !!

Je vous conseille de bien bien vous renseigner sur l'éducation des chiots, afin de ne pas commettre trop d'erreurs (certaines sont difficilement rattrapables)

de ne surtout pas le faire séparer trop tôt de sa mère

La première année, un chien revient assez cher

Ensuite, c'est juste la nourriture et les médicaments mensuels , mais il faut prévoir une réserve en cas d'accident, d'imprévu (le véto, c'est sensiblement plus cher que le médecin ! , quand on en a pour moins de 100 euros c'est un peu l'exception - c'est d'ailleurs pas tant de la faute des vétos que celle des labos pharmaceutiques qui se sucrent un max grâce aux médicaments vétérinaires, je ne sais pas quelle est leur marge mais les chiffres doivent être ahurissants)

Utilisateur anonyme

On ne "met" pas un chien au LOF comme ça...

Le chiot naît LOF si :

- Les parents sont nés LOF,

- Ils ont fait au moins un "concours de beauté" à l'âge adulte où le juge les a "confirmés" comme chiens de race,

- La saillie a été déclarée à la Société Centrale Canine,

- La naissance a été déclarée à la Société Centrale Canine.

Si une seule étape est ratée, ton chien n'est pas un Staffie pure race mais un type staffie, avec les risques de catégorisation que ça implique.

Xav7

D'accord merci à tous donc en gros si je doit prend un staffordshire bull terrier le chiot vous me conseillez quoi ? Quel critere doit je demander a la personne qui veux me donner un chiot ?

Es-que les parents du chiens sont LOF et après?

Utilisateur anonyme

Le fait que les parents soient LOF ne suffit pas.

Il faut qu'ils soient LOF ET confirmés ET qu'il y ait eu une déclaration de saillie ET une déclaration de naissance.

Tu lui demandes de te montrer ce papier du chiot (pas de ses parents), en vérifiant que la puce corresponde bien :

http://www.prairiesauxmillefleurs.com/images/i/img/img006.jpg

http://ekladata.com/02fUGcmAclhqg94hSelp8mjd8UE.jpg

Là tu es sûr qu'il est LOF.

Et un chiot LOF, sauf à avoir une chance de cocu, c'est pas gratuit.

Xav7

Le fait que les parents soient LOF ne suffit pas.

Il faut qu'ils soient LOF ET confirmés ET qu'il y ait eu une déclaration de saillie ET une déclaration de naissance.

Tu lui demandes de te montrer ce papier du chiot (pas de ses parents), en vérifiant que la puce corresponde bien :

http://www.prairiesauxmillefleurs.com/images/i/img/img006.jpg

http://ekladata.com/02fUGcmAclhqg94hSelp8mjd8UE.jpg

Là tu es sûr qu'il est LOF.

Et un chiot LOF, sauf à avoir une chance de cocu, c'est pas gratuit.

Merci de ta réponse

Et si le chiot est pas LOF ca coute combien de le faire LOF ?