besoin de conseils sur les mordillements

Utilisateur anonyme

Bonjour😁

Il y a 4 mois nous avons eu notre petite LAÏKA un petit staffi qui a aujourd' hui 6mois.Elle est dorble et fait le bonheur de toute la famille.

Elle connait pas mal de choses le assis coucher pas bouger et le stop .Attend qu on lui dise ok pour manger de plus elle est propre donc jusque la tout va bien lol

Mon petit souci c est qu'elle a tendance a vouloir sauter au visage pour nous mordiller ainsi que les mains je ne laisse pas faire mais j ai dut mal a lui faire passer et elle a parfois des moments de folie on m a dit que c'etait normal.

Hier soir je l ai sortie et des enfants( pas les miens d'ou le soucis )on courrut pret d elle elle est partie comme une fleche pour jouer et a fait mal car elle a sauté et mordillé pfffff dans ces moment la madame s en fiche de ce que je dis donc c est un probleme mais on travail la dessus mais je pense l inscrire a un peu de dressage car le rappel quand y a u autre animaux pas toujours évident bon elle n a que 6 mois .

Je precise qu elle vie en contacte permanents avec des enfants car j en ai.

Besoin de conseils concernant cette facon de faire petite precision quand elle a ses moments de folie son regard change une lueur que je n aime pas est ce que tout ca est normal?

Merci par avance de vos témoignages

6 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Pas très cool comme situation, mais peut-être pas très anodin ...

On peut aisément imaginer que la perception que vous avez de la situation d'hier, pourrait être être aussi très mal interprétée par des gens qui ne connaissent pas les chiens?

Je vais grossir un peu le trait , mais ça fait un peu comme une attaque ce que vous décrivez, perso moi aussi j'ai des chiens, et deux enfants, aussi je n'aurai pourtant pas accepté ce genre d'évènement....

Tu nous dis que ton chien comprend déjà pas mal d'ordre, aussi comprend- t il le " non " ?

Mon Malinois qui n'a que 2 mois et demi , ne revient pas forcément lorsqu'il rencontre un chat, mais au moins, déjà il ne le course pas et s'arrête lorsque je lui " crie non ", il reste à regarder le matou, puis à force de rappel ( à genou en le félicitant pour venir ) il rapplique.

Après, je vois peut-être la situation en noir et la " folie " dont tu parles n'es peut-être qu'un manque de dépenses physiques et il se défoule, comme tout autre chien.

Pour le léchage, j'ai toujours eu une sainte horreur qu'un chien me lèche.

( Je vais encore m'attirer des foudres mais ) je mets un petit coup de doigt sur le nez ne disant " non ".

D'ailleurs, est-ce que ce problème ne vient il pas de là ? car tout petit, lui as-tu permis lors des séances de câlins, de te lécher les mains et de te monter sur les genoux ?

A suivre..

Fionajay

Au club canin où j'enseigne bénévolement, je dis toujours à nos bénévoles de ne jamais lâcher leur chien tant que le rappel n'est pas acquis.

Il en va non seulement de la bonne image de votre compagnon mais également de la sécurité du chien. En effet, depuis que je suis monitrice, j'ai vu malheureusement trop de jeunes chiens dont je m'occupais, se faire écraser car leurs maîtres n'avaient pas suivi nos conseils !!!!!

Pourquoi n'utilisez-vous pas une longe pour promener votre titi, cela lui permettra d'avoir de l'espace lors de ses promenades et évitera qu'il ne se précipite sur les gens alors que vous lui avez demandé de ne pas le faire. Mais n'oubliez pas qu'il n'a que 6 mois votre toutou, je dirais que sa réaction était prévisible. Tout est prétexte au jeu pour eux.

Donc pendant vos escapades, ayez l'oeil à tout et dès que vous pensez qu'il va se précipiter, raccourcissez la longe d'une longueur suffisante pour qu'il soit dans votre périphérie et là travaillez le rappel avec quelques choses d'irrésistibles pour lui genre son joujou préféré ou encore mieux une friandise extraordinaire c'est à dire qu'il n'aura que dans ce cas-là (un petit morceau de knacki par exemple).

En ce qui concerne les mordillements, visiblement sa maman a zappé les cours sur le contrôle des mordillements (ou alors on ne lui en a pas laissé le temps). C'est un comportement que vous ne voulez pas donc dès qu'il commence, dites-lui fermement "pas mordre" en le prenant au épaule. En le maintenant ainsi, faites en sorte de lui poser les 4 pattes au sol, relevez-vous et partez. Adoptez ce comportement dès qu'il mordille. Par contre le jour où vous estimez qu'il a compris le commandement "pas mordre", asseyez-vous en face de lui dites-lui le commandement et attendez. S'il ne cherche pas à mordiller, félicitez-le calmement en lui donnant un petit morceau de knacki. En effet, il ne faut pas faire monter en pression son excitation sinon il aura du mal à se contrôler.

Clem1606

Bonjour, j'ai une chienne de 6 mois qui s'appelle Lol (c'est un Bouvier Bernois donc c'est un gros chien). Il est important que dès toute petite votre chienne apprenne à ne pas mordiller car plus elle va grandir et plus elle aura de puissance dans la machoire et moins elle se rendra compte de sa force. Nous avons eût le même problème avec Lol nous en avons donc parlé avec notre vétérinaire qui nous a conseillé de lui pincer l'oreille quand elle mordille. Voilà j'espère que j'ai pus vous aidez !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un staffie de 11 mois et lui aussi avait tendance à vouloir sauter au visage pour léchouiller et grignoter les mains aussi.

Sur les conseils d'un éducateur, à chaque fois qu'il mordait ou sautait au visage c'était un "NON" ferme, et on se détournait de lui. Fini le jeu nous allions faire autre chose.

Le staffie est un chien collant qui réclame énormément d'attention, il veut tjrs être avec son maître, alors se détourner de lui, mettre fin au jeu est une vraie punition.

Il a fini par comprendre que pour jouer avec nous il devait être doux.

Dans les 1ers mois nous n'avons jamais rien lâché, jamais toléré de comportement excessif (sauts, mordillements, excitation dans le jeu) et maintenant qu'il est plus grand, nous pouvons nous permettre de jouer un peu plus fort et de l'exciter un peu, il sait se retenir.

Bon courage pour la suite, à force de patience, de douceur (mais fermeté également) et de répétition, vous obtiendrez ce que vous voulez

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses .

Nous sommes ferme dans le non et elle comprend donc je pense que ce sera une petit question de temps .Concernant les sortie elle n en manque pas à part les jours de pluie ou Mme veut vite retourné à la maison lol

Pour le rappel encore du travail quand elle voit un autre animal ou une personne pour aller jouer avec donc oui je vais pensé à la longe et a la rentrée je pense l emmené au dressage pour renforcer tout ça .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je profite de ce forum pour vous faire part de le façon dont j'ai pu dresser mon colley ("Leon") que j'ai eu à l'age de deux ans.

Il faisait ses besoins partout et n’obéissait pas du tout.

Je n'y croyais pas vraiment mais j'ai acheté un ebook pour lui apprendre à obéir avec des cours de 15 min par jours.

Ça à marché, je vous mets le lien http://f9e2cp3cnl6p7md54d5elar-uc.hop.clickbank.net

/.

En espérant que ça marche pour vous.