Hello,
Pas très cool comme situation, mais peut-être pas très anodin ...
On peut aisément imaginer que la perception que vous avez de la situation d'hier, pourrait être être aussi très mal interprétée par des gens qui ne connaissent pas les chiens?
Je vais grossir un peu le trait , mais ça fait un peu comme une attaque ce que vous décrivez, perso moi aussi j'ai des chiens, et deux enfants, aussi je n'aurai pourtant pas accepté ce genre d'évènement....
Tu nous dis que ton chien comprend déjà pas mal d'ordre, aussi comprend- t il le " non " ?
Mon Malinois qui n'a que 2 mois et demi , ne revient pas forcément lorsqu'il rencontre un chat, mais au moins, déjà il ne le course pas et s'arrête lorsque je lui " crie non ", il reste à regarder le matou, puis à force de rappel ( à genou en le félicitant pour venir ) il rapplique.
Après, je vois peut-être la situation en noir et la " folie " dont tu parles n'es peut-être qu'un manque de dépenses physiques et il se défoule, comme tout autre chien.
Pour le léchage, j'ai toujours eu une sainte horreur qu'un chien me lèche.
( Je vais encore m'attirer des foudres mais ) je mets un petit coup de doigt sur le nez ne disant " non ".
D'ailleurs, est-ce que ce problème ne vient il pas de là ? car tout petit, lui as-tu permis lors des séances de câlins, de te lécher les mains et de te monter sur les genoux ?
A suivre..