Besoin de conseil - staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amandine, je suis maîtresse d'école et j'habite à Cannes.

Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils et surtout pour savoir si je fais le bon choix !!

Alors, voilà, depuis peu, j'aimerais acheter un petit staffie! Cependant, mon compagnon est encore dubitatif. En effet, nous sommes en appartement en rez de jardin, avec une grande terrasse. Nous travaillons tous les deux, c'est pour ça que je voulais savoir s'il est possible d'adopter un staffie avec toutes ces conditions réunies.

Mon métier a un avantage, je finis à 15h45, je ne travaille pas les mercredis après-midi, et j'ai tous les week-end pour moi ainsi que les vacances. Comme je suis en appartement, je prévois bien-sur de le sortir 1h30 à 2h quand je rentre le soir, tous les wee-kend avec une grande ballade.

D'après vous, est-ce possible ? De plus, pour l'adopter je prévois de le prendre avant les vacances, mais 2 semaines suffisent ? Ou vaut-il mieux le prendre avant les vacances d'été ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!

4 réponses
Célineo

Cannes = Attention aux vols +++

On parlerai de combien de temps de solitude au total du coup ? 1h30 à 2h de balade le soir, s'il y a aussi une malade le matin, c'est pas mal du tout. C'est bien plus que ce qu'offre énormément de propriétaire ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je commence la journée à 8h30 et je finis à 15h45. Je pensais le sortir de 16h30 à 18h00 puis une autre balade vers 20h. L'avantage c'est que j'ai du temps libre en fin d'après-midi!

Je me demandais aussi si 2 semaines de vacance suffisaient :)

Merci de ta réponse

Célineo

Quand il sera chiot, le nombre d'heure de solitude sera un peu compliqué (beaucoup d'accidents pipi à prévoir) mais après, c'est pas mal :) En 2 semaines, tu pourras peut-être lui apprendre les bases de la solitude et de la propreté, mais à 2 mois et demi, il y a très peu de chance qu'il soit capable de se retenir aussi longtemps. Mais bon, ça veut juste dire serpillière en rentrant ! L'éducation, c'est quelque chose d'assez long ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je comptais lui apprendre les bases au moins et puis durant les deux semaines je le sortirai évidemment toutes les deux à trois heures !

L'idéal serait de le prendre maintenant puisque j'ai juillet-août mais le budget va être serré ^^!

Je compte prendre une femelle, il paraît que c'est moins calme et elle fera peut-être moins de bêtises (ce qui me fait peur aussi ^^)