besoin d'info sur le staffordshire bull terrier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou plutôt Bonsoir !

Je suis nouvelle sur le forum donc je vais commencé par une petite présentation ..

Je m'apelle Camélia j'habite dans la campagne Lyonnaise et j'ai récemment été accepté pour passé mon BP educateur canin non loin de chez moi ..

Il me faut donc un chien, j'ai longuement hésité refuge ou élevage et etant donné que c'est aussi pour passé mon BP j'avais un peu peur d'adopté un chien avec des séquelles

et donc avoir du retard au niveau des cours .

une fois le choix d'élevage validé jai pensé a quel race j'allais pouvoir adopté ..

Je prefere un petit chien etant donné que je dois pouvoir me déplacé avec facilement ( je prend souvent le train ) .

Je me suis tous de suite porté sur le staffi j'aime bien leur trait de visage un Smile au quotidien et cest un chien assez vif et pas trop petit non plus ..

Mais en regardant sur internet j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de probleme génétique au niveau de la race j'etait un peu degouté en sachant que j'ai laché laffaire pour le bull terrier un peu a cause de ca ..

Mais bon de trouvé un hic a toute les races cest pas dur quoi ..

Donc voila jai besoin d'aide pour apprendre a connaître cette race dans mon coin on en trouve pas beaucoup c'est un peu galere jirais le 28 mars a lexpo de Valence pour en savoir plus en attendant jattend vos réponse

Merci

10 réponses
Solenneb
Solenneb

Je te conseille tout de même de t'intéresser tout particulièrement aux chiens dans les refuges! Ton action et ton dévouement en sera que plus beau...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Solenneb, cependant certaines écoles te demanderont d'avoir un chien certifié LOF as-tu eu des informations sur ce sujet? De plus, je sais que certains clubs n'acceptent pas les chiens genre Staff, pitbull, etc.. Pourquoi, je ne sais pas. Sûrement encore des préjugés à la ***, comme d'habitude! Je te dis ça parce que j'ai déjà fréquenté des clubs avec cette "règle" la.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jirais visité quelque spa et assoc Merci ..

Je te rassure il n'y a pas que les chien de categorie et ou les molosses qui sont plein de prejugé une amie a moi a un malinois qui a pratiqué du ring dans un club quand elle a déménagé il elle c'est tourné vers le seul club qu'il y avait dans son coin, il l'ont estimé dangereux et ne voulait sois disant ne prendre aucun risque .. donc bon les c*n sont partout !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ça se dit éducateur canin... n'importe quoi !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tu as besoin d'avoir ton propre chien BP éduc' canin ? Pour quelles raisons, sans indiscrétion ?

Sinon pour les délits de sale gueule c'est débile mais c'est ainsi...

Au club où je vais on a des staffies en niveau 2 d'obé et un staff en niveau 2 ou 3, je sais plus, mais bon c'est bien la preuve que lorsque le maître en veut c'est possible de bosser avec ce type de chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair que tout est possible surtout que ce sont de très bons chiens quand ils ont eu toutes les bonnes bases dès le départ! Comme absolument tout autre chien d'ailleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour repondre a ta question nhawak je suis dans lobligation davoir un chien cest mon outil de travail ...

La spa ma dirigé vers un croiser shar pei mais une benevole ma deconseillé comme premier chien car ca pourrais me posé probleme cest apparament une race primitif .. mais ca veut dire quoi au juste ?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le shar pei est il me semble une race ancienne mais elle n'appartient pas au groupe des primitifs (groupe 5) mais au groupe 2. Les primitifs constitue le groupe 5 du LOF, ils regroupent pas mal de races anciennes (pas toutes) réparti en plusieurs fonctions (primitif berger, primitif chasse par exemple), toutes les races anciennes ne sont pas dans le groupe des primitifs, je pense qu'on a voulu opté pour des chiens ayant aussi l'apparence primitive propre des premiers chiens mais aussi les chiens peu modifié qui ont évoluer de part leur environnement (ce qui n'est pas le cas du shar pei), c'est à dire oreilles droites, museau long, aucun molosse n'appartient au groupe des primitifs, ils ne sont pas tous très compliqué, mais ils sont assez subtile souvent, j'ai tendance à penser qu'un primitif est une très "bonne école" car ils sont très sensible la plupart du temps et quand tu te trompes tu le sais généralement tout de suite (ils poussent à progresser) en dehors de cela il faut accepter de vivre avec cette subtilité. Moi j'adore ces chiens, et j'en ai un ^^

Un article pour comprendre:

http://wamiz.com/chiens/conseil/qu-est-ce-qu-un-chien-primitif-comment-l-eduquer-4082.html

Après j'ai connu des shar pei ce ne sont effectivement pas les chiens les plus faciles, ce ne sont pas les plus dur non plus. Néanmoins si c'est un croisé on peut s'attendre à tout 😌 Pour le staffie il me semble qu'il existe des tests de santé pour les maladies donc on peut toujours prendre un staffie dans un bon élevage avec des parents testés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci caroline super explication .. j'veu surtout pas me tromper un chien cest 10ans voir plus du coup toute info est bonne a prendre

Célineo
Célineo

Et ça se dit éducateur canin... n'importe quoi !!

Attention à ne pas confondre club canin & éducateur canin.

Choisis bien ton établissement pour faire ton BP et renseignes toi sur les méthodes utilisées ... Tout les établissements ne se valent pas malheureusement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?