Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aide staffie (morsures)Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Au moins vous vous rendez compte du problème, le but n’est pas d’être méchant avec lui mais lui faire comprendre que vous gérer tout a la maison. Vous n’êtes pas obligé de lui parler sévèrement ou de le gronder, juste de lui iniques où est ça place et que en cas de besoins c’est vous qui gérez.
Après si vraiment vous ne vous sentez pas de reprendre tout depuis le début, confiez le à un refuge en précisant le problème, je pense pas que ça soit insurmontable, avec de des personnes motivées avec du temps pour lui ça ira bien, il a juste été pris pour un bébé et mal éduqué (désolé mais c’est vrais).
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Bonjour
Si vous ne pouvez pas l'éduquer de façon à assurer son bien-être (physique et aussi psychologique) ainsi que la sécurité de tous... Trop de risques pour le bébé... Vous devrez peut être prendre la décision "la moins pire" pour réduire les risques à venir.
Je dis cela dans le cas où vous ne pourriez pas faire de réels efforts sur un long terme en étant accompagnés par un educ/comportementaliste competent et bienveillant.
Seuls, vous, pouvez savoir tout cela.

Un chien peut réapprendre et se détendre, avec du temps, des efforts des maîtres etc... Mais c'est un réel investissement autre que câliner et donner des friandises.

Ça ne plaît pas à tt le monde quand on parle de règles avec un chien, on en parle bien avec des gosses aussi mais bon... Et quand ça devient ingerable, trop risqué (ce qui se comprend), on abandonne le chien.

Je ne vous jette pas la pierre, au contraire, je vous souhaite du courage pour affronter soit les efforts vs risques (il y en a... Pour l'avenir... On se sait pas) soit le placement (c'est aussi un choix difficile pr les maîtres).

Malheureusement cette situation est rencontrée par bcp de gens à l'arrivée d'un bébé.
Reprocher ne servira à rien, tout comme culpabiliser donc soit vous faites des efforts pour installer un cadre clair et vous surveillez aussi, soit vous le placer chez des personnes compétentes qui ont du temps et de l'énergie.
(Mettre une muselière se fait avec education en douceur et ça ne signifie pas la porter H24. Enfin on en met dans les transports et on se pose pas de question, c'est la loi vs risques... Les outils ne sont pas là pour faire plaisir mais pour "aider" et l'éducation/éducateur aide à cheminer vers un comportement stable en tte sécurité pour tous).

Ne pas poser de cadre clair (l'erreur est humaine) et se retrouver devant une telle décision... Je compatis, bon courage.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
La solution est simple soit vous acceptez de changer votre comportement soit il faudra le placer. J'ai fait pas mal de bêtises avec mon chien, comme vous je l'ai un peu chouchouté alors jamais de comportement agressif humain mais avec les chiens cela devenait très chaud et je savais que j'étais la cause et que la raison n'était pas une haine des autres chiens car au premier abord il était toujours sympa. J'ai changé ma personnalité, ma façon defonctionner pour lui et j'ai résolu le soucis en à peine 6 mois. Après je précise que j'ai un chien avec une forte machoire mais petit et aussi très expressif en un regard je sais ce qu'il a l'intention de faire, regard fixe, grognement sourd etc. Et aussi beaucoup plus jeune (2 ans) soucis résolu en quasi totalité à 2 ans et demi et aujourd'hui il cohabite avec une chienne sans soucis et cela fait 5 ans qu'il n'est pas reparti dans ses délires.

Mais il est toujours plus facile de gérer un soucis de chiens surtout chez un petit gabarit qu'un soucis humain surtout quand on vient d'avoir un enfant.

Chaque fois que ce chien a agit si j'ai compris c'était chez lui ou dans un lieu clos. Je pense que sans parler de dominance on a un chien qui se sent en droit de gérer tout comportement qui lui déplait dans son environnement. On a pas un chien tueur qui attaque a vu mais un chien qui décide d'agir sans se référer à ses maîtres. Ce qui est pas forcément moins dangereux surtout chez le chien a peu de signaux car cela le rend imprévisible. Interdiction de gérer quoi que ce soit dans l'environnement. Cela demande la clarté sans violence mais une fermeté surtout envers soi même implacable. Ce n'est pas une partie de plaisir surtout quand cela ne fait pas parti de notre personnalité
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Je ne connais ces assos que de nom , il y en plusieurs telles que Molosses All'Stars ou Croc Blanc ( En France et en Suisse ) .
Les contacter pour avoir leurs avis où des conseils voir évoquer un placement pourrait être une piste mais je ne garantis ni leur fiabilité ni leur efficacité, n'ayant jamais eue de contacts avec eux.
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, c'est abusé de venir raconter des histoires pareilles sur un post sérieux quand même.

En fait, c'est moi Sarah Anthony des États-Unis, et je vis en couple avec Ashley, le fameux Anthony est notre esclave. Alors passez votre chemin et arrêtez de parler de gens que vous ne connaissez pas.
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Moi tout ce que je retiens, c'est que le mari de Sarah s'appelle Anthony Anthony
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
bonjour,
étant éducateur canin depuis plus de 15 ans , ce que je vous conseille c'est de remettre la hiérarchie en place au sein de votre famille. être autoritaire ne veut pas dire être méchant.
un chien n'est pas un enfant ni un bébé même s'il fait partie intégrante de la famille. il doit reprendre impérativement sa place de chien.
n'hésitez pas à demander conseil et à vous faire aider.
bon courage
elodie taillieu formateur maitre chien https://elodie-educateur-canin.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Elodie Taillieu a écrit:
« étant éducateur canin depuis plus de 15 ans »

Je ne savais pas qu'on pouvait être éducateur professionnel à 14-15 ans...
(ou alors c'est le profil qui est faux, mais là ça ne ferait pas + sérieux, non plus )
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Sky a écrit:
«
Elodie Taillieu a écrit:
« étant éducateur canin depuis plus de 15 ans »
Je ne savais pas qu'on pouvait être éducateur professionnel à 14-15 ans... (ou alors c'est le profil qui est faux, mais là ça ne ferait pas + sérieux, non plus ) »

Détrompe toi Sky, j'ai obtenu mon diplôme à 3 ans et demi et j'exerce donc depuis plus de 29 ans. C'est ça quand on est doué ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)