Besoin d’aide staffie (morsures)

Sg0710

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide, avis, conseils...

Largo, notre staffie 5ans maintenant qu’il partage notre vie.

On le considère depuis toujours comme notre bébé,

Nous avons malheureusement déjà vécu des « accidents », à plusieurs reprises (morsures)

Un petit chien (Yorkshire à mes beau parents) il y a longtemps , 1 adulte et 1 enfant de 1ans et demi (Ma nièce) L’année dernière et Encore un adulte c’était vendredi soir...

a chaque fois plus de peur que de mal, pas de séquelles, Aucune marques, on sait que vu la mâchoire si il veut il peut faire beaucoup plus de dégâts ça s’est fini avec 1/2 points de sutures à chaque fois mais au visage...

nous avons fait appel à un comportementaliste l’année dernière (étant enceinte), il nous as expliquer le rapport dominant dominé et que nous faisons trop de « sentiments », il est très proches de nous câlins bisous promenade vacances placer chez les parents pour pas être seul, il nous obéis bien, canapé, on lui parle papa maman, il nous suit absolument partout wc douche ect ..

On a essayer de changer notre façon de faire mais ça a durer que quelques semaines nous n’avons pas un caractère comme ça et ça nous fait mal au coeur..

Il est super proches de certaines personnes (mes parents ma sœurs nos amis..) mais parfois il y a des têtes qui n’aime pas (grogne, changement attitude..)

Malheureusement nous sommes arrivés aujourd’hui à un stade de notre vie où j’ai une petite fille de 1mois.

Vu l’accident de vendredi mes beau parents et ma belle sœur ne veulent absolument plus qu’on le garde, peur de l’accident avec ma fille principalement ou d’autres Personnes. Moi je pense pas qu’il lui ferait du mal car jusque là il veut toujours la lécher il est plutôt protecteur mais je ne peux pas vivre dans l’incertitude, Malgré tout mon mari et moi on est tellement malheureux et terriblement mal, on l’aime si fort notre largo il fait parti intégrante de notre vie mais à côté de ça ma petite princesse passe avant tout

Nous sommes absolument perdu, démunis

Le placer dans une autre famille sans enfants, mettre une muselière, être renié de ma belle famille et se faire passer pour des mauvais parents, mais si il y arrive quelque chose on s’en voudra toute notre vie, vivre dans l’incertitude et la boule au ventre, mais se dire que ça n’arrive pas plus .. comme à chaque fois on a l’espoir de ...

Merci d’avoir lu tout ça

Et merci à ceux qui répondrons

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous ne pouvez pas l'éduquer de façon à assurer son bien-être (physique et aussi psychologique) ainsi que la sécurité de tous... Trop de risques pour le bébé... Vous devrez peut être prendre la décision "la moins pire" pour réduire les risques à venir.

Je dis cela dans le cas où vous ne pourriez pas faire de réels efforts sur un long terme en étant accompagnés par un educ/comportementaliste competent et bienveillant.

Seuls, vous, pouvez savoir tout cela.

Un chien peut réapprendre et se détendre, avec du temps, des efforts des maîtres etc... Mais c'est un réel investissement autre que câliner et donner des friandises.

Ça ne plaît pas à tt le monde quand on parle de règles avec un chien, on en parle bien avec des gosses aussi mais bon... Et quand ça devient ingerable, trop risqué (ce qui se comprend), on abandonne le chien.

Je ne vous jette pas la pierre, au contraire, je vous souhaite du courage pour affronter soit les efforts vs risques (il y en a... Pour l'avenir... On se sait pas) soit le placement (c'est aussi un choix difficile pr les maîtres).

Malheureusement cette situation est rencontrée par bcp de gens à l'arrivée d'un bébé.

Reprocher ne servira à rien, tout comme culpabiliser donc soit vous faites des efforts pour installer un cadre clair et vous surveillez aussi, soit vous le placer chez des personnes compétentes qui ont du temps et de l'énergie.

(Mettre une muselière se fait avec education en douceur et ça ne signifie pas la porter H24. Enfin on en met dans les transports et on se pose pas de question, c'est la loi vs risques... Les outils ne sont pas là pour faire plaisir mais pour "aider" et l'éducation/éducateur aide à cheminer vers un comportement stable en tte sécurité pour tous).

Ne pas poser de cadre clair (l'erreur est humaine) et se retrouver devant une telle décision... Je compatis, bon courage.

Caroline-Eg

La solution est simple soit vous acceptez de changer votre comportement soit il faudra le placer. J'ai fait pas mal de bêtises avec mon chien, comme vous je l'ai un peu chouchouté alors jamais de comportement agressif humain mais avec les chiens cela devenait très chaud et je savais que j'étais la cause et que la raison n'était pas une haine des autres chiens car au premier abord il était toujours sympa. J'ai changé ma personnalité, ma façon defonctionner pour lui et j'ai résolu le soucis en à peine 6 mois. Après je précise que j'ai un chien avec une forte machoire mais petit et aussi très expressif en un regard je sais ce qu'il a l'intention de faire, regard fixe, grognement sourd etc. Et aussi beaucoup plus jeune (2 ans) soucis résolu en quasi totalité à 2 ans et demi et aujourd'hui il cohabite avec une chienne sans soucis et cela fait 5 ans qu'il n'est pas reparti dans ses délires.

Mais il est toujours plus facile de gérer un soucis de chiens surtout chez un petit gabarit qu'un soucis humain surtout quand on vient d'avoir un enfant.

Chaque fois que ce chien a agit si j'ai compris c'était chez lui ou dans un lieu clos. Je pense que sans parler de dominance on a un chien qui se sent en droit de gérer tout comportement qui lui déplait dans son environnement. On a pas un chien tueur qui attaque a vu mais un chien qui décide d'agir sans se référer à ses maîtres. Ce qui est pas forcément moins dangereux surtout chez le chien a peu de signaux car cela le rend imprévisible. Interdiction de gérer quoi que ce soit dans l'environnement. Cela demande la clarté sans violence mais une fermeté surtout envers soi même implacable. Ce n'est pas une partie de plaisir surtout quand cela ne fait pas parti de notre personnalité

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais ces assos que de nom , il y en plusieurs telles que Molosses All'Stars ou Croc Blanc ( En France et en Suisse ) .

Les contacter pour avoir leurs avis où des conseils voir évoquer un placement pourrait être une piste mais je ne garantis ni leur fiabilité ni leur efficacité, n'ayant jamais eue de contacts avec eux.

Alfredw

Bonjour, c'est abusé de venir raconter des histoires pareilles sur un post sérieux quand même.

En fait, c'est moi Sarah Anthony des États-Unis, et je vis en couple avec Ashley, le fameux Anthony est notre esclave. Alors passez votre chemin et arrêtez de parler de gens que vous ne connaissez pas.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Moi tout ce que je retiens, c'est que le mari de Sarah s'appelle Anthony Anthony 🤭

bonjour,

étant éducateur canin depuis plus de 15 ans , ce que je vous conseille c'est de remettre la hiérarchie en place au sein de votre famille. être autoritaire ne veut pas dire être méchant.

un chien n'est pas un enfant ni un bébé même s'il fait partie intégrante de la famille. il doit reprendre impérativement sa place de chien.

n'hésitez pas à demander conseil et à vous faire aider.

bon courage

" elodie taillieu formateur maitre chien https://elodie-educateur-canin.fr/ "
 Sky

étant éducateur canin depuis plus de 15 ans

Je ne savais pas qu'on pouvait être éducateur professionnel à 14-15 ans... 🤷

(ou alors c'est le profil qui est faux, mais là ça ne ferait pas + sérieux, non plus 🥷)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

étant éducateur canin depuis plus de 15 ans
Je ne savais pas qu'on pouvait être éducateur professionnel à 14-15 ans... 🤷 (ou alors c'est le profil qui est faux, mais là ça ne ferait pas + sérieux, non plus 🥷)

Détrompe toi Sky, j'ai obtenu mon diplôme à 3 ans et demi et j'exerce donc depuis plus de 29 ans. C'est ça quand on est doué ^^