besoin d'aide pour adopter un chien en refuge

Tr91

Bonjour, je souhaite prende un staffie en refuge (spa) et je me posais quelque question.

Serait-il dur a éduquer s'il ne l'est pas ?

Aura-t-il du mal à s'habituer a un nouveau foyer ?

Acceptera t-il un nouveau maitre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Yann-Shadow

Tr91 avant de l'adopté je te conseille déja d'allé la promener bénévolement et de pausé plein de question au personnes qui la garde. De plus tu as 19 ans, oubli pas que les croquettes sont un vrai budget.

Aggie19

Oui et d'être sûr que dans 2 ans tu pourras encore t'en occuper.. Quand on prend un chien c'est en général pour au moins une dizaine d'années !

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Pourquoi est-ce que tu veux adopter "CE" chien ?

Honnêtement à te lire, les questions que tu poses, j'ai pas l'impression que tu sois prêt à adopter (sauver) un chien. Juste t'as vu un Staff dans un refuge et c'est le chien 'pas cher"...

Bon j'exagère un peu, mais c'est un peu l'idée quand même.

Commence par te renseigner sur les chiens, leurs besoins différent selon les races, le coût (parce que oui ça coûte cher un chien), etc, etc,...

Del2244

Bonjour,

Ne prend pas mal ce que je vais dire, c'est juste une mise en garde.

La SPA risque de refuser ta candidature, en grande partie à cause de ton âge. Mais ils vont aussi te poser beaucoup de questions, pour s'assurer que le chien vivrait dans de bonnes conditions...

Type de logement, chez toi ou chez tes parents (dans ce cas ils voudront qu'ils soient présents lors de l'adoption), situation familiale, profession, revenus, temps où le chien restera seul, présence d'autres animaux, ton expérience avec les chiens (surtout pour adopter certaines races, ou si le chien a un caractère un peu difficile à gérer pour un néophyte)...

Et sans doute d'autres questions encore

C'est assez intrusif, mais le but est de faire réaliser à certains qu'il ne serait pas raisonnable d'adopter un chien, que ce soit en refuge ou ailleurs. Leur but, outre le bien-être des animaux qu'ils confient, est surtout d'éviter un nouvel abandon, traumatisant pour tous.

Mais si tu réponds à tous les autres critères de sélection des adoptants, que tu es un jeune homme mature et responsable, tu pourrais réussir à leur faire"oublier" ton âge.

Pour en revenir à ta question, s'agissant d'un chien de refuge, les personnes qui s'en occupent sont les mieux placés pour te renseigner.

Et ils ne proposent pas à l'adoption de chiens adultes non éduqués (au moins les bases), mais pour la propreté c'est souvent la surprise, difficile de savoir si un chien qui vit en box et sort peu saura être propre dans son nouveau foyer.

Désolée pour le pavé 😜

À bientôt

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite prende un staffie en refuge (spa) et je me posais quelque question. Serait-il dur a éduquer s'il ne l'est pas ? Aura-t-il du mal à s'habituer a un nouveau foyer ? Acceptera t-il un nouveau maitre ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, tout cela dépend bien plus souvent du maitre (sa patience, ses connaissances, temps à consacrer, etc) que du chien.

Tania28700

Demande son passé, s'il est connu

Oui pourquoi ce chien ? un coup de foudre ? ...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "