BESOIN D'AIDE - Maladie auto-immune

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ziggy, ma femelle staffie d'1an et 9mois a fait un coup de chaleur en mars dernier dans les bois alors qu'il faisait à peine 18 degrés...

Elle avait de la température, ventilait, était en train de s'étouffer...J'ai eu beaucoup de chance.

Suite à cela on lui a fait une série d'examens :

- Echo du coeur et de tous ses organes vitaux : RAS

- Prise de sang : celle ci démontrait un amaigrissement et une infection. RAS pour les autres maladies : lyme, toxo, ....

On lui a donné des antibiotiques pour l'infection et un relaxant à lui donner en cas de voyage à faire avec elle ...

Cela n'a rien changé. Ma véto m'a proposé un traitement pour les chiens épileptique sans être sûre à 100% mais pensant qu'elle avait des difficultés à régler sa température corporelle. Elle tendait vers ce diagnostique...

Je n'étais pas convaincue , c'est un traitement lourd , je préfère que l'on soit sur de ce qu'elle a avant de lui donner qqch d'aussi fort..

Je suis donc allée voir mon autre véto qui se situe à 2h de chez moi, très réputé et qui est également ostéopathe. Il travaille bcp avec les plantes et a de la clientèle d'un peu partout (Allemagne, France, Pays-Bas,...). Je me suis dit que peut-être il aurait un autre traitement à me proposer mais surtout qu'il trouverait ce qu'elle a.

Voici les symptômes que j'ai constaté depuis son coup de chaleur :

- boitement

- fatigue/abattement

- ballade en laisse moins de 20min --> fièvre+difficulté respi

- jouer avec elle pas plus de 15min --> fièvre+difficulté respi

- fièvre parfois sans raison apparente. (assez aléatoire)

Mon second veto lui a donné un traitement à base de plante, pensant qu'elle avait été intoxiquée par une infime quantité de plomb ou arsenic etc.. Afin d'éliminer les toxines...

Nous sommes en juin et rien a changé.

Il lui a refait une prise de sang plus approfondie et m'a dit qu'elle avait un taux d'enzyme assez élevé, ce qui pourrait être un problème musculaire (d'ou le boitement) , auto-immune. Et qu'il n'était donc pas possible de faire une biopsie.

En gros il ne sait pas trop. Il continue à chercher et me propose de la passer sous cortisone à présent.

Je ne sais pas quoi faire, je suis complètement perdue.

Je me fais bcp de soucis pour ma chienne. Je ne sais même pas si sa maladie est évolutive...

Elle ne fait plus rien, reste toujours à la maison pdt que je promène mon autre chien...J'ai l'impression qu'elle est tellement triste et je suis impuissante.

Connaîtriez vous un spécialiste dans les maladies rares/auto-immune ou connaissant bien la race des staffie,..?

Ou est ce que ses symptômes vous parlent..... ?

Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous y avez accordé.

belle journée ensoleillée à tous!

Salvy

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est assez étrange que malgré touts ces tests, tu n'as rien trouvé. Les staffis peuvent souffrir de maladies hériditaires. Maladies hérédiaires. Est ce que tu a vu les parents de ton chiens? Les propriétaires de chiens d'animalerie facent souvent des problemes héréditaires...Ca peut être l'hydrocéphalie, une malformation ou de l'epilepsie. Vérifie avec ton vétérinaire parce que moi, j'en connais surement moins que lui!