Non, on ne donne pas le staffie, non on ne le mets pas en cage sans savoir ce qui s'est passé. Et on ne condamne pas tout le suite le staffie sans savoir. Si le staffie avait voulu tuer le pinscher il l'aurait fait, sa mâchoire ne pardonne pas. Et on ne sait pas si c'est le pinscher qui l'a emmerdé, en lui prenant un jouet, en jouant violemment, en ignorant certains signes (le staffie a peut-être grogné, retroussé des babines, etc. mais le pinsher a ignoré ces avertissements).
C'est pas parce que le pinshet et blessé que c'est lui la victime, mais forcément pincher contre staffie, c'est le staffie qui l'emportera.
Donc quand vous êtes avec eux surveillez les, observez bien leur comportement-leur language corporel, recadrez l'un et l'autre si nécessaire, mais ne surprotégez pas le pinscher, continuez à vous occupez d'eux comme d'habitue, que le staffie ne devienne pas "jaloux" et que le pinsher voit son copain normalement sans devenir peureux.
Lorsque vous vous absentez, séparez les, il existe des barrières comme pour enfants. C'est comme des gamins qui jouent, emportés par le feu de l'action, yen a un qui va se prendre une baffe, le ballon dans la figure sans faire exprès etc. Faut leur apprendre
Effectivement le staffie n'a pas voulu faire du mal, il n'a pas su contrôler sa force et en même temps il s'est arrêté à temps, donc il n'a pas voulu le tuer, il faut lui apprendre à jouer comme tous avec sa mâchoire en contrôlant sa force, est-ce que votre staffie rencontre régulièrement d'autres chiens, chiots et adultes avec lesquels il joue ? c'est la meilleure façon d'apprendre, s'il fait mal l'autre chien va couiner ou le recadrer, c'est comme ça qu'il apprend s'il pince trop fort ou non.
Et faites vous aider rapidement par un comportementaliste, c'est un pro objectif, qui vient chez vous, vous regarde à l'intérieur, à l'extérieur et pourra corriger immédiatement les choses, après c'est à vous de travailler tous les jours. 2-3 séances au début suffisent, ce sera pas du luxe car votre staffie doit avoir une très bonne éducation, chien de catégorie, il va bientôt passer une évaluation, vous votre certificat, demander permis etc. donc ça pardonne pas