Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d aideEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour à tous
Help
J ai pablo staffie mâle de 4 mois
Je l ai eu à 2 mois 1/2
J ai aussi un spincher
Jusqu a présent tout se passait plutôt bien entre eux même si le staffie l embêté tjrs un peu.
Ils restent seuls depuis tjrs.
Hier lorsque je suis rentrée après 2h d absence, pablo avait mordille le petit comme un jouet, du sang partout ds la maison.
Le petit était en état de choc
Direction le veto a graphe.
Oufff le petit est sauvé.
Le veto est formel, il n à pas voulu faire mal mais les faits sont là...
Je ne peux plus les laisser seuls
Que me conseillez vous ?
D avance merci
Je suis perdue
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
ALLER VOIR UN COMPORTEMENTALISTE en premier lieu et essayer de ne pas les laisser ensemble
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Il convient effectivement de faire attention dorénavant, pour la sécurité de votre animal.
La solution la plus simple et raisonnable peut être de chercher une nouvelle famille d'accueil pour un de vos chiens. Cela serait moins stressant pour vous mais également pour votre pincher qui doit être traumatisé après cet événement.
Sinon, comme le vétérinaire vous l'a conseillé, il faut les séparer strictement. Si vous avez assez de place chez vous, vous pouvez les laisser dans des pièces différentes en veillant à ce qu'ils ne puissent pas ouvrir les portes. Sinon, vous pouvez acheter une cage où vous pouvez laisser Pablo en votre absence.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Avant de songer à le donner, 4 mois il n'y à pas de tempérament agressif selon moi mais une mauvaise gestion de l'inhibition de sa morsure. Et lui apprendre à gérer sa montée en excitation car un chien à qui l'on n'apprend pas la gestion de ses émotions et l'inhibition de la morsure cela donne un chien qui en jouant fait mal comme vous l'avez vécu ici.

Ce sont deux choses ultra importante à travailler surtout avec un chien de cette race.

Vous travaillez cela si oui comment ?

En attendant les séparer mais ne creusez pas le fossé entre eux soyez là pour gérer mais sans sur protéger le petit où la naitrons des conflits. Et effectivement quand vous n'etes pas là tenez les à l'écart l'un de l'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Voyez un comportementaliste c’est le mieux, et que votre chiot côtoie toutes sortes de chiens pour lui apprendre à bien se comporter avec eux. Ce n'était pas volontaire mais il est important qu’il apprenne à contrôler ça mâchoire.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Non, on ne donne pas le staffie, non on ne le mets pas en cage sans savoir ce qui s'est passé. Et on ne condamne pas tout le suite le staffie sans savoir. Si le staffie avait voulu tuer le pinscher il l'aurait fait, sa mâchoire ne pardonne pas. Et on ne sait pas si c'est le pinscher qui l'a emmerdé, en lui prenant un jouet, en jouant violemment, en ignorant certains signes (le staffie a peut-être grogné, retroussé des babines, etc. mais le pinsher a ignoré ces avertissements).
C'est pas parce que le pinshet et blessé que c'est lui la victime, mais forcément pincher contre staffie, c'est le staffie qui l'emportera.
Donc quand vous êtes avec eux surveillez les, observez bien leur comportement-leur language corporel, recadrez l'un et l'autre si nécessaire, mais ne surprotégez pas le pinscher, continuez à vous occupez d'eux comme d'habitue, que le staffie ne devienne pas "jaloux" et que le pinsher voit son copain normalement sans devenir peureux.
Lorsque vous vous absentez, séparez les, il existe des barrières comme pour enfants. C'est comme des gamins qui jouent, emportés par le feu de l'action, yen a un qui va se prendre une baffe, le ballon dans la figure sans faire exprès etc. Faut leur apprendre
Effectivement le staffie n'a pas voulu faire du mal, il n'a pas su contrôler sa force et en même temps il s'est arrêté à temps, donc il n'a pas voulu le tuer, il faut lui apprendre à jouer comme tous avec sa mâchoire en contrôlant sa force, est-ce que votre staffie rencontre régulièrement d'autres chiens, chiots et adultes avec lesquels il joue ? c'est la meilleure façon d'apprendre, s'il fait mal l'autre chien va couiner ou le recadrer, c'est comme ça qu'il apprend s'il pince trop fort ou non.
Et faites vous aider rapidement par un comportementaliste, c'est un pro objectif, qui vient chez vous, vous regarde à l'intérieur, à l'extérieur et pourra corriger immédiatement les choses, après c'est à vous de travailler tous les jours. 2-3 séances au début suffisent, ce sera pas du luxe car votre staffie doit avoir une très bonne éducation, chien de catégorie, il va bientôt passer une évaluation, vous votre certificat, demander permis etc. donc ça pardonne pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@Gabyn d'accord sur a peu près tout (cage, responsabilité de quel chien) juste le staffie ne rentre pas dans les chiens de catégorie (à part croisé gros gabarit etc)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Damsdams a écrit:
« @Gabyn d'accord sur a peu près tout (cage, responsabilité de quel chien) juste le staffie ne rentre pas dans les chiens de catégorie (à part croisé gros gabarit etc) »

Ah oui, staffie LOF, autant pour moi !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ne les laissez pas seuls sans surveillance,
arrangez vous pour que le chiot côtoie un maximum de chiens tous les jours, sans attendre car c'est hyper urgent vu son âge, il ne faut pas rater le dernier métro de l'apprentissage primaire des codes canins
Il faut que le chiot se fasse vertement remettre à sa place par des chiens lorsqu'il se montre harceleur
La maman n'a pas eu le temps de lui enseigner les bonnes manières, c'est à d'autres chiens de le faire, tout de suite
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bright008 a écrit:
« je m appelle Paul. j'ai eu les mêmes problèmes avec mon chien King. avant king aboyait et gémissait a tout moment sans raison. j' étais incapable de le faire promener car il ne cessait de sauter et de mordre les passants. il détruit tout ce qu 'il trouve sur son passage. j ai fait la connaissance de caroline une éducatrice canin qui grâce a ses conseil via son livre " comment éduquer son chien en seulement 15 minutes par jour",je peux affirmer que king et devenu étonnamment sage et obéi a la lettre à mes ordres. aujourd’hui je suis plus que heureux avec king. procurez vous du livre sur https://bit.ly/2miAyup »

Ca y est, le troll de service est de retour... Signalé !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)