Besoin d’aide

Sarahfrs
Sarahfrs

bonjour,

je poste ce message aujourd’hui afin de vous demander si vous auriez des solutions à mon problème car je me retrouve dans une situation assez délicate.

ma soeur a adopté une chienne qu’elle a pucé et mis à son nom, elle avait fait le premier vaccin mais depuis plus de 2 mois ( enfin elle est venue la récupérer une semaine mais nous la redonner sous prétexte qu’elle revenait le lendemain ) elle nous a laissé sa chienne et ne nous donne plus de nouvelle. ( nous l’appelons constamment mais aucune réponse de sa part )

malheureusement, financièrement et même sans ça, nous ne pouvons garder la chienne chez nous. nous avons contacté notre vétérinaire qui nous a proposé de déposer la chienne à la spa mais que les frais seront à notre charge hors cet animal n’est pas le nôtre. bien que cela nous fasse mal au cœur nous n’avons pas le choix.

quelle solution pour mon problème me conseillerez vous ?

bonne année à vous.

10 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas très sympas la frangine :/

Déposez le chiot à la spa et pas de cadeaux d’anniversaire pour compenser les frais de la spa ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Sarahfrs
Sarahfrs

malheureusement elle ne nous remboursera jamais les frais de la spa elle n’a jamais remboursé ma mère sur quoique ce soit..

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

N’attendez pas un remboursement, les frais de la spa seront déduis de son prochain cadeau d’anniversaire ;)

C’est quand même ballot d’adopter un chiot et le refiler aux autres, elle a sans doute paniqué d’avoir un petit être à charge, ça arrive et c’est pas grave mais elle devrais être honnête et prendre elle même ses responsabilités, être aider…

Enfin, l’important c’est que le chiot soit pris en charge et qu’il trouve une famille adaptée :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kelinda
Kelinda

idem penser avant au chien et dite vous que vous fait une bonne cation pour qu il puisse trouvez un bon foyer tant qu il est encore jeune se sera plus facil

ne comptez pas trop sur le remboursement de votre soeur qui a peut etre bien reflechi avant d adopter et c est vue depasser par ce qu entraine un chien surtout un chiot mais l abandonner chez vous c est tres immature( je ne juge pas votre soeur mais son acte)

sinon vous pouvez conatcter la spa et tout leur raconter car c est pas votre chien il est a son nom et peut etre vous arrangera payer en plusieur fois c est de l ordre 80 A 100 EURO JE CROIT°OU MEME decider que c est pas a vous de payer mais je ne sais pas si causera pas des tord a votre soeur

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Honnêtement, c'est délicat comme vous dites...

Moi je n'ai pas et n'aurai jamais ce genre de problème dans la famille.

Maintenant, si vous vous sentez capable de trancher Quite à vous fâcher, dans un premier temps, choisissez le dialogue mais sous forme dultimatum, et si elle ne réponds pas, alors déposez cette pauvre chienne victime, a la spa.

Ne vous inquiétez pas du sort immédiat de cette chienne (comment s'appelle telle?), les staffies sont recherchés et je ne pense pas qu'elle restera orpheline bien longtemps mais sauf si vous pouvez la garder vous, ou si vous connaissez quelqu'un de fiable à proposer pour l'adoption, alors dites vous que la SPA sait ce qu'elle fait, et qu'elle pourra trouver la meilleure solution pour cette chienne. N'étant pas la propriétaire de cette animal, vous ne pouvez pas être concerné par la suite des choses, par contre ça aura sûrement des conséquences mais pour ça, je ne pense pas que vous puissiez trouver de réponses ici... (?) 🤔, c'est entre vous et votre sœur...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Lewina
Lewina

Mais, si la chienne est pucée au nom de votre soeur, ne vous suffirait-il pas de m'amener à la SPA en expliquant que vous l'avez simplement trouvée ? On ne fait pas payer les gens qui trouvent les chiens et les mettent en sécurité... Juste les propriétaires abandonnant leur chien il me semble, non ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Un animal emmener en spa par une autre personne que son propriétaire passe 10j en fourrière.

Mais effectivement dans ce cas la spa ne demande pas les frais d'abandon.

Je ne sais pas du tout si expliquer la situation suffirait à éviter la fourrière, je ne crois pas malheureusement.

Mais ça vous évitera certainement les frais.

De toute façon vous n'avez pas vraiment de solution... une fois déposée, votre sœur aura 10 jours pour la récupérer en payant les frais de fourrière...

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Le problème est qu'étant en garde de cette chienne, vous ne pourrez pas non plus rester anonyme donc avant de le faire, il faut mieux prévenir....

Par contre, en terme de culpabilité, c'est sur les épaules de votre sœur que ça repose, pas sur le vôtres.

Mais à un moment, il faut trancher, tout ne peut pas se résoudre à l'amiable même si c'est ce qui est souhaitable.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Mel1
Mel1

Mentir en disant que vous avez trouvé la chienne c'est pas une bonne idée a mon avis. Par contre si la chienne est identifiée au nom de votre sœur la SPA pourra le vérifier. En lisant la puce ils auront l'identité de votre sœur et ses coordonnées.

Je pense que le mieux à faire c'est de leur dire la vérité, que c'est pas votre chien et que vous n'avez pas les moyens de la garder ni de payer les frais d'abandon. D'ailleurs n'étant pas le propriétaire vous n'avez pas légalement le droit d'abandonner la chienne, donc la SPA devra contacter votre sœur pour que soit elle leur cède la chienne soit elle vienne la chercher.

Citer
Kelinda
Kelinda

idem il vaut dire la verite car comme deja dit plus haut si vous (ou quelqu un d autre)l apporter a la spa comme chien trouver certe vous n aurez pas de frais d abandon mais il vat se retrouver en fouriere pour X JOUR le temps que les demarche d abandon soit officiel et donc un nouveau traumatisme pour le chien

QUELQUE SOIT LA DECISSION QUE VOUS PRENDRAIS se sera toujours la faute de votre soeur et non la votre

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?