Bébé staffie, petits soucis d'adaptations ?

Lucatri

Bonjour,

Je poste ici car je suis l'heureux propriétaire d'un petit chiot Staffordshire bull terrier de 2 mois depuis hier après midi, mais je me pose quelques questions sur lui et j'aurais besoin d'être rassuré.

Tout d'abord je tient a préciser le cadre, je suis en appartement, 50 m2 avec térasse de 10m². Je suis auto entrepreneur et travaille a mon domicile donc j'ai tout le temps nécessaire à accorder a mon petit Oni.

Cela dit, je l'ai récupéré hier, acheté chez un particulier. Chez ce particulier j'ai pu rencontrer sa mère qui est une chienne vraiment sociable, adorable ect.

Maintenant je suis avec le chien chez moi et j'ai plusieurs questions, je vais tenter de les faire une a une et ne rien oublier.

Alors :

- Tout d'abord concernant les repas, Oni a mangé hier soir, la quantités de croquettes recommandées divisé par 3, il a ensuite fait ses besoins dans mon appartement mais bon, normal. Je viendrais au fait d'aller dehors plus tard.

Ce matin vers 7h du matin je lui donne son petit déjeuner qu'il mange sans problème et avec plaisir, puis vers 12h je lui donne son repas. Qu'il ne touche a peine. Du coup après 15 minutes j'ai enlevé la gamelle. Comme j'ai trouvé ça bizarre j'ai demandé a la particulière qui a eu la portée a quelle fréquence elle nourrissais ses chiots, et elle m'a affirmé les nourrir seulement une portion le soir et rien d'autre. Cela me parais très peu non? C'est peut être pour ça qu'il ne voulais pas manger ce midi, qu'en pensez vous ?

- Ensuite, petit soucis, il a énormément de gaz, qui puent vraiment. Quand il dors il n’arrête pas d'avoir des flatulences. a votre avis rien de grave ? Je n'ai pas changé de croquette par rapport a son ancienne famille et il n'as pas la diarrhée. Ses selles sont solides. La personne qui me l'a vendue me dit que c'est peut être ses vaccins mais j'ai un doute.

- Concernant l’extérieur, il refuse de sortir, je n'ai pas eu le temps de l'habituer a la laisse ni même au collier, quand je l'ai amené dehors il s'est assis par terre en tremblant et n'as rien fait. Pas de besoins pas de jeu, il a juste reniflé sur quelques mètres et c'est tout. Je ne suis pas sur qu'il soit sorti en extérieur pendant ses 8 premières semaines de vie a part pour aller chez le véto juste avant que je le récupère..

- Enfin pour finir, lorsqu'il dors il ronfle, mais ce n'est pas régulier, comme si il forçais pour respirer correctement. Est-ce normal pour un chiot?

Voila je suis désolé pour la longueur du message, mais j'ai vraiment a coeur que mon chien soit heureux et en bonne santé.

Merci a tous pour vos témoignages, qu'en pensez vous ?

40 réponses
Aggie19

Bien sûr que cela va s'améliorer, heureusement ! Quand je parle de période d'imprégnation c'est une période relativement courte mais durant laquelle la mère apprend plein de choses à ses chiots. Elle leur apprend à être des chiens, les recadre quand il faut, leur montre comment se comporter. A peine deux mois, c'est vraiment trop tôt pour séparer les petits de leur mère et de leur fratrie, c'est dommage car ils ne profitent pas de tous ces bienfaits. ça me fait un peu le même effet que les parents qui veulent absolument mettre leur enfant à l'école à deux ans ! 🤗

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lucatri

Bien sûr que cela va s'améliorer, heureusement ! Quand je parle de période d'imprégnation c'est une période relativement courte mais durant laquelle la mère apprend plein de choses à ses chiots. Elle leur apprend à être des chiens, les recadre quand il faut, leur montre comment se comporter. A peine deux mois, c'est vraiment trop tôt pour séparer les petits de leur mère et de leur fratrie, c'est dommage car ils ne profitent pas de tous ces bienfaits. ça me fait un peu le même effet que les parents qui veulent absolument mettre leur enfant à l'école à deux ans ! 🤗

Je vois très bien. Je vais m'armer de patience et surtout essayer de me faire comprendre de sa part.

Merci encore pour tous vos conseils :)

Lucatri

Il grandit vite ce petit monstre !

Utilisateur anonyme

Mais purée c'est dingue... il a vraiment plus de deux mois là ?!

C'est une crevette ! Vers un mois et demi ma chienne était plus grosse et elle pèse 19 kilos adulte.

En tous cas il est trop chou et il a l'air de prendre confiance.

Lucatri

Mais purée c'est dingue... il a vraiment plus de deux mois là ?! C'est une crevette ! Vers un mois et demi ma chienne était plus grosse et elle pèse 19 kilos adulte. En tous cas il est trop chou et il a l'air de prendre confiance.

Il a exactement 8 semaines et 5 jours ! La photo ne lui fait pas justice au niveau de la taille. Il grandit vite et prend du muscle ! Puis il ne pèsera "que" 13/17 kilos adulte, moins que la tienne donc !

Lucatri

Je pense aussi que le fait que la personne qui s'est occupée de la portée (Qui n'y connaissait de toutes évidences pas grand chose ..) les nourrissaient seulement 1 fois par jour a joué un role dans leurs poids. La vétérinaire m'a dit que son poids étaient correct cela dit, et depuis qu'il est la il mange 3 fois par jour. Tout va bien pour ma petite crevette !

(Qui d'ailleurs commence déjà à attendre d'aller dehors pour faire ses besoins. Très peu d'accidents a la maison depuis 4 jours ! )

Utilisateur anonyme

Bravo à tous les deux ! ;-)

Utilisateur anonyme

Et ce port d'oreilles qu'il a... c'est tellement adorable.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je poste ici car je suis l'heureux propriétaire d'un petit chiot Staffordshire bull terrier de 2 mois depuis hier après midi, mais je me pose quelques questions sur lui et j'aurais besoin d'être rassuré. Tout d'abord je tient a préciser le cadre, je suis en appartement, 50 m2 avec térasse de 10m². Je suis auto entrepreneur et travaille a mon domicile donc j'ai tout le temps nécessaire à accorder a mon petit Oni. Cela dit, je l'ai récupéré hier, acheté chez un particulier. Chez ce particulier j'ai pu rencontrer sa mère qui est une chienne vraiment sociable, adorable ect. Maintenant je suis avec le chien chez moi et j'ai plusieurs questions, je vais tenter de les faire une a une et ne rien oublier. Alors : - Tout d'abord concernant les repas, Oni a mangé hier soir, la quantités de croquettes recommandées divisé par 3, il a ensuite fait ses besoins dans mon appartement mais bon, normal. Je viendrais au fait d'aller dehors plus tard. Ce matin vers 7h du matin je lui donne son petit déjeuner qu'il mange sans problème et avec plaisir, puis vers 12h je lui donne son repas. Qu'il ne touche a peine. Du coup après 15 minutes j'ai enlevé la gamelle. Comme j'ai trouvé ça bizarre j'ai demandé a la particulière qui a eu la portée a quelle fréquence elle nourrissais ses chiots, et elle m'a affirmé les nourrir seulement une portion le soir et rien d'autre. Cela me parais très peu non? C'est peut être pour ça qu'il ne voulais pas manger ce midi, qu'en pensez vous ? - Ensuite, petit soucis, il a énormément de gaz, qui puent vraiment. Quand il dors il n’arrête pas d'avoir des flatulences. a votre avis rien de grave ? Je n'ai pas changé de croquette par rapport a son ancienne famille et il n'as pas la diarrhée. Ses selles sont solides. La personne qui me l'a vendue me dit que c'est peut être ses vaccins mais j'ai un doute. - Concernant l’extérieur, il refuse de sortir, je n'ai pas eu le temps de l'habituer a la laisse ni même au collier, quand je l'ai amené dehors il s'est assis par terre en tremblant et n'as rien fait. Pas de besoins pas de jeu, il a juste reniflé sur quelques mètres et c'est tout. Je ne suis pas sur qu'il soit sorti en extérieur pendant ses 8 premières semaines de vie a part pour aller chez le véto juste avant que je le récupère.. - Enfin pour finir, lorsqu'il dors il ronfle, mais ce n'est pas régulier, comme si il forçais pour respirer correctement. Est-ce normal pour un chiot? Voila je suis désolé pour la longueur du message, mais j'ai vraiment a coeur que mon chien soit heureux et en bonne santé. Merci a tous pour vos témoignages, qu'en pensez vous ?

Pour la minute, assurez-vous qu'il vous "ressemble à un petit chien" lorsque vous faites certains amusements - les récréations "suivantes" exactement (chez vous. En vous croisant avec une croquette, vous vous arrêtez

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je poste ici car je suis l'heureux propriétaire d'un petit chiot Staffordshire bull terrier de 2 mois depuis hier après midi, mais je me pose quelques questions sur lui et j'aurais besoin d'être rassuré. Tout d'abord je tient a préciser le cadre, je suis en appartement, 50 m2 avec térasse de 10m². Je suis auto entrepreneur et travaille a mon domicile donc j'ai tout le temps nécessaire à accorder a mon petit Oni. Cela dit, je l'ai récupéré hier, acheté chez un particulier. Chez ce particulier j'ai pu rencontrer sa mère qui est une chienne vraiment sociable, adorable ect. Maintenant je suis avec le chien chez moi et j'ai plusieurs questions, je vais tenter de les faire une a une et ne rien oublier. Alors : - Tout d'abord concernant les repas, Oni a mangé hier soir, la quantités de croquettes recommandées divisé par 3, il a ensuite fait ses besoins dans mon appartement mais bon, normal. Je viendrais au fait d'aller dehors plus tard. Ce matin vers 7h du matin je lui donne son petit déjeuner qu'il mange sans problème et avec plaisir, puis vers 12h je lui donne son repas. Qu'il ne touche a peine. t solides. La personne qui me l'a vendue me dit que c'est peut être ses vaccins mais j'ai un doute. - Concernant l’extérieur, il refuse de sortir, je n'ai pas eu le temps de l'habituer a la laisse ni même au collier, quand je l'ai amené dehors il s'est assis par terre en tremblant et n'as rien fait. Pas de besoins pas de jeu, il a juste reniflé sur quelques mètres et c'est tout. Je ne suis pas sur qu'il soit sorti en extérieur pendant ses 8 premières semaines de vie a part pour aller chez le véto juste avant que je le récupère.. - Enfin pour finir, lorsqu'il dors il ronfle, mais ce n'est pas régulier, comme si il forçais pour respirer correctement. Est-ce normal pour un chiot? Voila je suis désolé pour la longueur du message, mais j'ai vraiment a coeur que mon chien soit heureux et en bonne santé. Merci a tous pour vos témoignages, qu'en pensez vous ?
Pour la minute, assurez-vous qu'il vous "ressemble à un petit chien" lorsque vous faites certains amusements - les récréations "suivantes" exactement (chez vous. En vous croisant avec une croquette, vous vous arrêtez

https://inro.in/showbox/ https://inro.in/mobdro/ https://inro.in/tutuapp/

chez vous. En vous croisant avec une croquette, vous vous arrêtez