Bambou est ce toxique?

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour les wamipotes?

Alors aujourd'hui a mon stage au parc de Parilly a Lyon j'ai trouvé du bambou (seulement le baron pas la feuille). Me souvenant que c'est une plante très solide je me suis dit que ça ferait un bon petit jouet pour mon toutou j'en ai donc coupé quelques morceaux. J'ai ensuite pensé que ca pouvait être toxique pour lui j'ai donc cherché des infos et j'ai trouvé que les feuilles sont toxiques pour les chats, ca leur provoquerait des ulcères a l'estomac. Mais ca ne précise pas si le baton est toxique ni si ca concerne les chiens. J'aimerais donc savoir si vous en savez plus avant d'offrir son nouveau jouet a la petite tornade pour qu'il défoule ses dent dessus ^^ Voilà bonne journée a vous ?

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
5 réponses
Marinedmcl

Bonjour !

Je ne sais pas ce que ça donne pour les chiens mais en temps qu’humaine je me rappelle une désagréable aventure avec du bambou seché.. petite j’en ai cassé un en deux et je me souviens mettre bien entaillé les doigts avec les bords cassé..

Du coup j’ai jamais retenté l’expérience à savoir si j’avais joué de mal chance ou si le bambou sec coupe vraiment.

J’espère que d’autre pourront mieux vous éclairez !

Utilisateur anonyme

Le bambou par lui-même n'est pas toxique mais ne lui donnez jamais! C'est comme si vous lui donniez des lames de rasoirs! On mets vite à la poubelle!

Docline

pas toxique puisqu'on en fait des bols et des assiettes

mais effectivement coupant, même aux singes on ne leur donne les tiges que vertes et souples pour ne pas risquer de blessures internes

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ok dak et bien merci au moins maintenant je le sais :) je trouverais bien autre chose a faire avec ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Ebauderand

moi j'en donne tout les jours à ma chienne merci les bambous de la voisine sur le terrain mais je ne lui donne que les tiges de cette année celle qui sont souples et humides ça lui fait du bien car elle avait des petits problèmes de déjection liquide ce qui est résolut avec les bambous les déjections sont fibreuse donc je pense que les bambous sont bien pr les fibre des dejection et pr se faire les dents