Avoir deux chiens de sexe differents bonne ou mauvaise idée

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde.

Nous avons un magnifique Staffie de 7 mois un mâle appelé Maxie. Amoureux tout les deux des animaux et de cette race en particuliers nous envisageons de prendre un autre staffie, nous aimerions adopter une femelle.

Nous sommes conscient de tout ce qui est coût, place, énergie, et surtout du temps passé avec eux.

Mais j ai une question est ce que cela ne pose pas de problème d avoir deux chiens de sexe différents?

Car même si je ne souhaite pas stériliser mes chiens, je ne veux pas non plus que le mâle essaye d avoir des rapports avec elle, alors qu elle est trop jeune.

Je pense qu il faut donc les séparé quand la femelle a ces chaleurs?

Autrement voyez vous d autres raisons pour lesquels ils ne pourraient cohabiter ensemble ?

Merci beaucoup de vos réponse

en vous remerciant d avance

4 réponses
Tania28700

bonjour

tu peux mettre un implant contraceptif à ton mâle, valade 6 mois ou un an. Sinon oui il faudra les séparer, et bon courage car ils vont mettre le cirque lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Patounes

Bonjour, Je suis dans la même situation sauf que je me suis déjà lancé et j'ai adopté ma petite femelle malinois qui tient compagnie a notre mal d'un an !

Pour le moment elle a trois mois et le mâle a du essayé une foi ou deux de se reproduire avec mais nous l'avons bien calmé la dessus maintenant c'est stable a ce niveau... Mais nous redoutons les premières chaleurss...Je sais qu'il existe une pilule pour les femelles mais il partait que c'est très mauvais et que cela favorise les tumeurs futures ! donc nette mais pour les implants des mâle je ne connaissais pas comment cela fonctionne? Se n'est pas nocif pour le mâle ?

Par contre je te préviens aussi: une éleveuse lors d'un salon nous avait expliqué que lors des chaleur de la femelle c'est bien le mâle qui deviendra insupportable et qui va attaquer tout les autres mâle qui croisera ...Donc a ne pas promener ensemble lors des chaleurs!

Utilisateur anonyme

il faut que je me renseigne sur l implant pour le mâle auprès de mon vétérinaire.

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Utilisateur anonyme

ça va être galère .. une de mes amie confie son mâle à sa mère pendant les 3 semaines que durent les chaleurs..... nous on a fait stériliser notre femelle.( on ne voulait de toutes façons pas de portées) et le problème est résolu....un accident est vite arrivé ..... les implants se sont pas bons pour la santé du chien, il faut le savoir..