Bonjour à tous
Je viens sur ce forum pour avoir votre avis
J'ai perdu ma chienne golden retriever il y a 15 mois maintenant .
Je suis habituée aux chiens et avais fait bcp d'agility et d'obéissance avec ma golden qui était tout simplement PARFAITE.
Depuis 2 mois maintenant je cherche la bonne race pour moi et ma petite famille. Maman d'une petite fille de 19 mois la race du staffie est arrivée de par ma nounou. En effet l'assistante maternelle de ma fille a un staffie male de 2ans et demi et après ma rencontre avec mon assistante maternelle j'ai forcément fait de nombreuses recherches sur ce chien qui m'avait fait " un peu peur" visuellement . Je voulais etre sure de laisser ma fille de 3 mois à l'époque chez cette nounou incroyable mais surtout avec leur staffie ;-)
Et la stupeur il apparait être incroyable. Un an et demi de garde plus tard et prête a prendre un nouveau pote à la maison et bien c'est le staffie qui m'interesse !!
Toutefois après visite en centre d'éducation je voudrais l'avis de propriétaire de staffie.Vous êtes finalement les meilleurs connaisseurs puisque vous vivez avec eux.
Je travaille du lundi au vendredi mais rentre chez moi 2h le midi. Je passerai à 80% prochainement et aurais donc le mercredi en + du WE et des autres soirs et midis.
Je compte me mettre en club canin le samedi afin de faire l'OB avec mon futur chien.
Je cherche un chien évidemment doux avec les enfants et d'un gabarit pouvant être emmené partout en WE avec nous. Je cherche donc un chien qui sera "sympa" avec les gens et les chiens. Je rappelle que je compte le sociabiliser au maximum. Je vis à précisémment 100m du bois de lille ou des dizaines de chiens sont en permanence...
Je cherche un chien joueur , avec lequel on se marre ! frizzbee balle etc etc...
Je cherche également un chien qui aboie peu. En effet ma crainte de passer du "grand chien" au "plus petit chien" me fait peur sur ce point. Les petits sont tjs plus abboyeurs lors de coup de sonnette ... etc....
En étant totalement réaliste pensez vous que le staffie soit notre futur pote de famille ?
Je vous remercie pour vos réponses !