Avis de propriétaires de Staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens sur ce forum pour avoir votre avis

J'ai perdu ma chienne golden retriever il y a 15 mois maintenant .

Je suis habituée aux chiens et avais fait bcp d'agility et d'obéissance avec ma golden qui était tout simplement PARFAITE.

Depuis 2 mois maintenant je cherche la bonne race pour moi et ma petite famille. Maman d'une petite fille de 19 mois la race du staffie est arrivée de par ma nounou. En effet l'assistante maternelle de ma fille a un staffie male de 2ans et demi et après ma rencontre avec mon assistante maternelle j'ai forcément fait de nombreuses recherches sur ce chien qui m'avait fait " un peu peur" visuellement . Je voulais etre sure de laisser ma fille de 3 mois à l'époque chez cette nounou incroyable mais surtout avec leur staffie ;-)

Et la stupeur il apparait être incroyable. Un an et demi de garde plus tard et prête a prendre un nouveau pote à la maison et bien c'est le staffie qui m'interesse !!

Toutefois après visite en centre d'éducation je voudrais l'avis de propriétaire de staffie.Vous êtes finalement les meilleurs connaisseurs puisque vous vivez avec eux.

Je travaille du lundi au vendredi mais rentre chez moi 2h le midi. Je passerai à 80% prochainement et aurais donc le mercredi en + du WE et des autres soirs et midis.

Je compte me mettre en club canin le samedi afin de faire l'OB avec mon futur chien.

Je cherche un chien évidemment doux avec les enfants et d'un gabarit pouvant être emmené partout en WE avec nous. Je cherche donc un chien qui sera "sympa" avec les gens et les chiens. Je rappelle que je compte le sociabiliser au maximum. Je vis à précisémment 100m du bois de lille ou des dizaines de chiens sont en permanence...

Je cherche un chien joueur , avec lequel on se marre ! frizzbee balle etc etc...

Je cherche également un chien qui aboie peu. En effet ma crainte de passer du "grand chien" au "plus petit chien" me fait peur sur ce point. Les petits sont tjs plus abboyeurs lors de coup de sonnette ... etc....

En étant totalement réaliste pensez vous que le staffie soit notre futur pote de famille ?

Je vous remercie pour vos réponses !

12 réponses
Utilisateur anonyme

re bonjour , pas de réponse de propriétaires de Staffordshire bull terrier ?

Utilisateur anonyme

??? please

Utilisateur anonyme

Hello Sweetycaro! Perso j'ai un old english bulldog mais mon frère à une jeune staffie d'un an alors je connais bien cette race, je peux déjà te dire que c'est un petit chien certe mais plein d'energie (elle epuise deux bergers australiens d'un et 1.5 ans en jouant) C'est un chien parfait avec les enfants car il fait très attention avec les petits c'est incroyable d'ailleurs de voir son changement de comportement! La chienne de mon frère (Jine) est brute avec nous qui sommes tous adultes alors que dès qu'elle est avec des enfants elle change du tout au tout et deviens très attentionnée je suis restée sur le cul quand j'ai vu ça ^^ C'est un chien pot de colle qui aime le contact avec son maitre, très sociable aussi avec les autres personnes et les autres animaux (attention tout de même aux chats qui peuvent en avoir peur du fait de la brutalité) Dailleurs ce chien est appellé aussi la nourrisse des petits anglais si ça peu te rassurer ^^

Ce qui est agréable avec Jine c'est qu'elle n'aboie jamais ! elle vocalise parfois, ça ressemble plus a un son plaintif qu'a un aboiement, elle fait ça lorsqu'elle est frustrée ^^ elle a dû aboyer une fois sur le chat lors d'une bagarre (chat pas su tout sociable et chien un peu pataud / brute ça fait pas bon ménage^^)

Je peux t'assure qu'on se marre bien avec les staffies! de vrais petits clowns et toujours partant pour une balade ou un jeu!

Ton initiative de l'éducation est une excellente idée et c'est meme indispensable, je t'avoue que Jine a eu une adolescence difficile (destruction, obéissance alléatoire, et manque de savoir vivre avec les autres chiens) mais c'est principalement parceque mon frère ne s'est pas suffisemment impliqué dans l'éducation lorsqu'elle etait petite ! ils voient des educateurs pro maintenant et elle obéit comme une machine c'est très impressionant ^^

c'est un chien extrèmement resistant aussi, il y'a juste une sensibilité il me semble sur certaine lignée pour les maladies de peau mais c'est assez rare c'est surtout quand il y'a beaucoup de bleu chez les ascendants je crois.

L'inconvénient du staffie pour moi c'est que c'est un gros bébé longtemps , la propreté s'acquière plus tard que d'autres races ... mais tout est gérable avec les bonne méthodes !

hum je crois avoir fait le tour, si tu as d'autres questions ou que tu veux discuter directement avec mon frère n'hésite surtout pas ^^

Ah et un dernier conseil, etant donné que c'est une race qui devient très à la mode je te pousse fortement a contacter un eleveur serieux qui va controler ses lignées et ou tu pourras voir les parents etc. =)

Utilisateur anonyme

Merci bcp pour ta réponse CLIU ! Ca m'aide dans ma reflexion

Utilisateur anonyme

Je t'en prie, si tu as d'autres questions n’hésite pas !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un staffie depuis 16 mois maintenant, et ce n'est que du bonheur, chien très équilibre, il s'adapte parfaitement a la vie de famille, un peu brutale effectivement avec les adultes, mais c'est sans méchanceté. adorable avec les enfants et autres congénères. Il adore jouer, comme il adore dormir, toujours partant pour faire une balade, aller courir dehors. Il n'aboie pas ou peu, très mauvais chien de garde, tous les gens sont ses amis...

Il faut prévoir du temps pour le balader, qu'il se défoule dehors pour avoir un doudou calme a la maison.

Au début quand la journée nous n’étions pas la (travail), nous avions une cage pour l'y mettre, ça a l'air barbare comme ça, mais si il est habitué de le début, il ne le prend pas comme une punition, (bien évidement ne jamais le punir dedans.), et ça nous a servi a garder notre appartement et mobilier en état aussi...

Je pense même en prendre un deuxième dans un avenir proche tellement c'est une race exceptionnel, et ce n'est pas mon premier chien.

Pour l' éducation, c'est une race facile, très intelligent, juste ne pas se laisser avoir par ses grand yeux et sa frimousse, il faut rester ferme mais doux et ça passe tout seul. avec les friandises (récompense) tu en feras vite ce que tu veux, c'est un ventre sur patte.

Utilisateur anonyme

Bonjour sweetycaro

Nous avons une femelle staffie qui vient de faire 1 an. C'est un vrai bonheur. C'est notre 1er chien. Elle est adorable avec tout le monde. Elle est très très affectueuse, propre, obéissante, joueuse et débordante d'énergie. On l'emmène facilement partout avec nous. Quand on joue, elle est plus douce avec moi, qu'avec mon mari. Elle aime les enfants. Elle est bleu et elle n'a aucun probleme de peau. Elle est très résistante.Elle n aboie quasiment jamais. Elle n'a jamais fait de destruction dans la maison. Par contre, elle a une mâchoire puissante et ses jouets doivent être de très bonne qualité, sans quoi elle les détruit en 1 minute. Elle adore jouer à la balle, au freezbee, au ballon Kong. Elle aime autant courrir que dormir.

Utilisateur anonyme

Bonjour sweetycaro

Nous avons depuis 6 mois une petite femelle staffy qui est venue compléter la famille sur 2 et quatre pattes.

Elle s'est trés bien adaptée à Charly mon cocker de 7 ans son ainé. Elle a un caractère tres joueur mais respecte les règles imposées par le mâle dominant.

Avec nous c'est une boule d'amour, jamais assez de calins, ni de bisous.

C 'est effectivement un chien trés attaché à ses maitres , mais son enthousiasme la rend buldozer !!

Il est impératif de lui donner un maximum de temps pour qu'il ou elle se dépense...Car elle déborde d’énergie et ce qui la rend un peu.... butasse...

Sinon elle est extrêmement obéissante, voir même un peu émotive quand on la gronde, on peut l’emmener partout. C'est un amour.

A 9 mois elle est presque propre, elle se retient mais ne nous marque pas encore son besoin de sortir.

C'est un chouette toutou , je suis d'accord avec titss "elle a une mâchoire puissante et ses jouets doivent être de très bonne qualité, sans quoi elle les détruit en 1 minute"

Pour resumer c'est un chien plein de qualité dont la gaité explose !

Utilisateur anonyme

Bonjour sweetycaro

Nous avons depuis 6 mois une petite femelle staffy qui est venue compléter la famille sur 2 et quatre pattes.

Elle s'est trés bien adaptée à Charly mon cocker de 7 ans son ainé. Elle a un caractère tres joueur mais respecte les règles imposées par le mâle dominant.

Avec nous c'est une boule d'amour, jamais assez de calins, ni de bisous.

C 'est effectivement un chien trés attaché à ses maitres , mais son enthousiasme la rend buldozer !!

Il est impératif de lui donner un maximum de temps pour qu'il ou elle se dépense...Car elle déborde d’énergie et ce qui la rend un peu.... brutasse...

Sinon elle est extrêmement obéissante, voir même un peu émotive quand on la gronde, on peut l’emmener partout. C'est un amour.

A 9 mois elle est presque propre, elle se retient mais ne nous marque pas encore son besoin de sortir.

C'est un chouette toutou , je suis d'accord avec titss "elle a une mâchoire puissante et ses jouets doivent être de très bonne qualité, sans quoi elle les détruit en 1 minute"

Pour résumer c'est un chien bourré de qualité dont la gaité explose !

Bahija

Bonjour pour mes 51 ans mon chéri m'a offert un staffie il a 2mois et à été accepté par mes 2 chiennes malinoise et shetland qui elles ont respectivement 12 et 13 ans , Elles l ont vite pris en affection , Il est déjà propre 1semaine qu il est à la maison aucun besoins à l intérieur, Ils suit les grandes pour tout d ailleurs, Elles ont retrouvé leur énergie et le surveille avec sagesse....jai un bon terrain et fait de grande balade en forêt qu il pleut qu il vente qu il neige au moins 7 par semaine...voila ravie passionnés de staffie de faire connaissance😁

" Houli "