Astuces contre mordillements

Juliebqt

Bonjour à tous ,

Alors voilà,

Mon staffi de bientôt 5 mois continu de mordiller

J’aimerais connaître vos petites astuces pour empêcher ou réduire ce comportement

Pour ma part, je le laisse en plan quand il va trop loin, ou lui donne un jeu à mâcher ( Kong, balle, corde à noeux... )

Mais quand il s’agit des invités (ou enfant) il ne lâche rien. Le «  pas sauter » est acquis, il sait qu’il doit être assis pour avoir des caresses de ma part ou des invités. Mais une fois les invités installer, malgré qu’ils l’ignorent, il choisi de mordiller les chaussures, le pantalon, les jambes ...

Assez compliqué quand je reçois .. je lui donne le kong mais au bout d’un Moment il revient à la charge, et quand les enfants joue avec nous il saute comme un dingue et cherche à chopper leurs mains ...

Des petites astuces à me recommander ?

Merciiiiiii

11 réponses
Utilisateur anonyme

Rien de mieux pour défouler un chien que de satisfaire sa nature à mon sens.

Donc chez nous c'est ballades en liberté en contact avec d'autres chiens tous les jours, ce qui suffirait déjà amplement à ma chienne si je voulais m'en tenir à ça :-)

Mais bon, pour le fun on fait aussi des activités un peu plus spécifiques comme du vélo, de la nage en mer et rivière, des petits parcours d'obéissance, etc.