Pour moi la mise à l'écart d'un chien, s'il est vraiment excité, ça ne sert à rien et c'est faire pire que mieux et le chien risque de défoncer la pièce où il sera enfermé. Je ne suis vraiment pas fan de punir un chien parce qu'il est content et qu'il a envie de jouer.
Après l'éducation d'un chien c'est un tout, on ne peut pas régler un problème indépendamment du reste et de son éducation en général. Par exemple dans le jeu il faut lui apprendre l'auto contrôle, donc avec un boudin ou une corde à nœud faites le monter dans les tours et dès qu'il a atteint un niveau élevé, choisissez une commande et arrêtez le jeu, ignorez le(sans lui parler, sans le toucher, sans le regarder) et attendez qu'il soit complètement calme et détendu pour reprendre le jeu. S'il ne se calme pas, reprenez votre vie et vaquez à vos occupations en l'ignorant, et reprenez le jeu uniquement s'il est parfaitement calme, même si c'est une heure ou deux heures après.
Ne jamais accorder d'attention au chien quand c'est lui qui vous sollicite, c'est à vous de prendre l'initiative en tout, que ce soit pour le jeu, les caresses, les câlins, les promenades, manger etc. Et ne jamais lui accorder d'attention lorsqu'il est excité.
Il faut aussi renforcer les bases éducatives, faire tous les jours des petites séances d'obéissances, une, deux ou même trois fois par jour, des séances de 10 minutes pas plus. Sinon pour moi, en présence des invités, l'ignorance a toujours payé. C'est sur que ça ne marchera pas du premier coup mais quand on fait tout ce que j'ai dit avant, le chien comprendra nettement plus vite. Mais attention quand je dis ignorance, c'est ne pas le toucher, ne pas lui parler et ne pas le regarder, s'il obtient seulement un seul des trois par un seul de vos invités, c'est foutu. Il faut surtout que les invités jouent le jeu, après au début il faut aussi que les enfants restent un peu calme en présence du chien, ou qu'ils aillent jouer dans une autre pièce, . Voilà il faut que chacun fasse un effort, c'est une question de cohérence, vous ne pouvez pas être excité, ni vos invités, si le chiot doit resté calme.