Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alopécie staffieSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour, j’ai récemment acheté une staffie bleu. L’éleveuse a fait aucun changement de couleur depuis plusieurs générations donc son pedigree est essentiellement de bleu. Est ce quel risque d’être toucher par l’alopécie ou c’est assez rare ?
Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
L'alopécie des robes diluées est une affection héréditaire qui est mal connue. On sait cependant que la transmission se fait de manière récessive.
Si l'éleveuse n'a jamais eu de problème d'alopécie des robes diluées alors il se pourrait que votre staffie ne sera pas atteinte non plus, mais on ne peut pas être sûr à 100 %. Si par contre l'éleveuse a reporté quelques cas, alors il est très difficile de savoir si votre staffie sera atteinte ou non.

Mathilde
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Ok merci pour votre réponse rassurante. Mais vue que l’éleveuse est pas très honnête je verrai bien dans le futur. A quel âge sa se déclenche si elle est atteinte ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)