Alopécie staffie

Ramed69

Bonjour, j’ai récemment acheté une staffie bleu. L’éleveuse a fait aucun changement de couleur depuis plusieurs générations donc son pedigree est essentiellement de bleu. Est ce quel risque d’être toucher par l’alopécie ou c’est assez rare ?

Merci pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'alopécie des robes diluées est une affection héréditaire qui est mal connue. On sait cependant que la transmission se fait de manière récessive.

Si l'éleveuse n'a jamais eu de problème d'alopécie des robes diluées alors il se pourrait que votre staffie ne sera pas atteinte non plus, mais on ne peut pas être sûr à 100 %. Si par contre l'éleveuse a reporté quelques cas, alors il est très difficile de savoir si votre staffie sera atteinte ou non.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ramed69

Ok merci pour votre réponse rassurante. Mais vue que l’éleveuse est pas très honnête je verrai bien dans le futur. A quel âge sa se déclenche si elle est atteinte ?