Allergie ou infection qui se propage ?

Mimisor

Bonjour à tous , mon chiot de 4 mois à des plaques qui au début font des croûtes , saignent ensuite. Cela est arrivé depuis que le vétérinaire lui a fait une piqûre anti diarrhée et anti vomissement . Au début ça gonfle et puis ensuite croûte sang à cet endroit bien précis . Nous ne nous sommes pas inquiétés pensant que c était du à la piqûre . Donc betadine . Ensuite cela s est propage partout autour . Le veto nous a dit que c était une allergie à une piqûre d insecte . Mais je n y crois pas vraiment . Je vous joins les photos car je suis très inquiète malgré les Antibio cela apparaît ailleurs . Qu en pensez vous ? Merci de votre aide .

20 réponses
Mimisor

Mel 1 merci pour ton avis . Non elle ne se gratte pas . Et ça n a pas l air d être douloureux . Quand je désinfecte elle ne dit rien . J ai bien peur que ce ne soit lié à sa piqûre mais il ne l admettra pas car c 60 euros chaque visite plus les médocs .

 Sky

Je pense que Merline va vous en parler, mais est-ce que le cachet était du Bravecto?

Ce cachet est de + en + décrié pour ses ravages, et + que la piqûre du véto, c'est peut-être ce cachet le responsable de tout ça... 😔

" 色即是空 "
Mimisor

C était un nexgard . Nous avons vu beaucoup de mauvais avis à son sujet aussi . Nous ne sommes pas prêts de lui en redonner . Nous pensions faire bien , et depuis c est le début des problèmes . Notre petit bout devrait sortir un maximum à cet âge et nous ne pouvons pas la sortir de peur qu elle aggrave son cas .

Aggie19

C était un nexgard . Nous avons vu beaucoup de mauvais avis à son sujet aussi . Nous ne sommes pas prêts de lui en redonner . Nous pensions faire bien , et depuis c est le début des problèmes . Notre petit bout devrait sortir un maximum à cet âge et nous ne pouvons pas la sortir de peur qu elle aggrave son cas .

Il y a eu un post récemment sur ces problèmes. Je donnais aussi Nexgard à mon chien. J'ai jeté la fin de la boîte (qui coûte pourtant la peau des fesses !) et j'ai commandé un produit plus naturel présenté par Doudou. Je n'ai plus le nom exact en tête. Je n'ai pas encore reçu ma commande.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour Mimisor, Sky 😉 et Aggie

Voilà un sujet qui me touche tout particulièrement, pour avoir eu un chien avec problèmes de peau A VIE et un autre décédé de ce poison !

Alors ne cherchez pas plus loin l'ORIGINE DU MAL... elle est là !

On ne donne pas de pesticide à boire à un enfant qui a des poux, donc on ne donne pas d'insecticide en comprimés à manger à un chien qui a des puces ou des tiques.. CQFD..( encore moins en prévention )

M'a fallu du temps pour l'entendre celle ci, mais je l'ai retenue !!!

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Votre chiot a t il cessé les vidanges en mode vomissements/diarrhées ou pas ?

Si celà reste "cutané" alors quite à devoir mettre de la bétadine ts les jours, il n'y aura pas grand chose à faire A VIE.. mais c'est un moindre mal.. Notre Cocker en a reçu 5 années durant et du haut de ses 12 ans il n'a eu QUE ces mêmes problèmes de peau. ( De temps en temps il va lécher qd même au bout d'un moment … ou se blesser et il faudra l'opérer pour enlever les infections mais sa vie ne sera pas en jeu ce qui est énorme à mes yeux )

S'il ne s'est pas remis de ses soucis d'appétit et digestifs...alors ce sera bien plus grave.

Ces médocs donnent autant de soucis neurologiques que digestifs ( lymphome intestinal notamment ) que cutanés..

Ce n'est pas pour rien que des pétitions à travers le monde demandent l'arrêt de ces comprimés !!!

Donc si votre loulou ne se remet pas, vous devez impérativement faire une remontée en pharmaco vigilance à l'anses à cette page : https://pharmacovigilance-anmv.anses.fr/

Qui répondra 01 : NON CONCLUSIF ou parfois O1/ NON CONCLUANT… Bref pour dire "c'est pas ma fauuuuuute"... mais c'est pas grave.. faites le, car forcément le cas de la maladie de votre chien sera dans leurs casiers !

Et idem à NEXGARD mais là, faites là avec votre véto ( il n'a pas le droit de refuser si vous lui demandez ! )

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Votre cas sera donc regardé de près, archivé ( pour vous et ajouté à ts les autres cas ) et si le labo exige des exams pour prouver que c'est pas leur faute ( A CHAQUE FOIS CA MARCHE !!!

Ils donnent le baton pour se faire taper dessus ces gnoufs là ! ) alors par tel ils vous contacteront et vous feront choisir selon le plus près, la clinique véto qui leur est "attachée" pour y faire une blinde d'exams à LEURS FRAIS .. c'est jamais bien loin de chez vous et c'est vraiment de grandes structures avec du matos de fou. Et tout celà aux frais du labo ... vous auriez tord de vous en priver.

Seule ombre au tableau, les médocs par contre sont pour votre pomme.. mais après avoir un bon diagnostic GRATOS c'est déja pas mal ...

Qd nous avons perdu Merlin, le labo MSD nous a fait faire une batterie de tests a notre dogue et au moins on savait ce qui était touché ou non ... Bon qd vous avez un chien dont le Bravecto a fermé la case "appétit" du cerveau, quoi que vous cuisiniez ou présentiez c'est affreux de voir son chien se laisser mourir de faim.. mais nous avons su, par la propreté de chacun de ses organes, que c t neurologique...

DES POISONS QUE CES PRODUITS LA.. mais ca ramène tellement de $$$ vous comprenez...

Pour commencer, faites la remontée en pharmaco vigilance à l'ANSES puis demandez à votre véto de faire de même à Nexgard ! Et OBLIGEZ LE !!!!!!!!!!!!

Profitez en pour lui dire qu'il doit virer ça de ses ventes.. moi j'ai pu persuader le véto de virer le Bravecto de ses étagères, en même temps il a tellement vu nos chiens décliner après la 1ère prise... ! NE LAISSEZ PAS PASSER !!

Pitié pour tous les chiens que nous pouvons encore sauver de ce fléau COMMERCIAL

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Mimisor

Merci pour ce témoignage . C est triste , vous avez du vous battre et c est très courageux . Difficile de faire confiance au veto . C est pourtant lui qui nous a conseillé de lui donner ce cachet . Elle a retrouvé l appétit et se sent beaucoup mieux . Mais depuis les Antibio elle a de nouveau des diarrhées si nous ne lui donnons pas du pansement en sirop pour l estomac. J ai rv demain pour un deuxième avis . Et mercredi avec le veto initial . Je vais voir ce qu ils nous disent , si je ne vois pas d amélioration , je suivrais vos conseils . Merci encore

Mimisor

Bonsoir à tous , comme promis voici le résultat du deuxième veto . Il me dit que ce n est absolument pas une allergie à une piqûre d insecte , ni un hot spot . Il fait des examens pour voir si ce n est pas là teigne car au microscope il voit des fluorescences . Si ce n est pas ça il penche pour une mauvaise réaction à l’an piqûre du premier veto car cela a démarré à cet endroit . Nous devons donc tout stopper , et attendre le résultat des examens . Je vous tiendrais au courant . Merci bonne soirée

Utilisateur anonyme

Effectivement pour moi ca ressemble à la teigne ca fait des plaies rondes comme ca...mais impossible d'être sûr sans examen au.microscope