Alimentation du Staffie

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai un petit loulou (Staffie du coup 😌) de bientôt 11 mois et depuis qu'il est tout petit nous avons essayer pas mal de marques de croquettes, viandes, légumes et j'en passe. Nous sommes passer de Royal Canin à Purina, puis j'ai voulu lui donner des croquettes de "meilleure qualité" et donc nous avons testé la marque Carnilove (riche en protéines avec bcp moins de céréales), qu'il n'a pas du tout digéré et ainsi de suite avec d'autres marques...

Alors nous sommes passé à la viande cuite à l'eau (poulet, boeuf, veau) avec carottes et légumes divers (sans sel et sans mat. grasse) mais rien n'y faisait gros soucis à la digestion. Nous l'avons amener chez 2 vétos différents et rien d'anormal.

Du coup nous sommes revenus aux seules croquettes qu'il digérait sans accroc les Purina (optidigest), mais n'étant pas très rassurée de par la composition de ces croquettes, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur l'alimentation de staffies (ou autre race) et si vous aussi vous êtes passé par ces phases et comment vous êtes arrivé à une alimentation équilibrée pour vos toutous.

(Je tiens aussi à préciser que chaque transition a été faite scrupuleusement)

12 réponses
Jepeto

Bonjour, Je suis passé des Royal Canin junior à Canagan (chez jardiland c'est anglais et se dose en fonction de l'age) car elle était trop "grosse", la elle a 8 mois et pèse 16,5 kg. J'ai pris au poulet... J'ai changé en mélangeant simplement les croquettes 50 / 50 sur 2 kilo. Son poil brille et les selles sont nickels.

En dose là je suis à 130 matin et 130 le soir.

Celine45

Si ça peut aider, j’ai aussi une staffie. Eukanuba puppy grain free au saumon (elle est bleue donc pour peaux sensibles). Mis à part qu elle n’est pas fan des croquettes mais que tout y passe avec un bout de blanc de poulet dedans, ça va.