Aide recours

Utilisateur anonyme

Bonjour je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit , voilà j'ai offert un staffie à ma compagne , après moins se mois avec nous notre chiot souffre du alopecie je précise il est bleu . Je connaissais un peu les staffordshire mais pas du tout sur la couleur bleu les problème de peau , la personne à qui je l'ai pris ma dis que ces chiens l'avais jamais eu de problème que j'avais rien à risquer . Donc je l'ai contacter car en simplement deux mois le chiot nous a coûter 500 euro de vétérinaire avec tout les test , donc je voulais voir pour un accord à l'amiable , elle m'a répondu je suis sans voix et ne me donne plus de réponse du tout. Elle a reproduit 2 bleu ensemble j'ai appris qu'il était fortement déconseillé de reproduire deux bleu ensemble et la elle as fais 4 porter sa chienne avec 6 mois d'intervalle. Je trouve qu'elle n'a pas été honnête car tout ces détail je ne savais pas . Donc sur plus d'une trentaine de chiot sa m'etonnerais qui es que le mien de toucher . J'aimerais savoir si il n'y a pas de recours contre cette personne car je sais que c'est très dur pour ce cas , je sais quelle prévois encore une porter c'est énorme pour une chienne 5 porter en aussi peu de temp , en espérant la bloquer pour ne pas que autre personne se fasse avoir et comment retrouver frère et soeur de la porter de mon chiot pour savoir si eux aussi on eu se problème. L'état de mon chiot et de pire en pire les poils disparaissent de partout. Merci beaucoup de vos réponse et désolé si je ne suis pas dans le bon forum

7 réponses
Docline

Eh bien ...

Il s'agit bien d'un staffiie, pas d'un staff ?

Vous trouverez surement des infos sur le net

https://wamiz.com/chiens/forum/staffordshire-bull-terrier-19651.html

http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/65/12873/presentations/dossier_le_staffie_bleu.pdf

etc, etc

Utilisateur anonyme

Oui il s'agit bien d'un staffie bleu

Utilisateur anonyme

Merci docline pour le PDF d'après se qui es écrit il dise qu'il n'y a pas de recours, alors qu'il sont submergés de plainte , je ne comprend pas pourquoi sa ne réagis pas , je n'était pas du tout au courant de tout sa , la dame qui ma vendu le chiot ma dis vois n'avez rien à risquez et c'était un cadeau de noël pour ma compagne qui au final nous tourmente de ne rien pouvoir faire contre cette dame malhonnête qui ne répond plus et qui d'autre personne comme se ferons avoir :/ le chiot des l'âge de ces 3 mois il a commencer à perdre ces poil sur la tête, le dos , le coup les pattes. Je suis désemparé de ne pas avoir de recours :(

Utilisateur anonyme

Bonsoir il me semble qu'il n'y a aucun traitement pour l'alopécie, si vous avez fb il y a un groupe sur les staffie bleus ils pourront mieux vous répondre . Il ne faut jamais accoupler 2 bleu ensemble, les test on été fait par exemple la L-2-HGA ?

Utilisateur anonyme

Oui je sais qu'il n'y a pas de traitement, ma question était d'avoir un recours contre la personne . La seul chose que je savais qu'il fallais demander était le test l2hga, je lui avais demander avant la vente elle m'a dis oui que les parent les avais fait , elle m'a demander un acompte et que j'aurais les test des parent le jour où je viendrais , arrivez le jour j après 5h de route et acompte encaisser elle me dis je n'ai pas les test je les recevrait dans la semaine , je l'ai relancer une dizaine de fois après 3 mois d'attente en la menaçant de procédure judiciaire je les ai enfin eu , je précise depuis 2 mois je lui demandais de me contactez que le chiot avais une alopecie mais voilà je n'ai plus aucune nouvelle et évite les appel et je ne l'ai pas harceler de sms ou d'appel. Et je trouve sa honteux de ne pas l'avoir dis les risque elle ai bjstz dis vous n'avez rien a craindre sinon je ne ferais pas de porter. Et je cherche partout pour au moins avoir un remboursement partiel pour pouvoir rembourse les frais de vétérinaire mais je ne trouve rien je ne sais pas si je peux poser un vice cacher , elle ne ma prévenu d'aucun risque :/

Docline

Vous avez raison, cette dame est franchement incorrecte

J'espère que quelqu'un pourra donner de bons conseils pour faire valoir vos droits !

Utilisateur anonyme

Sa fais 1 mois que je cherche mais que je ne trouve pas de réponse à ma question de plus j'ai toujours été très honnête et ne lui ai en aucun cas manquer de respect et la sa m'ennuie vraiment pour cette surprise pour ma compagne qui au final nous travaillent énormément