agressivité envers congeneres

Nicorav

Bonjour, j'aimerais fortement prendre un staffie, j'adore…. mais après avoir appelé un éleveur et un dresseur ils me mettent en garde contre une possible agressivité entre congénère. Etant prof de tennis et j'aimerais que mon chien me suive de partout… je ne voudrais pas risquer qu'il dérouille le chien de parents qui viennent chercher leur enfant….. (dixit l'éleveur : si un chien à la malheur de prendre la balle qu'il veux ou un regard de travers, ca peux partir direct et c'est violent...)

merci pour le partage de votre expérience

31 réponses
Utilisateur anonyme

Et à l'inverse, sans prendre en compte son côté brutal, en imaginant le laisser vivre sa vie sans trop le contrôler, même en supposant qu'il se comporte pas si mal, il y a quand même un risque de vite se retrouver avec un chien très, trop souvent sollicité parce qu'il a du répondant, parce qu'il est facilement excitable, c'est souvent marrant pour les gens de passage de jouer avec ce type de chien.

Ca ne serait pas forcément plus sain à mes yeux que la situation décrite juste avant, celle où il est "bridé" +++, d'être, à l'inverse, trop stimulé.

Il y a un juste milieu possible mais à mon avis très difficilement atteignable, pour toutes les raisons évoquées.