agressivité envers congeneres

Nicorav
Nicorav

Bonjour, j'aimerais fortement prendre un staffie, j'adore…. mais après avoir appelé un éleveur et un dresseur ils me mettent en garde contre une possible agressivité entre congénère. Etant prof de tennis et j'aimerais que mon chien me suive de partout… je ne voudrais pas risquer qu'il dérouille le chien de parents qui viennent chercher leur enfant….. (dixit l'éleveur : si un chien à la malheur de prendre la balle qu'il veux ou un regard de travers, ca peux partir direct et c'est violent...)

merci pour le partage de votre expérience

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
Aggie19
Aggie19

Une de mes amies a un staffie. Ça a été le premier copain de mon chien lorsque je l'ai adopté. C'est vraiment une bonne pâte et il aime tous les humains. Il a un bon contact avec les autres chiens, mais effectivement mon amie se méfie car, même si ce n'est pas fréquent, elle dit qu'une bagarre peut très vite dégénérer et compte tenu de la mâchoire "de compétition" des staffies, ça peut faire mal !

Je ne généralise pas bien sûr car c'est le seul staffie que je côtoie de près...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?