Tu n'as pas tort Lorna, mais quand même, même bien éduqué (c'est le cas de celui que je connais) un accrochage avec un autre chien peut arriver et faire un peu plus de dégâts qu'un accrochage entre 2 roquets !
Je ne sais pas si tu as déjà vu des sorties d'activités sportives, mais c'est un peu une envolée de moineaux et la plupart du temps je prof est occupé à répondre aux questions des parents. Impossible de surveiller son chien à ce moment-là. Ou alors il faut systématiquement penser à l'attacher dans un coin, mais ce n'est pas non plus LA bonne solution...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
« Si monsieur n'est pas capable de surveiller un staffie lors de la sortie il le pourra avec un autre chien ? »
On peut se poser la question, après s’il s’y prend bien oui je pense, @abyziva y arrive avec son border donc pourquoi pas ?
« Ou c'est juste encore un délit de sale gueule ? »
Non je pense pas, comme ça à été dit ce type de chien n’est pas plus agressif qu un autre, mais ai mal géré il peut faire plus de dégâts (je suis pas convaincu à 100% mais mais bon ^^)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est exactement ça Kainate !
Non, Ulthialoda, je ne fais pas de délit de sale gueule, au contraire j'ai bien dit que celui que je connais aime tout le monde ! Mais comme dit Kainate, le staffie c'est aussi un chien un peu bourrin ! Et il n'est pas faux de dire qu'en cas de bagarre, ça fait plus mal ! C'est tout... je ne mets rien de plus dans mes commentaires ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "