Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Acquisition staffie Avec papier douteuxGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonsoir à tous ,
Mon mari recherchons un staffie depuis un moment et nous avons craquer sur un petit mâle vraiment adorable .
Seulement voilà la propriétaire m’a envoyer les papiers des parents dont le papa est inscrit et confirmer au lof et la maman est au lof russe.
La dame me dit que je peux venir le chercher qu elle me fournira tous les papiers nécessaire sauf le certificat de naissance du chiot.
Je suis un peu inquiète car je ne voudrai pas que l’on se fasse arnaquer vu que nous payons le chien aussi à la hauteur de sa lignée
Merci de votre attention et de l aide que vous m apporterez
Aurelie
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Pour ma part, je passerai mon chemin !
L'unique moyen d'avoir toujours raison est de toujours se taire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, je suis d’accord avec No Need To Talk cela me parait bizarre, même si tu aime bien le chiot essaye de trouver un chiot avec tout les papiers.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Elle vous a dit pourquoi vous n’auriez pas le certificat de naissance ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Mais les parents sont visibles à l’élevage ?
Je suppose que vous n’y êtes jamais allés (avec le confinement).
Le risque est d’avoir un chien issu de trafic, avec une véritable lignée discutable (si les papiers sont falsifiés autant mettre les plus belles lignées 😅) et des soucis de santé pour ce chiot.
Je reverrai mon choix.
Il s’agit quand même d’une race très à la mode pour laquelle les élevages ne manquent pas... donc vous devriez trouvé facilement un chiot.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Tout dépend s'il a été confirmé au LOF en France Et s'il dispose d'un pedigree international. Beaucoup d'éleveurs font venir des chiens d'autres pays avec des pedigree étrangers surtout pour les races peu courantes, mais pour produire des chiens LOF il faut tout de même passer par la case confirmation en France et c'est d'autant plus important pour un staffie qui peut être catégorisé.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour merci à tous pour vos réponses oui je retrouve le papa et la maman sur la scc
Elle m a dit que la scc mettait du temps à envoyer les papiers pour cause de confinement j ai donc demander la declaration de saillie j attends....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je pense qu'il faut tout simplement attendre, inutile d'être ultra méfiant non plus. Il y a beaucoup de races importaient de divers pays et cela permet d'apporter du sang "neuf" il faut juste surveiller que les choses soit fait dans les règles pour que le chien dispose d'un pédigree international et soit apte à produire des chiots LOF en France, après le fait qu'il soit né en Russie n'est pas forcément un problème. Moi cela fait des années que je craque sur une race, j'ignore si j'arriverai à l'adopter mais elle n'est pas dispo en France donc il se peut que si je le veut vraiment je dois me rendre à l'étranger donc le chien aura un pedigree étranger mais ce n'est pas un problème en soi.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
C'est suspect...Elle peut très bien dire que le chiot est né tel date,tel mois et tel année alors que le chiot sera plus jeune...Y en a qui vont jusqu'à falsifier les papiers...Je lui demanderais pourquoi elle peut pas remettre le certificat de naissance moi...Enfin...Je me méfierais...
"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ne pas recevoir le certificat de naissance est très courant, celui de mon chiot, né pendant l'été est arrivé quand il avait presque 4 mois, tellement la SCC travaille au ralentit l'été. Mais bien évidemment il faut s'assurer que sur les papiers de vente cela soit indiquer. Si les 2 chiens sont inscrits à la SCC, et que l'éleveuse fournit la déclaration de saillie, que le certificat de cession tout est indiqué, je ne vois pas le soucis. C'est assez discriminant pour les bons éleveurs qui font en sorte d'emmener du sang neuf, j'imagine même pas ce qui se passerait avec la race de mon chien, sachant que tous les mâles viennent de l'étranger.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)