Acheter son staffie :s

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde :s

J'aimerais adopter un chien Staffordshire bull terrier sachant que j'ai 2 chatons que j'ai un jardin et que je travaille la journée Est-ce une bonne idée ?

merci a tous ♥

6 réponses
Utilisateur anonyme

merci encore

Utilisateur anonyme

Alors. Déjà ou compte tu prendre le chiot ? Et surtout quel âge a t'il si tu a déjà eu un coup de cœur ?

Il faut savoir que le Staffie est un chien qui reste jeune dans sa tête relativement longtemps. il est très speed et très joueur. Donc il demande de l'éducation comme tout chien mais il faut être plus patient car c'est un terrier donc un peu plus têtu ;)

Maintenant avec les chatons je ne voit pas le soucis car si ils sont jeune et que le chiot l'est également ils vont apprendre à vivre ensemble.

Il ne faut néanmoins par perdre de vue que le chiot n'est pas propre avant 5 / 6 mois, qu'il faut préparer un budget et qu'il faut parfaire son éducation. De plus, il est conseillé de ne pas laisser trop longtemps son chiot seul au début afin d'éviter les bêtises ( après tout dépend de l'individu )

Utilisateur anonyme

Ma chienne ne cours pas 1h par jour forcément Marjo38. Il ne faut pas non plus être cathégorique chacun sait plus ou moins quel temps dédier à son animal.

Marie, effectivement le staffie est un chien très speed, sa saute, sa cour partout au moment ou tu rentre à la maison, ça te fait la fête un bon 10 minutes. Toujours à l'affût de jeux éventuel, très pot de colle, très jalou (envers les autres animaux) mais JAMAIS aggrésif, demande de l'affection constament. C'est ça nature.

Ensuite avec l'éducation que tu lui donne on parviens à améliorer certaine chose. lorsqu'on dit non avec un ton ferme le chien s'arrête.

Un staffie mal éduqué peut devenir désagrable et difficile à canaliser, sur mon île j'en vois bcp qui les prennes a cause de leurs jolies bouilles et de leurs gabarit de molosse en modèle réduit et à partir de 1 an ils s'en débarassent.

Je promène ma chienne 2 fois par jour, 20 minutes le matin et 1h le soir en rentrant (et elle ne cours pas). En l'occurence, le week end je prend le temps de l'emmener avec moi dans les plaines ou sur les côtes, dans des endroits peu fréquentés pour qu'elle puisse se défouler à volonté.

Le staffie est en adoration devant son maître il apprend vite et à tout age juste pour faire plaisir à son maître. Onyx à appris assis et donne la patte à 3 mois, le rappel à 6 mois, à 1 an le coucher et 1 an et demi elle sait qu'il faut qu'elle attende que je lui donne l'ordre pour manger et chaque ordre à été assimilé en 1 semaine juste que au début je ne voyais pas l'utiliter des autres ordre quand elle était plus jeune.

En gros c'est un chien FORMIDABLE! mais qui ne correspond pas à tout le monde. Un maître n'aimant pas sortir ou faire de l'exercice ne lui conviendra pas. Cela ne veut pas dire qu'il sera malheureu! mais juste moins épanouie. Il faut bien réfléchir concernant l'acquision d'un animal car l'impacte sur nos vie est grande. Et c'est mieux de prendre un chien qui correspond à notre caractère que plus tôt le prendre parce qu'on apprécie son physique.

J'espères que j'ai pu t'aider dans ta réflexion. à Bientôt

P'titefleur

Si c'est ton premier chien...réfléchit bien !!!

Utilisateur anonyme

Combien d'heures par jour t'absente tu?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai grand besoin de vos conseils !! Je vais habiter en appartement avec ma copine mais je ne sais pas si je pourrais fournir les 1h de promenades quotidiennes. Ma copine va avoir un chat avant l'adoption de mon chien. J'ai un centre de dressage pas loin de mon lieu d'affectation auquel j'irais au possible.

Qu'en pensez vous ?