Bonjour, En ce qui concerne les aboiements dans le jardin, je ne sais pas, l'avez-vous observée ? Est-ce qu'elle aboie parce qu'un autre chien aboie, quand des gens/voitures passent ? Dites-vous que ça fait à peine une semaine qu'elle est chez vous donc pas encore habituée à son environnement, aux nouveaux gens/chiens, bruits etc. Il faut lui laisser quelques semaines encore. Après, bon c'est normal qu'elle aboie si des gens ou des pigeons passent, c'est quand même un chien...
Et puis votre chienne est encore toute jeune, elle mordille, par contre oui à chaque fois il faut dire non et arrêter (Un Aie, NON ferme suffit, c'est pas la peine de faire des phrases, le chien ne comprend pas - Un NON pour tout ce qui est interdit (mordiller, pipi maison etc.) .
En ce qui concerne le quart d'heure de folie ça peut arriver, j'ai une Jack Russell de 7 ans, elle a commencé son quart d'heure de folie il y a quatre ans. Sa dernière sortie est à 20h30 (pour 30 à 40mn de balade) et quand on rentre, pas tous les jours mais au moins 5jrs/7, elle fait sa fofolle pendant 10mn, elle se roule la figure sur le tapis, va chercher un jouet pour qu'on joue, alors on joue à la balle, avec une peluche etc. elle court partout et aboit en jouant, et puis il faut la frotter fort sur le dos et puis à un moment elle va s'allonger, là je lui gratouille la poitrine 2 minutes et tout d'un coup c'est bon elle est calmée. Après elle va sur le lit ou dans son panier dormir...Bon, même si je suis fatiguée je m'y suis habituée maintenant alors je lui laisse son quart de folie, j'estime que c'est un moment privilégié qu'on passe ensemble, c'est sa personnalité, et que le jour le jour où elle sera trop vieille pour bouger ou quand elle disparaitra je regretterais des moments comme ça...