Aboiement et speed

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons adopter un staffie de un an depuuis une semaine et le soir parfois elle pete un plomb elle court de partout aboie voir pique une chaussure ou autre et ne veut pas obeir et dans ces moments la elle necoute rien et mord nos mains et pieds assez fort et a part la meme dans sa cage de securité (car son ancien maitre la habitué comme ca son panier est dedans et ca la calme) rien ny fait. Ca nous fait mal au coeur mais nous rien dautre la calme. Nous pensions de plus que les staffies naboyaient pas trop et dans le jarfdin elle aboie pas mal.

Jai pourtant couru avec elle etc...en+elle a ses ragnagnas peut etre ça joue?

Merci

23 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lollllllll bizzzzzzzz Titeratoune,Staffie,lollllllllllll et de 3 foufous,a part que le mien n est pas un staff.j ai un fou rire a chaque fois qu il commence son 1/4 d heure de folie.il court a tue tete ,il saute d un canapé a l autre,etccc mais le freinage n est pas au point lolll alors vlan la tete dans le radiateur.C est pour ca que je le lache uniquement dans des enclos cloturés sinon il traverserait l avenue et grimperait sur une grande pelouse en pente.d habiture il obeit quand je l appelle mais la ,il a l air tellementr heureux de courir autant qu il veux,il ne pense qu a ca et n entends plus rien.ils sont tres beaux tes chiens Staffie.Aboyer en jouant c est tout a fait normal,c est un signe qu il se sent tres bien.le mien également.Si vous faites attention,l aboiement est different que celui quand quelqu un qui ne connait pas entre chez vous.Les ragnagnas ne sont pas en cause rassure toi. bon amusement les filles. Quand elle te mords pieds ou autres tu dois dire d un ton ferme "on peut pas" en montrant l index.au bout de 2 fois elle comprendra.

" gigi 397 "
Gabyn
Gabyn

Bonjour, En ce qui concerne les aboiements dans le jardin, je ne sais pas, l'avez-vous observée ? Est-ce qu'elle aboie parce qu'un autre chien aboie, quand des gens/voitures passent ? Dites-vous que ça fait à peine une semaine qu'elle est chez vous donc pas encore habituée à son environnement, aux nouveaux gens/chiens, bruits etc. Il faut lui laisser quelques semaines encore. Après, bon c'est normal qu'elle aboie si des gens ou des pigeons passent, c'est quand même un chien...

Et puis votre chienne est encore toute jeune, elle mordille, par contre oui à chaque fois il faut dire non et arrêter (Un Aie, NON ferme suffit, c'est pas la peine de faire des phrases, le chien ne comprend pas - Un NON pour tout ce qui est interdit (mordiller, pipi maison etc.) .

En ce qui concerne le quart d'heure de folie ça peut arriver, j'ai une Jack Russell de 7 ans, elle a commencé son quart d'heure de folie il y a quatre ans. Sa dernière sortie est à 20h30 (pour 30 à 40mn de balade) et quand on rentre, pas tous les jours mais au moins 5jrs/7, elle fait sa fofolle pendant 10mn, elle se roule la figure sur le tapis, va chercher un jouet pour qu'on joue, alors on joue à la balle, avec une peluche etc. elle court partout et aboit en jouant, et puis il faut la frotter fort sur le dos et puis à un moment elle va s'allonger, là je lui gratouille la poitrine 2 minutes et tout d'un coup c'est bon elle est calmée. Après elle va sur le lit ou dans son panier dormir...Bon, même si je suis fatiguée je m'y suis habituée maintenant alors je lui laisse son quart de folie, j'estime que c'est un moment privilégié qu'on passe ensemble, c'est sa personnalité, et que le jour le jour où elle sera trop vieille pour bouger ou quand elle disparaitra je regretterais des moments comme ça...

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Gabyn,ne pense déjà pas a ce moment la sinon tu vas devenir tres triste.Je sais que pour l avoir vecu beaucoup de fois c est tres tres dur.Mais je ne veux pas y penser,je vis chaque moment pres de lui intensément.tout les chiens que j ai eu avait leurs 1/4 d h de folie meme mon petit.c est tres comique a voir.sans jouet ni motivation ,ca leurs prends comme ca et j adore ca, meme s il faut se garer dans un coin.peux pas le mien connait et surtout en montrant l index.Et il obeit.Les Jack Russell c est aussi un sacré caractere.Mon bichon c est pas compliqué.Le matin il vient sentir mes yeux pour voir si je dors,si c est le cas en bas la couette et c est lavage complet.le soir quand je suis assise avant dodo,il se met a mes pieds et leve la tete,alors que je lui ai jamais interdit de venir pres de moi.J ai beau lui dire viens lorsque je m assied non.il attend aux pieds et quand je tape sur la couverture la direct.pourtant il est adulte et c est moi son seul proprietaire.il a appris ca seul.Il aboie uniquement quand quelqu un qu il ne connait pas entre.Et en courant quand il joue avec un pote canin aussi.c est tout.Ton Staffie viens d un refuge ? gigi

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?