Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A quel âge mettre le harnais à mon chien?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour a tous,
SKY a 5 mois et lors des sorties tire énormément sur la laisse me donnant l’impression que ça lui donne du mal à respirer parfois.
J’ai pas mal lu et j’ai vu qu’il faut éviter le harnais jusqu’à certain âge car c’est pas bon pour son développement mais à partir de quel âge pensez vous que je peux lui faire porter le harnais pour ses sorties. Je le sors plusieurs fois par jour, 3 a 4 fois dépendent des jours, pour des balades d’environ 20 à 30m.
Merci d’avance pour votre aide. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous devez apprendre à faire marcher un chien au pied, et cela ne se fait pas avec un harnais !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si le but c'est qu'il ne tire pas, il faut voir pour un harnais anti-traction, parce qu'un harnais classique, c'est fait justement pour tirer.
Mais comme le dit Docline, le mieux est encore de lui apprendre à marcher en laisse en 1er lieu, sans le harnais, à son âge ça devrait le faire. :)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Il n'y a pas d'âge! Mon Mastiff de 110 kg n'as jamais porté de harnais (de toute façon il n'en existe pas pour lui). Mon Labrador non plus! Mon petit multi-races lui en porte un uniquement car sa tête est très fine et il pourrait retirer un collier. Je préfère de loin un chien uniquement habillé d'un beau collier. De toute façon si votre chien tire il faut lui apprendre à marcher en laisse avec une simple laisse lasso c'est encore ce que l'on fait de mieux!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je suis du même avis que Docline et Sky, il vaut mieux lui apprendre la marche en laisse sans tirer pour le moment, ca se fait très bien avec le collier.
Il faut placer le collier très haut, à la base de la tête du chien, la laisse vous la tenez courte, et placé comme cela, il ne pourra pas s'étrangler.
S'il tire tout le temps avec le harnais il ne s'étranglera pas, par contre vous vous allez y laisser votre bras, ca ne sera pas super agréable les sorties.
Plus tard si vous voulez lui prendre un harnais, choisissez un du type ruffwear, truelove etc, qui forme un Y sur le poitrail, c'est plus confortable que les Julius et autre qui on une bande qui passe devant les épaules.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Mon chiot a 5 mois, on m'a dit pas avant ses 12 / 15 mois pour les épaules.

Donc dans tous les cas, vous avez surtout tout interêt à ce qu'il apprenne le plus vite possible à marcher au pied sans tirer.
Parce qu'avec un harnais, il a de l'appui et donc il va tirer encore plus... ça va clairement être encore plus musclé.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)