3 chiens en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour, suite à un problème je dois partir de ma grande maison avec jardin, à un appartement en hlm de 90m avec mes 3 chiens (staffie) de 4, 9 et 10 mois? Je ne les abandonnerait jamais mais j'aimerais des conseils sur des personnes ayant déjà 3 chiens en appartement, savoir si sa peut bien se passer où qu'il n'y ait peu de chances...

11 réponses
Caroline-Eg

Je ne m'y connais pas trop à ce sujet. Après je connais des gens qui a 1 an ont dépassé la limite d'1h avec un chien assez grand (boxer hors standard, de presque 70cm pour plus de 40kilos à l'heure actuel) et ce chien a eu quelques soucis, car à 1 an sa croissance était très loin d'être finie. Par contre moi j'ai dépassé la limite et je fais des balades d'1h depuis ces 7 mois, et je n'ai pas eu de soucis, mon chien ne grandissant quasiment plus depuis qu'il a 6 mois (il fait juste plus mâle et s'est élargie). Après tous les chiens ne sont pas égaux non plus, j'ai essayé de suivre cette loi mais impossible avec mon chien, car si certains chiens marchent vite, d'autres reniflent un peu partout et n'avance pas beaucoup, donc au final la distance parcourue n'est pas la même. De plus pour socialiser un chiot tu peux pas dire "je vais au marché 15 minutes et je pars", j'ai fait beaucoup de marche pour socialiser mon chiot (aujourd'hui chien) néanmoins je faisais des pauses et le portais pour pas qu'il marche trop. Il faut dire aussi et c'est une réalité tout le monde n'a pas le temps de promener son chien 3 fois par jour, je vois mal un border de 6 mois se contentait de 2 ballades de 30 minutes. Je dis pas de faire le double mais tu peux facilement ajouter 15 minutes voir 20 minutes pour certaines races et pour d'autres, tu dois être au contraire plus prudent, je ne ferai pas 1h de marche à 1 an avec un Dogue Allemand par exemple, sans pause, car pour moi c'est trop.