2 mâle peuvent il s'entendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un staff croisé boxer d'après moi.. Il a 9 mois et je voudrais récupérer un petit staff de 2 mois le miens connaît plein de chose, il est plutôt calme et sociable avec les autres chiens un deuxième mâle poserait un problème ? J'aimerais avoir des avis merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai trois mâles de taille et de races différentes, aucun souci!

Docline

Je pense qu'au moins un des deux doit être stérilisé, inutile de jouer avec le feu

Utilisateur anonyme

La stérilisation n'est pas un remède à tous les maux! Elle ne doit pas être systématique. Cela est loin de résoudre tous les problèmes. Pourquoi toujours penser que cela va mal se passer?

Docline

Je ne pense pas toujours que cela va mal se passer, mais je pense que si ça se passe mal, staff contre pitbull ça peut aller très loin

Fredoo69

Ça peut se faire. Après il faut savoir que les staffs ont souvent (mais pas toujours) une entente difficile entre sujets du même sexe.

Même s'ils s'entendent bien, faire attention à ne jamais les laisser jouer dehors à proximité d'une femelle en chaleur. Cela pourrait déclencher une bagarre entre les deux.

Moi aussi, je compte chercher un staff cette année, ayant déjà un mâle à la maison, je pense me diriger vers une femelle.

Gabyn

C'est possible qu'ils cohabitent ensemble mais ce n'est pas la majorité des cas, ils vont tôt ou tard se disputer, pour n’ im porte quel prétexte

Pour limiter les risques, il est donc plutôt recommandé de choisir un chien de sexe opposé au vôtre, et en stérilisant un.

Il y a ussi l'âge qui m'inquiète. Chez vous le 1er n'a que 9 mois, même pas encore adulte, pas encore mature, adolescent, est-il correctement socialisé, acquis les autocontrôles indispensables de mordant, de jeu, sait-il que l’on ne fait pas de mal à un chiot ?

Et l'e second chiot vous dite le prendre à 2 mois ? C'est trop tôt, il ne sevra pas sevré, il doit rester jusqu'à au moins ses 3 mois avec sa mère pour justement qu'elle lui apprenne la majorité des choses avant d'être séparés, car vous risquez des problèmes d'éducation et de comportements et le premier chien risque de ne pas le comprendre, ni avoir la patience ni l'accepter

Lorsqu'on a déjà un 1er chien, on ne lui impose pas comme ça un autre chien du jour au lendemain. Il faut d'abord lui présenter l'autre chien dans un endroit neutre et si ça se passe mal, n'insistez pas, ne prenez pas ce chiot.

Choisissez un lieu neutre pour les deux individus, de manière à ce qu’aucun des deux ne veuille défendre un territoire, un jouet, ou une place.

Et si le 1er semble accepter le nouveau, il faudra que vous appreniez vos règles au nouveau