C'est possible qu'ils cohabitent ensemble mais ce n'est pas la majorité des cas, ils vont tôt ou tard se disputer, pour n’ im porte quel prétexte
Pour limiter les risques, il est donc plutôt recommandé de choisir un chien de sexe opposé au vôtre, et en stérilisant un.
Il y a ussi l'âge qui m'inquiète. Chez vous le 1er n'a que 9 mois, même pas encore adulte, pas encore mature, adolescent, est-il correctement socialisé, acquis les autocontrôles indispensables de mordant, de jeu, sait-il que l’on ne fait pas de mal à un chiot ?
Et l'e second chiot vous dite le prendre à 2 mois ? C'est trop tôt, il ne sevra pas sevré, il doit rester jusqu'à au moins ses 3 mois avec sa mère pour justement qu'elle lui apprenne la majorité des choses avant d'être séparés, car vous risquez des problèmes d'éducation et de comportements et le premier chien risque de ne pas le comprendre, ni avoir la patience ni l'accepter
Lorsqu'on a déjà un 1er chien, on ne lui impose pas comme ça un autre chien du jour au lendemain. Il faut d'abord lui présenter l'autre chien dans un endroit neutre et si ça se passe mal, n'insistez pas, ne prenez pas ce chiot.
Choisissez un lieu neutre pour les deux individus, de manière à ce qu’aucun des deux ne veuille défendre un territoire, un jouet, ou une place.
Et si le 1er semble accepter le nouveau, il faudra que vous appreniez vos règles au nouveau