Bonjour,
Premièrement, vous pouvez oublier les croquettes pseudo-vétérinaire (Virbac, Hill's, Royal Canin..) :elles n'ont de vétérinaire que le nom et sont très chères pour une qualité médiocre. Elles sont faîtes de céréales (complètement inutiles au chien, responsable de diabète, de problèmes intestinaux et à long terme de cancer - ma défunte chienne en a fait les frais); de viandes de très mauvaise qualité (déchets humain, viandes avariée) et de beaucoup de sous produits (becs, pattes, plumes..). Vous trouverez la même chose dans votre poubelle, pas besoin de payer un prix astronomique !
Par contre, certaines marques de croquettes ont fait des efforts pour être plus adaptées aux besoins du chien : Orjien, Acana, Power of Nature... Et les Maxima grain free rentrent dans cette catégorie. Elles ne sont pas trop mauvaises, sans céréales et pas trop de glucides (28%).
MAIS sachez que rien ne soulagera votre chienne mieux que le BARF (qui l'aidera d'ailleurs a bien finir ses vieux jours et à les prolonger). Le BARF étant de la nourriture fraîche qui contient 100% des besoins du chien sans aucun ajout chimique, arômes, conservateurs.
J'ai passé ma cocker de 12 ans au BARF en Juillet, résultat : un poil doux et brillant, une haleine bien moins fétide et surtout elle se remet à courir, à galoper, et ne souffre plus en se levant ! Elle avait l'habitude de boîter en se réveillant, maintenant c'est terminé. Et quel plaisir de la voir impatiente d'avoir sa gamelle.
Le BARF aura un réel effet sur la santé de votre chienne, contrairement aux croquettes qui peuvent être "moins pire" mais pas "meilleures". Je vous invite vraiment à réfléchir à cette option, qui fait certes un peu peur (prix, mythes, organisation) mais qui en réalité se met très facilement en place, fait un énorme bien au chien et ne revient pas plus cher que des croquettes, au contraire.
Pour info, ma chienne a été opérée Jeudi dernier, et malgré ses 12 ans, le lendemain de l'anesthésie elle pétait la forme et courait partout. ;)