Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rendre mon chien sociable.Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, mon chien de 1 ans et demi est vraiment anti-sociable avec les humains. Je l'ai eu d'un refuge lorsqu’il avait 3 mois a l'époque il n'avait aucun problème avec les gens. Il a toujours eu peur de tout le monde appart moi mais ca ne le dérangeait pas de se faire flatter par tout le monde. Maintenant lorsqu'il rencontre une nouvelle personne il grogne agressivement dessus et si la personne s’approche ou essaye de le flatter il essaye de la mordre a plusieurs reprises. D'un coup qu'il connait la personne il est correcte mais si quelqu'un s'approche de lui ou de moi dans la rue il va essayer de la mordre. Y a t'il une solution a ce problème?Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'avais oublié de mentionner qu'il a des troubles obsessionnels compulsifs et que le vétérinaire lui a prescrit des médicaments pour l'aider.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
A tu chercher à aller voir un comportementaliste pour chien? Car d'aprés ce que tu écrit, ça risque d'être assez long et difficile à soigner. et en plus s'il a des toc, ce doit être un chien tres sensible... il lui est peut être arriver une mauvaise expérience, ou alors n'a pas vu assez de personne "étrangère" durant sa période de sociabilisation. (ce n'est qu'une suposition, je ne suis pas experte) mais vraiment le mieux c'est d'aller voir un véritable spécialiste (les cachets pour ses tocs ne le rendent pas un peu "gadou", ce qui pourrait expliquer son agressivité... étant moins sûr de lui, il ne cherche qu'a éloigner toute personne suceptible de "l'agresser"!)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Il faut qu'il ai un maximum de contact avec les étrangers pour s'habituer a en voir et ainsi comprendre qu'ils ne représentent pas tous un danger ce que je te conseil :
-plus de promenade
-dans des lieux fréquentés
-dans des lieux nouveaux
-de plus en plus de rencontre avec des amis de la familles que ton chien ne connait pas mais véra souvent
-l'amener en sortie pendant les vacs
-Inviter des amies a la maison
En gros fait lui voir progressivement d plus en plus de monde pour qu'il s'y habitue et qu'il perde sa peur de l'étranger et du nouveaux ;)
Je leurs ai appris assis ils m'ont appris la vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu peux aussi lui faire faire de l'agility ca l'aidera a soigner ses tocs car il poura dépenser tout son surplux d'énergie en plus ca renforcera le liens qu'il y a entre lui et toi et il véra d'autres chiens et d'autres gens
Je leurs ai appris assis ils m'ont appris la vie ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)