promenade dans les champs "toxique"

Gilbbtigree

bonjour a tous,

j'ai adopté un springer anglais,pour la promenade nous alternons les sous-bois et les champs de culture.

en promenant Tivoili dans les champs je me suis aperçu qu'elle avait une sorte de résine en bas des pattes avant! car elle adore courir dans les champs de blés.

donc ma question , est-il néfaste pour sa santé de la faire promener dans les champs du faite que les agriculteurs utilisent des engrais et autres pesticides chimiques.

a défaut quel solution pourriez-vous m'apporter!

merci pour votre attention.

gilles

15 réponses
Utilisateur anonyme

Non seulement ce n'est pas top de promener votre chien dans les champs de culture couverts de pesticides, mais en plus ce n'est pas vraiment autorisé ^^

Les chiens errants font des dégâts énormes sur certaines cultures et l'an dernier, j'ai vu mon voisin descendre de son tracteur et littéralement péter un câble parce qu'une pauvre dame avait laissé son bouvier piétiner son blé... Sa réaction paraissait disproportionnée mais je pense que c'était la goutte de trop. Il a même menacé de poser des pièges ! Par la suite il a expliqué à mes voisins qu'il retrouvait des crottes plein sa récolte en plus de se faire piétiner des bandes entières, car les chiens adorent courir dans les hautes herbes !

Donc il serait peut-être plus prudent de rester dans les bois ou dans les parcs, selon vos possibilités.

Docline

Lorsque j'allais en cure dans le sud ouest, j'interdisais à mes chiens d'aller dans les champs, trop dangereux à cause des traitements

Jador

Oui, évitez les champs. Traitements qui se retrouvent sur les poils, qui sont respirés et parfois bus si votre chien lape une flaque d'eau de pluie qui aura lessivé le champ et ramassé tous les résidus de pesticides.

C'est beau la campagne...

Utilisateur anonyme

il est clair qu il faut eviter les champs cultivés, ne serait ce par respect pour les cultivateurs. Après , il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa. .. j habite en Provence, on ne se promène pas tout le temps avec un compteur geiger, entre champs de lavande et de tournesols, oui elle est belle notre campagne. je promène wilko tous les jours, 4 heures de ballades entre bois, champs, aujourd'hui c était champ de narcisses sauvages.... il y a pire comme champ "toxique". c est toujours mieux que les échappements de voitures.

Enicia

Waouh ça fait rêver wilko tes promenades entre lavande et tournesol ! Merci pour cette minute évasion.... Envoie nous un peu de soleil, ça s'est rafraîchi chez nous dans le nord !

Et pour revenir au sujet, mon chien lorsqu'il faisait des trous dans le grillage et fuguait, les agriculteurs menaçaient de lui mettre un coup de fusil s'il continuait à roder dans leurs champs. Donc pour ma part, j'alterne entre ville, chemin de terre et forêt... Mais sans les champs de lavande 😞, tu m'as vraiment fait rêver, en plus ton chien doit sentir trop bon la lavande en se frottant dans les champs, même pas besoin de shampooing trop cool.....

Utilisateur anonyme

Moi aussi ça m'a fait rêver les champs de lavande et les narcisses sauvages.

Utilisateur anonyme

un petit moment de rêve. .. le champ Interdit devant chez moi....hier..... pas toxique. ... des tulipes..... joli non ? wilko les surveille tous les jours.

Utilisateur anonyme

Oh lala, incroyable...

Un tableau impressioniste

Jador

Si toxique...la sève de ces plantes (tulipe ou narcisse) est toxique pour les enfants et les chiens.

Juste veiller à ce que le chien ne les mâchouille pas.

Enicia

Trop beau ! Quelle chance de se promener dans ces paysages chaque jour ! Je me rappelle avoir visité le plateau de valensole étant jeune, ça m'avait marqué...